Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 La CB 360 G de Angebenoit (Scramberisation en cours)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 21 Mar 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'aime pas l'arrière de la Bonneville Traker, ça fait trop plastoque...

Par contre, ça j'adore :

Image

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 21 Mar 2010 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, comme je disais hier, mon père c'est entaillé le pied sérieusement à la tronçonneuse, quelle idée...

Résultat : un tendon de coupé, de la chaire arrachée, des points de suture, le pieds immobilisé pendant 1 mois. ça fait 69 ans qu'il ne sait pas s'arrêter, va bien falloir qu'il s'y mette. ;?

Bref ça aurai pu être pire mais c'est déjà pas mal. ;?


Attention, une pluie de photos va tomber d'ici peut, en 800 X 600 pour que ce soit plus visible, j'espère que les modos ne m'en voudrons pas d'avoir dépassé le 600 X 480...

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 21 Mar 2010 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

Première averse de photos


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
freddybicool
Habitué


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: proche du Sancy

MessagePosté le: 21 Mar 2010 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Non, non, c'est bon, va y en 800x600 Laughing
C'est tout a fait de ce modèle de tracker que je pensais, la orange est belle mais pas l'arriere qui est trop plastique, ou ça le fait aussi pas mal avec une selle courte.
A la base le tracker est une moto de course sur terre, on dépouille au maxi pour aléger.
Autrement une tronceuseneuse est un engin dangereux mais surtout pervers, j'ai pas mal vu d'accident quand je fut bucheron.
Travailler en bout de guide est super dangereux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 21 Mar 2010 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Deuxième averse...


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Qu'en pensez vous Question

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
freddybicool
Habitué


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: proche du Sancy

MessagePosté le: 21 Mar 2010 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

le temps d'écrire , tu as posté les photos.
Pour etre constructif plutôt que critique, la moto gagnerait en allègement visuel avec un GB avant plus étroit et un GB Ar plus court.
Le guidon un peu plus haut ferait un peu plus TT.
Je sais ça fait mal au ventre de tronçonner (pardon pour l'allusion) ses beaux gardes boue en bon état.
C'est le problème que j'ai avec ma 400, les GB sont bon, ça m'enbete de les couper, et j'aime bien le chrome que qui m'empèche d'en faire en poly.
Idem, la selle en trés bon état, j'ai pas envie qu'elle finisse au fond du garage.
Donc au pire je la modifie comme toi juste avec des pneus TT ou je la laisse d'origine sauf la couleur.
Bientot des petites photos moi aussi, en court d'évolution.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 21 Mar 2010 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

freddybicool a écrit:
Autrement une tronceuseneuse est un engin dangereux mais surtout pervers, j'ai pas mal vu d'accident quand je fut bucheron.
Travailler en bout de guide est super dangereux.


Mon père est une force de la nature et n'a peur de rien, je me demande comment il a fait pour arriver jusqu'à cet age sans avoir d'accident trop grave. Il n'est pas très prudent, c'est tout dans la force...

Pas facile de résonner son père Laughing

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 21 Mar 2010 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

freddybicool a écrit:
le temps d'écrire , tu as posté les photos.
Pour etre constructif plutôt que critique, la moto gagnerait en allègement visuel avec un GB avant plus étroit et un GB Ar plus court.
Le guidon un peu plus haut ferait un peu plus TT.
Je sais ça fait mal au ventre de tronçonner (pardon pour l'allusion) ses beaux gardes boue en bon état.
C'est le problème que j'ai avec ma 400, les GB sont bon, ça m'enbete de les couper, et j'aime bien le chrome que qui m'empèche d'en faire en poly.
Idem, la selle en trés bon état, j'ai pas envie qu'elle finisse au fond du garage.
Donc au pire je la modifie comme toi juste avec des pneus TT ou je la laisse d'origine sauf la couleur.
Bientot des petites photos moi aussi, en court d'évolution.



Ma scramblerisation n'est pas finie, pour le garde boue arrière c'est prévu de le changer mais quand j'en trouverai un autre, je ne coupe rien, tout doit être réversible.

Ma moto me plait bien comme ça, si je mets un an à trouver les autres pièces cela n'a pas d'importance, ça ne m'empêche pas de rouler... Wink

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomcat83
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 371
Localisation: Le Muy , Var.

MessagePosté le: 21 Mar 2010 22:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Changement de look, mais toujours aussi belle Wink

Ca c'était la pommade Laughing ... je ne vais pas te reparler du GB ar .. des pots, tu as ton idée, un vent du Cotentin annonce déjà la couleur !

Je me suis arrêté sur ceci que je trouve sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=kV8_-UHjS2A

Ca demande finance, mais ...

Bravo encore,

JL.

_________________
JL

Papy Jean du 83 CB 360 G Cafra, CBR 1000 F 90, 125 CM 90 de madame, mais pas toucher.

http://espritmotard.net/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bowswell
Habitué


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 547
Localisation: Canada,Quebec,St-Donat

MessagePosté le: 22 Mar 2010 00:35 Répondre en citantRevenir en haut

Un beau garde boue arriere de cb360t americain ferait l'affaire,,,

_________________
cb750 k4 06/74 Cloné k1 71
cb750 k4 01/74 en restauration
cb550 78 en pieces...
cb350four 72
Xs400r 1982
kawasaki vn1600 meanstreak 2005
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bobydick
Habitué


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 165
Localisation: La Bédoule (13)

MessagePosté le: 22 Mar 2010 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part j'ai racourcsi le gb AR car je le trouvais également trop long, et je trouvais le gb américain beaucoup trop court aussi : c'est la plaque qui fait office de pare boue et le tout donne l'effet d'une roue arrière trop rapprochée du moteur. J'ai donc trouvé le juste milieu moi même !
Sinon tu nous régale avec ces photos Angebenoit, la scramblerisation je n'y croyais pas un brin, mais là j'ai changé d'avis ! Smile

_________________
Honda CB360 G5 1975
Honda CB125 K5 1973 rouge
Honda CB125 K5 1973 bleue (R.I.P)
Honda CB125 JX en pieces
Mob MBK st51 1994
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 22 Mar 2010 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

Vous avez regardé le prix des pots Scrambler ? J'avais trouvé pour plus de 1000 euro aux US.

J'avais aussi trouvé des caches latéraux mais, je n'ai pas donné suite.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 22 Mar 2010 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis contant que mes photos vous plaise.

La scramblerisation va se poursuivre doucement mais surement.

En tout cas, ma 360 fonctionne vraiment bien, j'ai même l'impression d'avoir gagner du couple avec mes DB killer made in Brico dépot Laughing

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
coxi66
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 300
Localisation: ollignies (belgique)

MessagePosté le: 22 Mar 2010 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

ça donne très bien ainsi surtout les tof en noir et blanc Very Happy prompt rétablissement à ton papa Wink et qu'il arrête le remake de massacre à la tronçonneuse lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rémi89
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 487
Localisation: Auxerre (89)

MessagePosté le: 22 Mar 2010 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ca rend bien !! Very Happy

Vivement la suite.

Pour l'arrière pour ma part je vais monter un garde-boue avant de chappy... Tu pourras voir ce que ça donne, je pense que ça va le faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido