Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 La CB 360 G de Angebenoit (Scramberisation en cours)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tomcat83
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 371
Localisation: Le Muy , Var.

MessagePosté le: 22 Fév 2010 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Angebenoit a écrit:

L'expérience permet de rendre sage (enfin je crois).
Moi j'ai du mal à vivre certains moments difficiles (genre perte d'un proche), et on a beau se croire un dur et là on s'aperçoit qu'on ne sait pas faire face.

Bref, la vie est faite ainsi, il faut savoir prendre les bons cotés et en profiter, c'est sûr, mais il faut savoir tirer des leçons de ce qu'on vit aussi ...
Laughing


Salut,

Houla Exclamation Débat de philosophes Wink , Pour ma part, je dirais (avec mes 51 piges ) que l'age entraîne en théorie de l'expérience, mais quand à la sagesse, c'est pas gagné (là, je reviens à 10 ans, youpie Laughing .). Faire un rapprochement entre les deux est assez aléatoire, la sagesse étant presque écrit à la base et venant éventuellement avec le temps.

Tu parles des proches qui peuvent s'en aller, ceci quelque soit l'age, et je répond qu'être touché est simplement humain. La douleur est là et chacun la traduit à sa façon en fonction de sa sensibilité.

Ma moralité après 2 ans passés bloqué entre les hôpitaux et centres divers, est tout simplement de prendre ce que la vie nous apporte avec ... philosophie, recul, et relativisme, même derrière les nuages, le soleil brille.

Heu Rolling Eyes , je vais peut être m'arrêter là Wink

JL

_________________
JL

Papy Jean du 83 CB 360 G Cafra, CBR 1000 F 90, 125 CM 90 de madame, mais pas toucher.

http://espritmotard.net/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 22 Fév 2010 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

tomcat83 a écrit:
Ma moralité après 2 ans passés bloqué entre les hôpitaux et centres divers, est tout simplement de prendre ce que la vie nous apporte avec ... philosophie, recul, et relativisme, même derrière les nuages, le soleil brille.

Heu Rolling Eyes , je vais peut être m'arrêter là Wink

JL



LOL

On va arrêté là, tu as raison. Mais comme tu le dis si bien, c'est des étapes difficiles qui apprennent à relativiser sur les petites choses banales de la vie.

Aller, vive les CB, surtout les TWIN Laughing

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 28 Fév 2010 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Des news :

Hier, j'ai fait 100 bornes avec la 360, aucun soucis, elle marche à merveille. Par contre, impossible de s'arrêter quelque part sans se faire accoster Laughing

A force de ce faire accoster, un gars et venu et m'a dit, j'ai la même dans mon garage et je la vend, viens la voir si tu veux...

J'ai vu la bête, à l'origine, c'est la même que la mienne, même couleur, il y a des petites différences, genre pas de fermeture à clef du réservoir, le commodo de gauche dispose du klaxon, et du basculement code/phare alors que la mienne a l'appel de phare en plus sur le même bouton que le klaxon.
La carte grise de celle du gars est normal alors que la mienne "collection"..

Sous la selle, il a le carnet d'origine est en Français alors que le mien est en Anglais...

Bref, je pense que ma 360 CB est un modèle importé, c'est ma première conclusion.

Ensuite, pour la 360 que j'ai vu, son état est moyen, garde boue avant et arrière rouillé, selle plus d'origine recouverte en blanc et rouge c'est affreux. Un carbu pisse l'essence, les 2 béquilles ont un jeux pas possible, la moto affiche 22 000 kms au compteur.

Malheureusement, le gars n'avait pas la clef sur lui pour me la faire entendre, mais visiblement elle tourne et le moteur ne semble pas avoir été ouvert.

Le gars m'a parlé de 700€, je trouve ça beaucoup trop cher, à savoir que son réservoir était poreux et qu'il a eu le droit à un kit Restom.

Le gars parait aussi être un mauvais bricoleur, plusieurs bécane pas clean chez lui, un serrage récent sur une 500 bullet, 2 scooters Vespa etc...

Bref, pour moi, cette moto est bien pour le dont d'organe ou alors pour ce concocté un joli café racer, mais il y a du boulot et il faut y remettre des ronds.

Je ne sais pas si je dois acheter ou non, de toute façon, j'en proposerai maxi 300€, à ce prix je pense que ça vaut le coup sinon je ne pense pas la prendre.

Qu'en pensez vous ?

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 28 Fév 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

A 300 € c'est correct pour toi,et tu prends pas de risque Cool Sil est est d'accord Confused Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 28 Fév 2010 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Lui en veux 700€.

Je vais attendre un peu en espérant qu'il ne la vende pas et je vais lui en proposé 300€. On verra bien.

Il y a aussi le problème de place chez moi, déja 2 motos, ça va être dure d'en stocker une 3ème.

Le dernier problème est de faire ça en douce de ma douce... Laughing

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Mar 2010 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai besoin d'avis...


J'aimerai changer mes pneus juste pour le look, actuellement, j'ai des K82 qui ont moins de 300 bornes.

J'aimerai donc savoir si il y a des intéressés sur mes K82 et si mon idée est bonne ou pas.

Le look que j'aime, c'est le scrambler façon McQueen, dans ce style quoi :

Image


Par contre pour trouver des pneus comme ça en 18", c'est pas évident.

Qu'en pensez vous, je garde mes K82 ou je les troque pour la mode Scrambler ???

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rémi89
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 487
Localisation: Auxerre (89)

MessagePosté le: 09 Mar 2010 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

MP Wink

Au niveau style je les trouve mortels...
A mon avis un bon rapport tenue de route / look.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Voici quelque chose qui te plairait, Angebenoït, vu au dernier Sunday Ride. Très entourée la bécane, difficile à photographier !

Image

Image

Cordialement,
D.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Mar 2010 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Le problème c'est de trouver la bonne taille et le look recherché avec un bon indice de vitesse quand même.

Malheureusement les Pirelli MT60 ne se font pas en 18" http://www.pirelli.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=style-2&vehicleType=MOTO&product_id=12232&uri=/pirellityre/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/MOTO_MV_MT60_ONOFF.xml


Il faut que je trouve un autre modèle qui me plaise...

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
freddybicool
Habitué


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: proche du Sancy

MessagePosté le: 09 Mar 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

ils seraient pas mal comme pneus: Heidenau K60 Snow
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
coxi66
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 300
Localisation: ollignies (belgique)

MessagePosté le: 09 Mar 2010 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

voilà un lien ange: http://www.50discount.com/article.asp?a=266098&titre1=&titre2=&titre3=PNEU%20MOTO%2018
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Mar 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

coxi66 a écrit:
voilà un lien ange: http://www.50discount.com/article.asp?a=266098&titre1=&titre2=&titre3=PNEU%20MOTO%2018


Le prix pique un peu, et en plus la plus petite taille en 18 est du 110 qui irait bien à l'arrière mais rien pour l'avant, dommage.

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Mar 2010 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'avant, le Heidenau K60 en 90 90 18, je sais pas si ça passe mais il n'y a plas moins large.

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K60,FRONT/90,90,X18,51,S.html

Et il existe en 110/80 18 pour l'arrière, peut être que ça passe...

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K60/110,80,-18,58,S.html

Je ne connais pas cette marque Rolling Eyes

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
freddybicool
Habitué


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: proche du Sancy

MessagePosté le: 09 Mar 2010 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

je ne connais pas spécialement, il parait que c'est des bon pneus mixtes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomcat83
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 371
Localisation: Le Muy , Var.

MessagePosté le: 09 Mar 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Angebenoit a écrit:
90 90 18, je sais pas si ça passe mais il n'y a plas moins large.



Pour info, c'est la monte AV d'origine d'un CM 125 ............

JL

_________________
JL

Papy Jean du 83 CB 360 G Cafra, CBR 1000 F 90, 125 CM 90 de madame, mais pas toucher.

http://espritmotard.net/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido