Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 68Flatfan: Présentation d'un nouveau en K5.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 06 Jan 2010 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

houlà la la...la 1ere passée à la volée, j'ai essayé une fois sur la GN de ma mère...bah je l'ai fait qu'une fois Laughing Laughing Laughing

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 07 Jan 2010 07:18 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai bien positionné l'excentrique sur son repère initiale lors du réglage après remontage.
Je vais essayer de rajouter une rondelle sur chaque ressort.
Pour les essais, ce n'est pas gagné car la neige est encore au rendez-vous aujourd'hui...

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 07 Jan 2010 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

Alors les news:

Petit démontage entre midi et midi trente... brossage des disques métalliques et changement des ressorts par ceux d'un autre moteur (Le gentil "donneur"...)

Mise en huile et essais: C'est impeccable maintenant. Razz

Je pense que les ressorts d'origine sont restés trop longtemps comprimés et leur pouvoir élastique s'est grandement estompé.

Prochaine étape, enlever le porte bagage arrière qui, à mon gout, alourdit la ligne.

La suite donc au prochaine épisode.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
derrick
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 336
Localisation: Manche (50)

MessagePosté le: 07 Jan 2010 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

68flatfan a écrit:


Je pense que les ressorts d'origine sont restés trop longtemps comprimés et leur pouvoir élastique s'est grandement estompé.

Prochaine étape, enlever le porte bagage arrière qui, à mon gout, alourdit la ligne.



C'est bon à savoir cette histoire...
Enlever le porte bagage c'est une bonne idée! Laughing
Wink

_________________
Yamaha 125 DTX de 2006.
Honda 125 CB de 1973.
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=8486&start=0
Yamaha 125 XT de 1982 "EN PIECE A VENDRE".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 07 Jan 2010 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ça y est! Le porte bagage a rejoint le plancher des vaches!!!
C'est mille fois plus beau sans cet accessoire.

A demain pour les photos (Vivement ce weekend pour pouvoir monter les compteur/compte tours!)

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 07 Jan 2010 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

68flatfan a écrit:

C'est mille fois plus beau sans cet accessoire.


Certes, mais bien moins pratique pour aller chercher le pain Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 07 Jan 2010 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

... un sac à dos est bien plus pratique pour aller chercher le pain et la viande chez le boucher le dimanche!!!

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Jan 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Pierre de moto repair en as encore d'origine dans le sachet Honda pour pas trop cher. Je lui en ai pris une il y a un mois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
derrick
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 336
Localisation: Manche (50)

MessagePosté le: 07 Jan 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

"poignée de béquillage".
On en apprend tous les jours, je ne savais le nom que ça avait! C'est bien pratique en tous cas!!

_________________
Yamaha 125 DTX de 2006.
Honda 125 CB de 1973.
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=8486&start=0
Yamaha 125 XT de 1982 "EN PIECE A VENDRE".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 08 Jan 2010 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa comme accessoire la poignée de béquillage, je connaissais pour le Dax mais pas pour la CB. Merci encore pour ces infos partagées.

Pour aujourd'hui: porte-bagage enlevé. Je trouve que cela allège la ligne de la K5. (Tan pis pour les cubis, je boirai donc bouteille par bouteille, cela m'obligera à me servir plus souvent de la K5 pour le ravitaillement...)

Voici la poule:

Image

.

Image

.

Image


Certains d'entre-vous possèdent donc des porte-bagage plus discrets. Pourriez-vous nous en faire profiter? (Photo bienvenues...) Idea

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 08 Jan 2010 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Attends mais toi t'en a carrément acheté une NEUVE c'est fou Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy

Superbe Cool

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Jan 2010 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

A part les Marving dont je suis pas fana, affaire de goût, je la trouve M A G N I F I Q U E ta K5, bravo ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 08 Jan 2010 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

Arrêtez, vous allez me faire rougir Embarassed ... Je n'y suis pour rien moi, c'est le précédent (Et unique) propriétaire qu'il faut féliciter pour la conservation de cette K5!
Pour une moto dans son jus, c'est vrai qu'elle est assez exceptionnelle par la qualité de conservation et par le fait qu'elle ait appartenu à la même personne pendant 36 années.

Voici une photo de la poignée sur un Dax: (A côté de sa grande sœur...)

Image

Je n'aime pas beaucoup, moi non plus, le look des Marving alors si quelqu'un veut faire l'échange avec des pots d'origine, je suis preneur!!!
Les Marving "virilisent" la 125 et font un très beau bruit par contre. Smile

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jean marc
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 08 Jan 2010 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je pense sincèrement qu'elle a été (très bien) rénovée pour les raisons suivantes:

les compteurs compte tours ne sont pas d'origine
les pattes avant du réservoir sont bleues et à priori elles devraient être noires
la qualité des peintures de l'époque ne permettait pas ce rendu hyper brillant que l'on voit et se rayait très facilement
la housse de selle qui est manifestement récente
cadre visiblement hyper propre pour 30 000 km
chromes en meilleur état apparent que pour du neuf car à cette époque, la qualité n'était pas celle d'aujourd'hui
les photos embellissant les chromes et la peinture, je resterai prudent mais quand même, je me pose la question
et puis les joints spy de la fourche qui ne fuient pas en 30 ans, je n'y crois pas car vu comment c'est fait, le tube finit par se rayer au contact du guide dans le fourreau et laisse passer l'huile, c'est d'ailleurs mieux fait sur la JX
j'ai fait 1500 km avec mon JX restauré et malgré le fait que je le nettoie bien comme il faut, y compris dans les recoins, qu'il ne roule que quand il fait beau (j'ai une voiture aussi que je dois faire rouler et elle c'est quand il pleut!), le cadre a des traces de gras de la chaine et n'est pas nickel de chez nickel, alors après 30 000 km.....

après faut voir si les cabochons sont bien des origine ou des reproductions

ceci dit, cela n'enlève rien à la belle qualité de présentation Wink

bon c'est mon avis mais ce n'est aucunement un reproche ou autre réflexion désagréable à l'encontre de qui que ce soit, l'important étant que ce soit beau Cool et c'est le cas

_________________
Honda CB 125 K4
Honda CB 125 JX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
68flatfan
Habitué


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 148

MessagePosté le: 08 Jan 2010 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne parlerai pas de rénovation mais d'entretien régulier, à savoir:

Les compteurs / compte tours ont été changés fin des années 80 suite à une chute de la moto dans le garage. Le réservoir avait été aussi remplacé par une neuf Honda car il avait un poc sur le côté suite à cette chute.
La housse de selle avait aussi été changée car craquelée légèrement. (Avec l'âge, cela semble normal)
Pour les chromes, ils sont d'origine, confirmé par l'ancien propriétaire. Bien que très brillants et sans piqure de rouille, la profondeur de l'éclat n'est pas extraordinaire (Classique des chromes de cette époque sur ce modèle.)

La fourche avait été vidangée régulièrement et les joint spy changés lors des entretiens réguliers.

L'ancien propriétaire aimait sa moto, il la nettoyait souvent et elle dormait dans le garage près de la chaudière.
Je re-précise que cette moto était, à l'époque, son cadeau d'anniversaire pour ses 16 ans.

_________________
Image

Dernière édition par 68flatfan le 08 Jan 2010 18:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido