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Auteur Message
ALGO_38



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe moto! Shocked
Question indiscrète mais qui donne une idée pour les gens comme moi qui cherche encore une p'tite mais qui sait pas combien faut mettre.
Tan pis si quelqun la trouve chère mais le prix réel serai la bienvenue.

ps: en mp si tu veux; ma demande est considérable comme a usage privé Wink
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Jean-François
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MessagePosté le: 18 Déc 2009 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Ce n'est pas grand chose de percer et de tarauder dans des pipes en alu! Il vaut mieux une perceuse à colonne, néanmoins pour faire ça propre.


Ah bon Shocked Shocked J'ai toujours fait ça avec une perceuse, à main levée, pipes sur le moteur et moteur dans le cadre et jamais de problème Laughing Laughing

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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68flatfan
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MessagePosté le: 18 Déc 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous et surtout à toi Bitza pour ce rappel de méthode Wink

Avant de procéder à la synchro, j'attends mon kit de réfection pour les carbus car le gicleur de ralentit du carbu de gauche est obstrué par un élément récalcitrant...
J'espère recevoir mon kit demain et enfin affiner les réglages!!!

Sinon, rupteurs changés, réglés, bougies Nippon Denso neuves.

Petite curiosité, mon plateau d'allumage ne comporte pas de condensateur.
J'en avais commandé un avec les rupteurs...
Cela pourrait-il coïncider avec le changement antérieur (Pas vérifié) de la cellule redresseuse?
Connaissez-vous cette particularité?

Je vérifierai demain la "bouille" de la cellule.
Encore merci pour les précieux conseils et l'apport de vos connaissances! Cool

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Dernière édition par 68flatfan le 18 Déc 2009 21:06; édité 1 fois
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68flatfan
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MessagePosté le: 18 Déc 2009 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pour info, sur le moteur que j'ai récupéré en plus de la K5, il y a une avance centrifuge avec une came n°304.
Que pensez vous de cette came par rapport à la 303 actuellement présente sur la 125?
(J'ai essayé de faire la synthèse des sujets dans lesquels cette question a été évoquée mais je n'y arrive pas...)

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68flatfan
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MessagePosté le: 18 Déc 2009 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Mille excuses pour cette dernière question... Confused
Bitza, je te promet de me flageller avant de m'endormir Twisted Evil (J'ai lu a nouveau le topic sur ta page perso concernant les différences d'avances des principales cames et j'y vois enfin plus clair!!!)
La came 304 restera donc en sommeil dans un coin de l'atelier.

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68flatfan
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MessagePosté le: 18 Déc 2009 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

68flatfan a écrit:
Merci à tous et surtout à toi Bitza pour ce rappel de méthode Wink

Avant de procéder à la synchro, j'attends mon kit de réfection pour les carbus car le gicleur de ralentit du carbu de gauche est obstrué par un élément récalcitrant...
J'espère recevoir mon kit demain et enfin affiner les réglages!!!

Sinon, rupteurs changés, réglés, bougies Nippon Denso neuves.

Petite curiosité, mon plateau d'allumage ne comporte pas de condensateur.
J'en avais commandé un avec les rupteurs...
Cela pourrait-il coïncider avec le changement antérieur (Pas vérifié) de la cellule redresseuse?
Connaissez-vous cette particularité?

Je vérifierai demain la "bouille" de la cellule.
Encore merci pour les précieux conseils et l'apport de vos connaissances! Cool


Des éclaircissements concernant cette interrogation? Question

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68flatfan
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MessagePosté le: 18 Déc 2009 23:50 Répondre en citantRevenir en haut

Ok. J'en sais donc un peu plus maintenant. Il ne me reste plus qu'à trouver l'emplacement du condensateur...

Citation:
Je suppose que tu donne ensuite un coup de démarreur pour éliminer les copeaux qui sont tombés dans les pipes? Bel exemple pour la jeunesse!



C'est donc ce que l'on appelle vulgairement un "re-metalisant moteur" (Mecacyl, Wynn's ou autre Metal5...) Very Happy

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derrick
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MessagePosté le: 19 Déc 2009 00:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais peut etre dire une betise mais le condensateur apparait egalement en page 33, n°17 sur la RMT 7. D où la confusion...
Ca apparait aux deux endroits certainement du fait des deux montages possibles selon modèle (k5 ou antérieur...)

Pas de coups de fouets, un???
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Jean-François
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MessagePosté le: 19 Déc 2009 06:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Jean-François a écrit:
Bitza a écrit:
Ce n'est pas grand chose de percer et de tarauder dans des pipes en alu! Il vaut mieux une perceuse à colonne, néanmoins pour faire ça propre.


Ah bon Shocked Shocked J'ai toujours fait ça avec une perceuse, à main levée, pipes sur le moteur et moteur dans le cadre et jamais de problème Laughing Laughing


En dehors de ton boulot, tu as le droit d'utiliser des méthodes dignes du goret! Laughing Je suppose que tu donne ensuite un coup de démarreur pour éliminer les copeaux qui sont tombés dans les pipes? Rolling Eyes Bel exemple pour la jeunesse! Crying or Very sad



Mon cher Dan, j'ignore s'il est possible de faire pareil avec une 125, mais sur 250/350/450, il suffit, avant de percer et tarauder, d'introduire un chiffon en aval du trou à faire dans la pipe, et de le retirer avec copeaux après Laughing Laughing Laughing
Évidemment pour ça, il faut désolidariser le carbu de la pipe, ce que je n'avais pas dit précédemment Rolling Eyes Rolling Eyes ( même raccourci que quand tu disais que pour tomber un moteur de 125, il n'y a que..........6 boulons à virer Laughing Laughing Laughing Laughing )
Il n'est pas interdit, non plus, d'emprunter l'aspirateur de Madame, et d'introduire le suceur en amont pendant le perçage

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68flatfan
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MessagePosté le: 19 Déc 2009 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

Sal's!

Le temps que les cicatrices de mon dos se referment un peu, j'ai effectivement bien trouvé l'emplacement du dit condensateur.

Voici pour ceux qui auraient, comme moi, de la "peau de saucisson" devant les yeux:

Image

J'avais effectivement été "enduit avec de l'erreur" sur un schéma représentant le montage sur un modèle K3 ou K4 sur lequel le condensateur est intégré au plateau d'allumage.

Aîe!!! Pas sur la tête, pas sur la tête Bitza!!!!!!!!

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68flatfan
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MessagePosté le: 19 Déc 2009 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Jean-François a écrit:

Il n'est pas interdit, non plus, d'emprunter l'aspirateur de Madame, et d'introduire le suceur en amont pendant le perçage


Je te laisse la responsabilité de tes paroles en ce qui concerne ce que tu fais à Madame Embarassed , et de tes pratiques douteuses! Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je sais, c'est facile!



... Même moi, qui suis d'un naturel joueur Razz ..., je n'avais pas osé!!!!
Je vois que le forum se dessale de jour en jour!!!
Humour scabreux, sors de ce corps!!!! Laughing

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Jean-François
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MessagePosté le: 19 Déc 2009 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

68flatfan a écrit:

... Même moi, qui suis d'un naturel joueur Razz ..., je n'avais pas osé!!!!


Ben c'est juste que tu n'es pas con, car tu sais très bien que c'est à ça, qu'on les reconnait.........les cons. Laughing Laughing

Je te laisse le soin d'en tirer les conclusions quant à l'ami Bitza Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: 19 Déc 2009 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Ben c'est juste que tu n'es pas con, car tu sais très bien que c'est à ça, qu'on les reconnait.........les cons. Laughing Laughing
Je te laisse le soin d'en tirer les conclusions quant à l'ami Bitza Laughing Laughing Laughing

Dan, je te jure que ce n'est pas moi qui ai susurré ça à Jef ... Very Happy je dis bien "susurré", rien d'autre Embarassed

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 19 Déc 2009 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Tu pars quand, et surtout tu reviens quand ? Tu vas nous manquer ... Embarassed

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 19 Déc 2009 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Aucune ironie là-dedans, je suis absolutely sincère ! Wink
Bon voyage, bonnes vacances et je ne doute pas que tu trouveras un wifi pour ne pas nous perdre des yeux ... Laughing
edit : pour le décalage horaire, on peut faire confiance au spécialiste, même en France ... (celle-là, tu l'as un peu cherchée, non ? Laughing Laughing Laughing )

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