Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 68Flatfan: Présentation d'un nouveau en K5.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 28 Déc 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Sorry pour le Hors Sujet 68flatfan


Mais avec plaisir Kaplan Wink , il y va de l'intérêt général que, pour ma part, je place au dessus de l'intérêt personnel = d'où notre présence sur ce forum! Laughing et puis libre à ceux que cela n'intéresse pas d'aller sur un autre post...

Bon retour à toi Dan. (Si tu pouvais oublier tes fouets de l'autre côté de l'Atlantique, ce ne serait que mieux !!!) Twisted Evil

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 28 Déc 2009 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Il me plait bien le CT 200 Shocked 2 couronnes à l'arrière. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 29 Déc 2009 07:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bah oui, 2 couronnes Laughing Laughing

Une pour le circuit et l'autre pour les courses de côte Laughing Laughing Wink Wink

Nan, j'me gourre Embarassed Embarassed Embarassed une pour la route et l'autre pour le tout terrain Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 29 Déc 2009 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:

Et pis faire une petite sieste, pour me remettre en phase! Rolling Eyes



Pffff, tu penses ben qu'à dormir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le fouet, oui, ça va te réveiller Laughing Laughing Laughing Wink

PS/ T'as même oublié d'écrire en "gras" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Déc 2009 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Pour continuer dans le HS, un CT200 de 1965 à vendre sur ebay aux US, les photos sont bonnes : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-CT-1965-Honda-90-CT200-Vintage-Street-Trail-Bike_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3efb5f85ebQQitemZ270505313771QQptZUSQ5fmotorcycles#v4-31 C'est très proche du C50 vendu en France, mis à part l'échappement relevé, le guidon Trail et l'absence de pare-jambes. Une photo avant que la vente soit terminée :

Image

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gct
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 40
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Déc 2009 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de lire ce post...
Elle est sublime ta K5 Laurent. Ca fait vraiment plaisir à voir.
Félicitations pour ton acquisition. Wink

_________________
SS50Z - 1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 29 Déc 2009 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Merci gct, et en plus, elle fonctionne à merveille maintenant!!!
Je suis super heureux, dès qu'elle aura ses compteurs et sa sangle de selle, ce sera impecable!!!!
Son état est vraiment spectaculaire pour une moto de cet âge. Elle a été bichonnée par son ancien et unique propriétaire, une chance rare...

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 04 Jan 2010 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

Sal's
Je profite de ce post pour vous présenter à toutes et à tous mes meilleurs Voeux pour 2010: Puisse, cette nouvelle année, vous apporter santé, prospérité et bonheur ainsi que fiabilité pour les mécaniques!!!Laughing

Les nouvelles de la K5 sont bonnes: Elle a passé la nouvelle année sans encombre. J'y suis allé avec modération (Au moins pour la remise en route...) afin de ne pas trop brusquer les choses.
Après quelques centaines de kilomètres, l'aiguille du compte-tours fréquente maintenant de plus en plus souvent la zone rouge afin de profiter un peu de la puissance relative.
Le réglage de la carburation s'est révélée profitable, pas de trou à l'accélération, régime de ralenti toujours très stable à 1200trs, montées en régime fluides et performances honorables (Presque 110km/h la tête un peu penchée sur la potence...)

Pas de fuite d'huile, pas de fumée indésirable ni bruit particulier.

C'est assez souple, pas trop bruyant et la consommation est très modérée.

Par contre, l'embrayage s'avère réellement fatigué et il devrait retrouver une seconde jeunesse en fin de semaine. (Il n'apprécie plus vraiment les passages de vitesses lorsque l'aiguille du compte-tours dépasse 8500trs: Patinage patinage...)

J'attends l'ensemble compteur / compte-tours dans la semaine afin de lui apporter la petite touche esthétique finale.

Voilà pour les nouvelles, en espérant que cela dure!!! Razz

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 06 Jan 2010 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Sal's à tous,

Armé de courage hier en fin d'après midi, je me suis décidé à changer l'embrayage de la K5.
Rien de compliqué, cela m'a donné l'occasion de nettoyer en profondeur le carter droit (Quelques dépôts d'huile un peu noirs.)
Nettoyage des plans de joints et remontage avec un joint de carter neuf (Ce n'était pas du luxe...)

Le phénomène de patinage persiste un peu malgré tous les réglages appliqués sur ce foutu embrayage!!!
(Je ne pense pas que mes réglages de carburation et d'allumage aient ajouté 15cv à la mécanique...)

Je me demande si les ressorts de poussée ne seraient pas en cause.
Le mécanisme de poussé côté alternateur est propre et officie correctement.

Certains ont-il déjà connu ce problème?

Les ressorts sont-ils communs à d'autres modèles et savez-vous où l'on peut s'en procurer? (Rien chez David Silver ou autres...)

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
as-tu laissé tout simplement assez de garde au levier (10mm mini)?

C'est très con, ça m'est déjà arrivé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, j'ai bien laissé un peu de garde au levier (J'ai même enlevé la rondelle de réglage par acquis de conscience...
A part les ressorts, je ne vois pas autre chose.

J'en appelle aux spécialistes!!! Confused

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut que tu les mesures, s'ils sont trop affaissés ou s'ils n'ont pas tous la même longueur ça peut faire patiner Wink

Les côtes des ressorts sont dans la RTM 7...que tu as Question

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Essayes en mettant une rondelle sous chaque ressort pour voir si ça améliore ou pas Wink Wink

Tu sauras de cette manière si tes ressorts sont en cause Idea Idea

T'as quoi comme huile dans le moteur Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'huile, c'est de la 10-40 pour 4 temps de marque Minerva.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Embarassed Connais pas "Minerva"

Essayes déja avec une une rondelle sous chaque ressort Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido