Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 [Honda P50] à la bourse de Monclar, j'ai craqué...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 15 Nov 2009 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Et devinez pour quoi? Riderforever, Mongrel et DidierLL ne répondent pas Twisted Evil toujours est il que j'ai réussi à lui trouver une petite place dans le garage Laughing Laughing Laughing

bonne devinette Wink

@+

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982

Dernière édition par Mathieu Viollet le 16 Nov 2009 22:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 15 Nov 2009 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

Comment ça, je ne répond pas ??? Twisted Evil Twisted Evil Et où es tu toi ?? Au lit ? Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 15 Nov 2009 23:11 Répondre en citantRevenir en haut

en train de faire la liste de pièces Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Lowik
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 443
Localisation: Albi

MessagePosté le: 16 Nov 2009 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

un P50 ???

_________________
Honda 550 four - 1977 (cappuccino racer)
RIP 304 S cab - 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
riderforever
Habitué


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 16 Nov 2009 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

DE QUOI me parles tu je suis muet comme une tombe a condition que j'ai ma bierre pour me faire passer le temps dessus sinon Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green , il faut présenter la choses pour les autres comme suit:

CECI EST UNE DEVINETTE les paris sont ouverts et si ya besoin, je veut bien faire la banque ALLEZ PAR ICIC LA MONAIE Orange_Colorz_PDT_03

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 16 Nov 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Une YAM 500 XS Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 16 Nov 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Il ferait mieux de refaire l'Arlésienne, au lieu de se disperser Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Au moins, on pouvait mettre du liquide dans les sacoches Smilie_PDT Smilie_PDT

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
riderforever
Habitué


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 16 Nov 2009 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 16 Nov 2009 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bon .un C 110. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 16 Nov 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

eh non, c'est Lowik qui a raison, c'est bien un P50 Image

trouvé à samedi à Monclar, il a craqué sans se faire prier sur un vieux dé à coudre d'essence, voici quelques photos. j'ai décidé d'ouvrir le moteur pour le remettre d'équerre.
le voilà avant sa sortie du Char ( heureusement qu'il est là mon Rancho Very Happy)
Image

le dimanche matin, attaque en règle: démontage du moteur.
Image
Image
la technologie Honda est quand même pas mal, y'a pas . c'est autre chose qu'un solex. à ce propos il est amusant de constater que le volant magnétique se démonte avec... un arrache volant de solex, en 24x100. fait exprès ou pas fait exprès? quand on sait qu'entre peugeot , solex et tobec ce n'était pas les mêmes, je me pose des questions...

poste de pilotage:
Image

les yeux de lynx du forum remarqueront qu'il y a quelques petites choses manquantes: commande de starter, cache latéral gauche du carburateur, pot d'échappement et sa ligne (courbe!) et deux caches plastiques entre garde boue et cadre et entre cadre et ligne d'échappement. il s'agira d'être patient, mais rien de bloquant pour rouler. le pot en attendant les fonds pour un pot d'origine sera fait maison, le reste... on avisera!

la béquille et son support ont souffert
Image

ça c'est génial, et pas si long à démonter!
Image

découplage moteur et roue:
la roue tourne sur un palier bronze avec de belles pattes d'araignées de lubrification.
Image

une culasse abritant un ACT... en alu. pas banal, on comprend le choix de honda pour des ressorts mous, au détriment de l'affolement dans les descentes...
Image

des soupapes d'une petitesse... et de la calamine, mais j'ai vu pire.
Image

quand y'a de la chaine, y'a pas de plaisir Mr. Green
Image

voilà pour l'instant où j'en suis, à savoir un moteur completement en pièces.

jeu à la coupe des segments, 0.6mm je n'ai pas encore la doc mais je pense que c'est limite. donc je suis bon pour au moins ça. cela dit les compressions étaient bonnes.
le piston est ok, les soupapes et les guides aussi. côté cylindre il est pas mal après le déglaçage, subsistent quelques marques mais qu'on ne sent pas sous l'ongle. le jeu piston cylindre me semble correct, j'attend la doc pour aviser.
les roulements sont à changer, les joints spi, malgré leur fraicheur étonnante le seront aussi.
côté bielle, il y a du jeu en tête. mais comme ça fonctionne par barbotage, je me demande si ça vaut le coup de désassembler le vilo pour changer au minimum les rouleaux, voire la bielle. vu le prix, je pense m'abstenir.


