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Aurelia B20
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Exact, Jef, le vendeur a corrigé son annonce ! Je me disais, aussi, bizarre pour un 50 Wink

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Patrick
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

hello

effectivement, joli ce P50. je suis allé chercher les roulements entre midi et deux, bien évidemment il y en a un non standard... Rolling Eyes

celui marqué 6203 est en fait une serie avec un diametre interne plus gros que ce que ça devrait être, 16 au lieu de 15mm...

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YV
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:

après pour revenir aux pensées de Jef, plus de 45 km/h là dessus, je suis même pas sûr que ça soit très raisonnable, c'est pire qu'un Vélouse (euh un Vel ô Toulouse) côté tenue de route Laughing



... Encore plus instable qu'un Solex Question ... au moins tu ne risques pas d'être flashé en ville Wink

Merci pour les photos de ce véhicule original et étonnant ... et moi qui pensais que ce cyclo était sans chaine, comme les anciennes Vespa avec des cascades de pignons Confused

YV

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

y'en a juste 5, rien que ça Very Happy j'aurais d'ailleurs du en prendre au moins une avec moi voir si la cir avait la même en neuf, il y en a des bien détendues quand même Shocked

j'ai dépoilé hier la culasse, débrider une soupape la dessus est un plaisir, ça se fait avec le petit quinquin Laughing . pas de clavettes en demi lune, c'est juste la forme de la coupelle qui vient bloquer la queue de la soupape. c'est tout petiot et très propre, pas de faux rond, et pas de jeu sensible entre soupape et guide Cool

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riderforever
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Mathieu, a la CIR si tu y va avec les modèles de chaînes, ne précise pas que c'est pour un deux roue, car ils m'avaient envoyer boulé moi et ma chaîne de distri pour la 400. Mais le pire dans l'histoire est que comme je suis de nouveau chez Lactel pour 2 moi, j'ai fait un our au magasin de l'atelier, et comme je devait changer une chaîne pour un tapis de convoyeur, j'ai fait le tour de ce qu'ils possédaient, et comme de par hasar, j'ai troyuvé la même chaine que celle que j'ai monter c'est a dire du renforcé, au même pas, et d'une longueur totale de 5 m dans la marque TSUBAKI, alors je vais me renseigner et devinez quoi, sa proviendrai bien de chez la CIR car ce ype de chaîne est souvent utilisé

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

reste quand même à voir si la solidité est la même mais effectivement il ne doit pas y avoir des milliers de fabricants dans le secteur de la chaine Laughing je vais regarder ce soir quel est le pas des 4 chaines qui occupent le moulin du P50, et je peux d'emblée en acheter 3m + des raccords rapides, ils seront utilisés sans souci Laughing

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riderforever
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, la résistance est la même car se sont les même fonderies, a savoir que tu retrouves Tsubaki en moto et en industrie, il y a un site mais il n'y a pas l'addresse des revendeurs, ni même la possibilité de commander en ligne Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

petites photos de la culasse, qui a subit les foudres de l'antimécanique... d'emblée on voit que ce n'est pas jouasse...
Image

le palier recevant l'axe d'arbre à came côté échappement est cassé
Image

l'autre côté? guère mieux.
Image

un trou qui n'a rien à faire entre les ailettes.
Image

explication du massacre. le trou entre les ailettes a été fait pour mettre un chasse goupille pour faire sortir l'axe. les ânes ne savaient pas qu'une petite goupille à sortir par le couvercle de culbuteurs devait etre enlevée pour évacuer l'axe d'aac, ils ont bourriné...
côté admission, je me demande comment ça peut être étanche, je pense aussi que beaucoup de matière a été virée
Image Crying or Very sad

ce que je compte faire:
boucher le trou (un rondin d'alu emmanché au scelle roulement
recréer un palier côté admission.
pour la goupille et la fonderie cassée, je ne sais pas trop. empiriquement comme l'axe ne reçoit pas énormément d'efforts il se peut que ça tienne, mais bon... je me dis que le palier créé pourrait reprendre cette fonction en mettant une goupille dans l'axe "tournevis"
d'origine il semblerait qu'il y ait juste assez de matière pour que le joint torique fasse l'étanchéité, dans mon cas c'est pas gagné

suite au prochain numéro, je pense que je vais harceler JML et Pierre Millier de questions
Laughing Laughing Laughing

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Mauvaise surprise donc, t'as l'air de le prendre plutôt bien ! Shocked
On voit passer de temps en temps des moteurs P50 sur Coincoin pour presque rien, je me demande si ça serait pas plus simple ? Parce que la méthode du rondin d'alu au scelle roulement, j'y crois pas trop, déjà pour être bien en ligne, ça va pas être coton ... Crying or Very sad

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

ça me fait pas trop peur, j'ai bien vu qu'il y avait des moteurs sur leboncoin, mais je veux voir si ça peut fonctionner d'abord. au pire des cas j'achèterai un moteur, mais je pense pourvoir sauver la culasse. pour l'alignement le tout est d'abloquer la pièce à la verticale, un peu coton je te le concède, mais une fois fait (avec la fraiseuse, qui est sur mon balcon Cool ) je pourrai agrandir l'alésage et faire ce que bon me semble.
pour le coup du rondin alu bloqué au scelle roulement, j'ai déjà fait, il faut bien sur qu'il entre pile en force, le scelle roulement étant là pour parfaire l'étanchéité Cool déjà effectué sur un moulin des 50'ies dans un endroit soumis à la pression d'huile, et sur un embrayage de 500 four, en fond d'escargot, ça n'a jamais bougé Cool
si jamais ça chie, je sais que je trouverai un peu de pièces mécaniques sur le net, je ne me fais pas trop de soucis Cool

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MessagePosté le: 18 Nov 2009 00:24 Répondre en citantRevenir en haut

travaux du soir, suite et fin, le carbu Very Happy ma partie préférée Very Happy
sur le P50, c'est le point névralgique de la mob. si le carbu foire, on peut toujours rêver d'avoir un engin qui fonctionne selon JML, mais je le crois sans problème!

ce soir donc, démontage, nettoyage et remontage mais juste pour ne pas perdre les pièces, tous les joints toriques sont à changer, et très certainement aiguille et puits d'aiguille au minimum. le pointeau nécessitera peut être un très léger rodage, mais semble sain. pour les gicleurs, ils n'ont pas l'air maltraités, donc logiquement pas besoin de les changer. mais on verra au moment de la commande Cool

il était cracra Rolling Eyes
Image
dépôts Mr. Green
Image

passage au nettoyage:
mélange vinaigre + liquide vaisselle + eau pour les laitons , on fait bouillir le tout (sauf le flotteur, qui fait juste trempette pas longtemps).

pour les alus, on dilue un peu plus, sinon ils sont trop bouffés. puis passage dans l'eau bouillante avec deux ou trois pschitt de jus de citron, pour les blanchir #love#, puis passivation à grandrenfort de liquide vaisselle.

éclaté: on voit la gueule des joints toriques, bouffés par le SP et la vieillerie:
Image

assemblé:
Image

je me paierai peut être le lux de dégommer légèrement l'extérieur au bicarbonate de soude, ça devrait le faire Cool

@+!

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MessagePosté le: 18 Nov 2009 07:54 Répondre en citantRevenir en haut

je serais mal poli je te dirais de te la mettre... Mr. Green mais comme j'ai donné des cours de maintien à la baronne de Roschild elle même, je m'abstiendrai Laughing Wink

bref je garde ma culasse Laughing Laughing Laughing j'ai trouvé du laiton pour faire le palier côté admission, mais là pareil il va falloir que j'attende le retour du tour pour passer à exécution Mad cela dit j'ai de quoi m'occuper à côté Cool

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MessagePosté le: 18 Nov 2009 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

ok! yapuka le trouver quoi Cool je dois en avoir dans mes richesses en plus, au pire je vais chez mon ferrailleur préféré.

cela dit l'axe qui passe dedans est fixe, il n'y a même pas de raison de l'avoir en laiton ou en bronze. je pourrais aussi très bien le faire en AU4G finalement Idea

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 18 Nov 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Là où y'a pas de frottement, y'a pas besoin de bronze, effectivement Wink Wink Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 18 Nov 2009 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

ça c'est cool j'ai de l'alu à la pelle Mr. Green vivement que je récupère mon tour Rolling Eyes

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