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LOLO35



Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Mar 2010 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Apres une restauration complete d une 250 CB de 1971,lors de la mise en route je n ai que des problemes de pompe a huile.Je me suis appercus q il y a un manque de pression huile dans le haut moteur en devissant la vis de purge a cote du pallier d arbre a cames gauche:EST CE NORMAL??
Si oui y a t il un moyen d augmenter la pression d huile au moyen d une autre pompe de type racing.
D autre part lors de ma derniere utilisation j ai fais un amorssage de serrage au niveau de mes palliers d abre a cames en raison d un manque d huile(pas dhuile a sortir de l orifice).
Si vous pouviez m eclaircir a ce sujet ca serait sympas.A pars ca elle fonctionne a merveille.
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mar 2010 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue lolo35, penses quand même à passer par la case "présentation" et à te situer aussi ...... Confused
Non, pas normal que tu n'aies pas de pression d'huile, soit ta pompe est rincée (tu l'as vérifiée ?), soit tes conduits d'huile sont bouchés (pâte à joint, joint papier mal monté, etc).
Sinon j'admire ton optimisme : "à part ça, elle fonctionne à merveille" ... Rolling Eyes Sans huile dans le haut moteur, elle va pas fonctionner longtemps ... Confused

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Patrick
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cedric53
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 25 Mar 2010 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

LOLO35 a écrit:
Bonjour,
je n ai que des problemes de pompe a huile.


Laughing Laughing
Comment te dire.. « Que » je pense est un peu faible vu les problème que cela peu donner!!

Tu ne peu pas faire sortir de l'huile par l'orifice qu'en kikan.

Ca doit couler mais pas non plus sortir a 3 cm!!

Si déjà à l'arrêt l'huile ne remonte pas ne vas pas plus loin!!!

Si tu as ouvert le moteur a tu bien soufflé les remonter d'huile et tout les passages possible et imaginable?

As tu testé tous simplement les clappés de ta pompe? déjà en mettant un doigt sur l'entré et un autre sur la sortie et en l'activant? Puis après dans de l'huile?

Tu peu aller voir ce poste http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=6799&postdays=0&postorder=asc&start=75

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cedric53
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Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 25 Mar 2010 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Bienvenue lolo35, penses quand même à passer par la case "présentation" et à te situer aussi ...... Confused
Non, pas normal que tu n'aies pas de pression d'huile, soit ta pompe est rincée (tu l'as vérifiée ?), soit tes conduits d'huile sont bouchés (pâte à joint, joint papier mal monté, etc).
Sinon j'admire ton optimisme : "à part ça, elle fonctionne à merveille" ... Rolling Eyes Sans huile dans le haut moteur, elle va pas fonctionner longtemps ... Confused


zut le temps que je valide tu avais déja ecris, se qui est bien c'est que l'on pense la même chose!!!

En plus LOLO35 j'allais te demander d'ou tu es? du 35? j'en suis pas loin si t'as besoin je commence a connaitre pas mal le 350 cb..

a+

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LOLO35



Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Mar 2010 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut salut,
non il ne peut y avoir de pate a joint:quand t on refait un moteur on ce doit de le remonter avec des joints neufs.Pour les joints j ai fais gaffe au montage pour ne pas obstruer les fines cannalisations de lubrification.
Oui elle fonctionne toujour et je suis optimiste grace au "Mecacyle"que j ai mis dans l huile et mes pallier n ont pas souffert et oui.
Precision:cela fait la 2 eme pompe que je monte et le resultat est le meme,pas de pression d huile a la sorie du purgeur.il y juste de l huile a sortir abondamment mais sans pression.Pour verifier j ai monter un mano a la sortie avec une petite section de tuyau de 4 et le mano n a pas bouge d un poil.
Merci
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LOLO35



Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Mar 2010 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

Pour cedic 53
J habite a Chartre de Bretagne a 15 Km au sud de Rennes
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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Mar 2010 06:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,

La pompe à huile est un pb récurrent sur ces motos.
Cédric t'as orienté sur le post que j'avais fait l'an dernier. Tu devrais y trouver de mémoire qu'il est possible de faire un "échange standard" de la pompe par le biais du préparateur Italien Cappelini et ceci pour 150 euros environ.


L'autre solution que propose ce même artisan est une pompe rotative d'excellente qualité mais plus onéreuse et qui nécessite la pose et l'ouverture du bas moteur pour son installation

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=3881&highlight=cappellini

Bon courage à toi, mais ne roule surtout pas comme ça Wink Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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cedric53
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Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 26 Mar 2010 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

LOLO35 a écrit:
pas de pression d huile a la sortie du purgeur.


J'ai du mal a voir se que tu veu dire?

Si tu as mis un mano en haut sur la vis de 6 c'est normal que tu n'es pas de pression... l'huile sort par debordement pas par pression...

T'as des photos de ton montage?

Si t'as besoin moi je suis a St Berthevin environs 70km...

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LOLO35



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Messages: 4

MessagePosté le: 27 Mar 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Cedric
Si je comprend bien c est nornal q il n y a pas de pression d huile dans le haut moteur.Je souhaite t envoyer des photos mais je ne connais pas le principe.
Merci Laurent.
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setthe
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MessagePosté le: 27 Mar 2010 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

Pour insérer une photo il y a un lien en haut du forum qui t'envoie ici Wink

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Stéphan
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