au chapitre des moins, c'est la culasse qui a morflé. elle a été démontée comme la béquille a été soudée, pour dire... ne sachant pas sortir l'axe qui traverse l'arbre à came, ces enfoirés ont percé un trou entre les ailettes, et poussé avec un chasse goupille. ces animaux ne savaient pas que cet axe était maintenu par une petite goupille... donc fonderie pétée, portée de l'axe traversant l'arbre morte, et un trou à boucher.... on va voir comment aborder la chose, les abrutis avaient noyé ces trous dans la pâte à joint...

côté partie cycle, ça a vécu, mais c'est pas trop mal dans l'ensemble. les galva ne sont pas piqués, les feux entiers et sains, les plastiques aussi (le polytrol est mon ami!) ne reste que la question de la peinture... jus rénové ou remise à presque neuf? vu que j'ai un peu de boulot au niveau de la béquille et que la rouille pointe son nez, je penche pour le second.

voilà pour la nouvelle bébête, ça devrait être une restau quasi d'origine, certainement la seul que je ferai Mr. Green on fera une exception quand même pour un allumage électronique Cool

pour répondre aux attaques perfides de Mossieur le Président, saches que je m'étais remis sur l'Arlésienne. les pistons étaient prêts à subir les foudres de l'allègement, ce qui aurait ensuite débloqué pour amener ça chez le rectifieur. le hic dans l'histoire c'est que la carte du tour a pris un shoot, donc retour en garantie... sinon ça serait fait depuis 2 semaines Rolling Eyes

et secundo, cette restau peut être faite sur le balcon à l'appartement, vu la petitesse et la légèreté de l'engin, donc ça n'empiète pas sur le week end, où je peux m'occuper de l'Arlésienne Wink

pour ceux qui ne connaissent pas, données techniques de la bête:
Monocylindre horizontal face à la route refroidi par air.
alésage x course: 42x35.6
1.2cv à 4200 trs/mn Twisted Evil et 0.25mkg de couple à 2500trs/mnImage une vraie machine de guerre !
graissage par barbotage et embrayage auto centrifuge.
45km/h en pointe, et pas plus dans les descentes sous peine de niquer une soupape!

voilà pour le début de l'aventure P50, @+

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Nov 2009 06:38 Répondre en citantRevenir en haut

45 km/h.................Est ce bien raisonnable pour toi, Mathieu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Puissance à 4200 tr/mn...............tu peux pas supporter ça plus de ...................................................200 m Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Va faloir trouver des watts Exclamation Exclamation

PS/ T'as acheté le cheval-vapeur à combien d'euros Question Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 17 Nov 2009 07:58 Répondre en citantRevenir en haut

désolé Jeff, mais au risque de te paraître mal portant, celui là restera conforme un maximum à l'origine, même si pour l'instant je ne veux pas y mettre un max d'argent Wink

c'est vrai que j'ai pas dit le prix, j'ai oublié Embarassed j'ai acheté le CV (DIN ou SAE d'ailleurs?) à pile poil 100 euros le cheval Wink par rapport aux prix que j'ai pu voir sur bourse ou dans les petites annonces dans les 5 dernières années, c'est pas le pire Cool

ce matin j'ai vérifié l'embiellage. en faisant abstraction du jeu latéral, il n'y a pas de jeu dans les rouleaux. à voir les tolérances pour le jeu latéral, au pire je file un coup de presse pour resserrer un peu les masses du vilo. mais j'attends la doc avant de faire une connerie Cool

j'ai pris les dimensions des roulements et joints spis du matin pour changement, c'est cool c'est que du standard, et les mêmes que dans un moteur de solex pour 2 roulements sur trois Shocked décidément...

après pour revenir aux pensées de Jef, plus de 45 km/h là dessus, je suis même pas sûr que ça soit très raisonnable, c'est pire qu'un Vélouse (euh un Vel ô Toulouse) côté tenue de route Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Nov 2009 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Même pas des bracelets et des commandes reculées Question Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Nov 2009 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

On savait que Bidouille est un K, mais pas (encore) un docteur ........... Wink
Bel achat Mathieu, et à un prix plus que correct si j'en juge par cette vente ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220510582064&ssPageName=STRK:MEWAX:IT D'accord, ce P50 est nickel restauré, mais déjà 805 € à 4 jours de la fin ... Exclamation
Quant à moi, je suis très tenté par ce C50 en bel état, une vraie mini-moto avec suspension AR, démarreur électrique et boite 5 ! Et 1350 km d'origine ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260506539286&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Seul bémol : déjà 610 € à 3 jours de la fin ! Rolling Eyes Bon, on finira bien par monter une écurie "50", ça va saigner Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Nov 2009 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

Le C50, c'est une boite 3, pas 5 Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido