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gjmc56
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MessagePosté le: 17 Mai 2010 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse,
je n'ai plus qu'à essayer cela aussi car j'ai le même problème de qualité d'étincelle. Je suis ton travail avec attention pour cette raison!

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56gjmc
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Chris de Versailles
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MessagePosté le: 17 Mai 2010 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

Smile
Jean-Jacques, j'ai ramené le compressiomètre de mon beau frère de Nantes. Malheureusement, il est de diamètre 12 !!! J'ai essayé de faire une adaptation caoutchouc pour prendre les compressions, j'arrive péniblement à 6,5 au lieu de 9 ...
Je me penche sur l'achat d'un autre adapté ( la question étant de savoir si je n'aurais pas voilé la culasse quand j'ai claqué une bougie sur l'autoroute ... ) Suite au prochain épisode Wink

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Chris de Versailles
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MessagePosté le: 17 Mai 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

dis-moi, gjmc56, quels sont tes symptômes ??? Le cyl 1 qui ne donne plus non plus sauf quand tu éloignes l'antiparasite de la bougie ? ou bien tout autre chose ?

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gjmc56
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MessagePosté le: 17 Mai 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Alors je résume ce que je constate:
Tout d'abord, j'ai une étincelle aux rupteurs,, elle claque bien à la vue et à l'oreille; puis j'ai une étincelle toute faiblarde aux 2 bougies. Celle-ci est bleue et très courte. De plus, j'ai sûrement aussi un pb de carburation, mais je cherche à régler un pb après l'autre sinon, on ne s'en sort pas!
En relisant différents posts (dont le tien je crois) j'ai lu qu'il fallait avec des AP de 5ohm, des bougies sans résistances, et comme après avoir lu bcp de choses ici, les bougies Nippon Denso semblent meilleures que les NGK, je me tâte pour en commander. Ce qui explique que je suive ta réfection avec autant d'intérêt!
Mais, pour dévier un peu, c''est vrai que, quand on n'est pas mécano, c'est parfois ch... de se dire: "allez, ce matin, je vais y arriver, j'ai compris d'où ça vient", et 4 heures après de rentrer à la maison sans avoir entendu le moindre rôt de la demoiselle! (enfin la mienne est plutôt une vieille fille de 30 ans cette année!) Laughing
Enfin, à chaque fois je reviens en me disant: "je finirai bien par y arriver!!" et j'y arriverai bien, je ne suis pas breton pour rien!!!

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gjmc56
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MessagePosté le: 18 Mai 2010 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Bitza,
J'ai remplacé mon condensateur par un tout neuf et j'ai nettement vu la différence. Maintenant mon étincelle claque à l'oreille et à l'œil mais de manière beaucoup plus normale. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai du jus correct aux rupteurs (vérif au contrôleur 6,15V) mais que ça ne suit pas ensuite. Donc bobines à revoir je pense?

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 18 Mai 2010 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Chris .
En effet cela semble un peu faible, mais cela ne devrait pas la gêner pour qu'elle puisse au moins démarrer .
Le voile de la culasse pourra se voir quand elle sera en route, tu devrais voir des pertes au niveau du joint de culasse.
Même si ta mesure est imprécise, en théorie la prise des compressions doit se faire moteur chaud, ce qui n'est pas le cas vue qu'elle ne démarre pas, et pour ce qui est de la prise de mesure , elle doit se faire avec les boisseaux ouvert en grand" pleine accélération". Je ne suis pas convaincu que l'investissement soit nécessaire pour prendre juste une "mesure", j'en ai un bas de gamme avec un embout conique souple pour aller sur tous les diamètres ,,au cas où !!!
Dans l'attente de la livraison de tes générateurs d'étincelles .
Bonne fin de journée
Jean Jacques 94

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Chris de Versailles
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MessagePosté le: 18 Mai 2010 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Jean Jacques

Je n'ai pas vu dans les différents forums ( mais je n'ai peut être pas cherché où il fallait ) la valeur de résistance des bobinages des bobines HT ... prim et sec

Si quelqu'un pouvait me les donner Smile

merci par avance

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bert59
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MessagePosté le: 19 Mai 2010 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

gjmc56 a écrit:
j'ai lu qu'il fallait avec des AP de 5ohm





Ben tu as mal lu...

A+
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MessagePosté le: 19 Mai 2010 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Chris de Versailles a écrit:
Bonjour Jean Jacques

Je n'ai pas vu dans les différents forums ( mais je n'ai peut être pas cherché où il fallait ) la valeur de résistance des bobinages des bobines HT ... prim et sec

Si quelqu'un pouvait me les donner Smile

merci par avance


Salut, c'est là:
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=9807&postdays=0&postorder=asc&start=0
tu peux tout lire, ça peut aider...
A+

Bert59

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gjmc56
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MessagePosté le: 19 Mai 2010 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je prends le 0 pointé!
Sur les AP, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus: 5 kohms!
Je vais essayer d faire remonter ma moyenne autrement!!

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Chris de Versailles
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MessagePosté le: 20 Mai 2010 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci bert59.

Effectivement, çà donne des pistes Smile

Bon, compressions prises boisseaux ouvert, 7 pour 1 à froid ( et pour cause puisque je ne démarre toujours pas !!! lol ) valeurs identiques pour chaque cylindre.

Clairement un problème d'allumage puisque les bougies Denso neuves ne font pas mieux que les NGK que j'avais ( l'étincelle me parait faible ainsi que pas très vaillante en champs libre ) et en plus maintenant, il semblerait que je n'ai plus du tout d'étincelle à droite !!!

Il ne me reste plus qu'à revoir tout mon circuit d'allumage ... il ne me semble pourtant pas avoir vu de fil pincé, coupé ou autre lors de ma première inspection mais bon ... je m'y recolle Wink

Je vous tiens au courant

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 20 Mai 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir
Je rejoint les dires de Mr Bitza .
Un condo ,même neuf peut être vieux !!!! Neuf ne veut pas dire fabriqué le mois dernier ,mais peu être il y a plusieurs années. La chimie faisant son oeuvre dés sa conception.
Et bien, je crois bien que tu repars au début , mais là, les bases sont peu être plus solide. D'après ton diagnostique, il faut que tu revois l'allumage à fond.
Bon courage
Jean Jacques 94

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 25 Mai 2010 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Profite de ta recherche électrique pour donner un coup de "bombe pour contacts électrique" dans toutes tes broches... Une vilaine oxydation d'un des contacts peu te jouer de vilains tours de temps en temps; un coup ;ça passe et 2 secondes après plus rien .
Jean Jacques 94

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Chris de Versailles
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MessagePosté le: 28 Mai 2010 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, rien au niveau électrique. Le circuit est impeccable, les masses ok.
J'ai même essayé sans les condensateurs pour voir mon étincelle : un vieux souvenir de mon CAP, sans condensateur l'étincelle doit être présente et il doit y avoir un gros retour d'étincelle entre les grains des rupteurs. Là sans condos, toujours pareil, donc je penche pour un mauvais remplissage des bobines, donc un problème de calage vraisemblablement.
Je repars donc sur les bases, et je redépose ma distrib pour refaire le calage en repartant de 0 Sad
Je m'y attaque ce soir.
Sincèrement j'aimerais beaucoup passer pour un gros nul en calage et qu'elle pête ne serait-ce qu'un peu, si si !!! Confused )

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Chris de Versailles
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MessagePosté le: 28 Mai 2010 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bon. Reprise du calage de distribution. T sur le vilebrequin, l'encoche AàC et les duex coups de pointeau sur le pignon AàC sont en place. L'ouverture des rupteurs se fait bien sur les repères F1 et F2 ( et sur les bons cylindres bien sûr )
La seule chose qui m'embête un peu, c'est que l'AàC bascule de quelques degrés tout seul un peu avant le PMH du cyl 1, et le tendeur de chaîne saute très légèrement à cette occasion. Je ne vois pas pourquoi, ni si celà peut influencer de quelque façon que ce soit l'allumage du 2ème cyl ...
Si quelqu'un a déjà constaté celà ...

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