Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 La CB 360 G de Angebenoit (Scramberisation en cours)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
coxi66
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 300
Localisation: ollignies (belgique)

MessagePosté le: 23 Fév 2011 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Quand ma femme est tombé enceinte de ma fille je me suis résolut a revendre ma monstro car je connaissais les danger de la moto et ben sans avoir de moto ma gamine en est folle depuis ses trois ans elle en a dix maintenant et aime tjrs autant la moto surtout dans les virages elle adore sa et avec la 360 je sais que je suis moins fou fou enfin des fois... mais surtout calme quand je roule avec donc c'est déjà un bon point maintenant la vie est faite de choix?? Est ce le bon tu le veras plus tard...

PS: je regrette encore d'avoir vendue mon italienne ;-(((
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 23 Fév 2011 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

C'est clair que je regretterai si je revends ma 360 CB et ma 650 SV que j'ai depuis 10 ans déja.

On verra avec le temps, j'espère que mon fils sera plus calme en grandissant...

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 23 Fév 2011 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Et puis revendre son fils ça ne se fait pas...

la mienne, à 3 ans est folle du solex.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 23 Fév 2011 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais me mettre au solex, c'est moins dangereux quand même. Laughing

On va moins loin aussi, enfin on met surtout plus de temps pour y aller.

J'en ai eu un il y a bien longtemps un 5000 avec des petites roues, je l'ai revendu 200 francs à l'époque... Confused

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 24 Fév 2011 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Combien de gens (ici ou ailleurs) moi y compris, ont regretté d'avoir revendu leur bécane (parsque les enfants, argent ou autre chose...) et puis 10/15 ans après se disent (encore moi y compris) "merde! si j'avais su, je n'aurais jamais dû m'en séparer"... et... recherche la même bécane souvent à refaire ou très chère!

Ta 360, tu peux être fier de ce que tu as fait dessus, alors si vraiment tu veux arrêter, comme dit Bidouille, mets là bien au sec et tu verras, dans une dixaines d'années tu seras bien content de la redémarrer. Tu m'aurais vu quand j'ai redémarré la 500 après 15 ans d'inactivité,

J'étais comme... un enfant! Cool

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983

Dernière édition par jcl77 le 24 Fév 2011 12:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Fév 2011 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ben moi, même si j'avais voulu, j'aurais pas pu en garder une seule : je me les suis toutes fait piquer (dans les années 70) ......... Rolling Eyes

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 24 Fév 2011 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai, vous avez raison.

Maintenant, reste plus qu'à éduquer mon fils pour qu'il soit prudent. Pas facile.

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 24 Fév 2011 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

bon pour moi les motos c'était fin années 70 et début 80, c'était 500 FN mono 1950, 125 vespa 1975 et 250 Ducat Desmo 1969... toutes vendues une poignée de riz en 1986... et regrets éternels...

et j'ai reconstitué mon parc (voir signature) dans la 1ère moitié des années 90, mais sans beaucoup rouler, d'ailleurs il m'en reste à remonter !!

par contre les gosses étant petits (en gros jusqu'à 8 ans) aimaient faire des balades assis sur le réservoir devant moi mais depuis ne detestent pas mais ne sont vraiment pas fana (garçon ou filles, ils préférent les voitures de papa !!!)

a+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 24 Fév 2011 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Ben moi, même si j'avais voulu, j'aurais pas pu en garder une seule : je me les suis toutes fait piquer (dans les années 70) ......... Rolling Eyes
Sad

Moi aussi Crying or Very sad On habitait la même ville Laughing

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 25 Fév 2011 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars, j'espère en effet que c'est une passe pour mon fils, mais il est vraiment à cro de tout ce qui est mécanique en passant par la moto, le tracteur, les voitures, les vélos...

Il faut dire que son grand père (mon père quoi) est agriculteur en retraite, mais il reste 2 tracteurs à la maison, un Deutz D15 et un 423 IH. Mon frère est actuellement en train de se mettre en exploitation aussi, donc tracteur également, mon autre frère a une mini-pelle, un chargeur à chenilles...

Bref, tout un monde mécanique l'entoure, difficile de ne pas s'en apercevoir.

Il y a aussi les animaux autour de lui qu'il aime bien aussi, mais son passe temps et quand même lié au matériel, les dessins animés sur les voitures (cars, vroom planett, tracteur Tom et j'en passe). Le circuit de voiture prend toute la place dans le bureau, il ne joue qu'avec des voitures, tracteurs, motos, le reste passe après.

Le coté matérialiste m'inquiète un peu, j'ai pas envie que mon fils soit comme moi en fait, j'aimerai qu'il soit plus attiré par la nature et les choses plus importante de la vie.

Dure dure, je crois que je psycote trop mais il est normal de s'inquiéter pour ces enfants Confused

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nEmo
Habitué


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 61
Localisation: Val d'oise 95

MessagePosté le: 27 Fév 2011 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Angebenoit,
tu sais au final il finira par faire ce dont il a envie...
A mon avis ça ne sert à rien de le forcer à prendre une voie plus qu'une autre,surtout que tu pourrais aboutir à l'effet inverse: plus tu lui interdit,
plus il va aller dans cette direction.
Et puis chacun est différent.
M'est avis que de toute façon "le vers est dans le fruit" et malgré tes efforts rien n'y fera.
M'enfin il y a pire comme occupations!
Mon fils ressemble beaucoup au tiens là dessus;moto,voiture,train...à tout bout de champs,moto électrique,moto sans pédale,voiture télécommandée...
bref,tout l'attirail du p'tit gars!
Et je ne le force à rien,ni dans un sens ni dans l'autre!
Ce sont ses choix (tant que ça reste raisonnable)
Je m'inquièterai bien plus s'il s'amusait à torturer des chats ou passait son temps à frapper les autres.
En gros "don't worry",profite,il y a tellement d'emmerdes potentielles qui peuvent te tomber sur la coin de la tête!

_________________
Le nEmo qui roule n'amasse pas mousse
Suzuki 650 SVS de 2002 et 500 Four de 1977 en mode puzzle,CB 500 de 1999 en mode piste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 27 Fév 2011 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai, tu as raison. Si je compare avec moi et mes frères, je suis le seul a être vraiment passionné de mécanique, un de mes frères se fiche éperdument comment fonctionne sa voiture et je conçois très bien cette idée.

Chacun son carractère, personne ne peut le modifier.

Ce qui me rassure, c'est que mon fils aime aussi les animaux même si il court de temps en temps après les chats pour leurs faire des caresses... Laughing

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 21 Mar 2011 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Hier matin, on m'a fait un affront Evil or Very Mad

Alors que j'allais, à dos de ma 360, travailler à la maison que je suis en train de restaurer à quelque kms de mon habitation actuelle.

Une personne qui habite à coté de ma future habitation voit ma monture et me dit "c'est une belle réédition".

Je le regarde et lui demande ce qu'il entends par "réédition", il me répond "bah une néo-rétro" Exclamation

Je lui dis que la moto est de 1975 et pas une machine récente Laughing

Le gars était surpris, il m'a dit qu'elle était bien restaurée, etc...

Bref, je n'ai rien contre les motos néo-rétro, j'adore la 650W ou même la 800W qui sort actuellement mais de la à prendre une 360CB pour une moto qui vient de sortir, ça fait peur quand même. Laughing

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Mar 2011 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Tu dramatises là, angebenoit, moi j'y vois plutôt une forme de félicitations pour la qualité de la restauration, rien de plus Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 21 Mar 2011 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai, enfin ma 360 n'est pas parfaite non plus, on voit des trace de "vécu" sur le moteur, la selle...

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido