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Pierro67
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MessagePosté le: 08 Jan 2011 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !

Très bonne nouvelle : premiers tours de roues pour la Twin aujourd'hui !

Et elle m'a bluffé, elle est encore dans le coup. Ayant conduit pendant 2 ans une CBR 125, elle fait déja quasi jeu égal question perfs, bien qu'elle soit pas encore nickel question réglages je pense.

Pour les observations du jour, j'ai une fumée blanche qui s'échappe du reniflard, je pense à de la vapeur d'eau qui va s'estomper au fil des kilomètres, mais j'ai aussi vu que ça pouvait venir d'une segmentation en fin de vie ou de joints de queue de soupapes hs, mais comme la moto a des performantes très correctes, ça me surprendrait un peu.

Autrement, elle a du mal à tenir le ralenti de 1400 trs/min en position on, du coup je l'avais passé en réserve, j'avais eu du mieux la dernière fois, seulement aujourd'hui même en réserve elle a à nouveau besoin que je maintienne les gaz. Pour ça, je pense à des réglages carbus à revoir, ou à un robinet d'essence peut-être colmaté ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci Smile

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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Jan 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

De bons réglages carbu devraient résoudre ce problème Wink

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Pierro67
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MessagePosté le: 09 Jan 2011 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
De bons réglages carbu devraient résoudre ce problème Wink


Oui je suis du même avis. Après mon message d'hier, je me suis justement "attaqué" aux carbus, j'ai réglé les vis de richesse selon la RMT soit vissées - 1 tour 1/4, et déja elle a tourné beaucoup mieux.

Seulement il est apparu un autre problème, elle tourne presque nickel à l'arrêt, mais dès que j'enclenche la première, le régime de ralenti diminue et si je ne mets pas un peu de gaz, elle cale. J'ai essayé de régler le câble d'embrayage qui maintenant est bien réglé mais le problème persiste encore. L'impression que ça me donne, c'est que même débrayé à fond, la moto a l'air d'être quand même en prise.

Autrement, elle a aussi tendance à "engorger" quand j'accélère à fond, en lâchant un "beûûûûûh", là encore ça sent le réglage carbu à plein nez Wink

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Pierro67
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MessagePosté le: 10 Jan 2011 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
C'est évident! La richesse ne se règle pas comme tu le dis, en tournant d'un certain nombre de tours! Cà, c'est le réglage de départ, pas forcément à l'arrivée! Fais une recherche sur le forum K5 pour la "méthode bitza" pour régler les carbus. Cette méthode n'est en fait pas vraiment de moi , elle m'a été donnée par un gars qui travaillait chez weber (encore des carbus!) et qui avait une twin, mais ça marche! Une fois la richesse faite, il faut encore faire la carburation (position de l'aiguille) et ensuite l'équilibrage. si tu fais tout ça méthodiquement, tu auras une tout autre bécane, crois moi!


J'te remercie Bitza, j'avais déja vu cette méthode, mais j'avoue que les réglages m'effraient un peu.
J'ai démonté les bougies hier et effectivement elles sont toutes les deux complètement noires...

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Looping
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MessagePosté le: 17 Jan 2011 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Pierro67, j'ai utilisé la "méthode BITZA" pour ma k5 et ça c'est avéré efficace Smilie_PDT Y a rien de sorcier tu suis juste la "notice" Wink
Et si les réglages te font peur fait la régler par un mécano Confused $$$
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Pierro67
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MessagePosté le: 30 Jan 2011 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles !

J'ai fait rouler la moto il y a environ 2 semaines pendant 40 km, histoire qu'elle prenne une bonne chauffe, sans avoir réglé les carbus au préalable, je voulais voir comment elle se comportait tel quel.

La chose que j'ai faite par contre, ça a été d'ajouter à mon plein de SP98 un produit Motul décrassant pour l'ensemble du circuit d'alimentation d'essence. Je verrais si ce produit apporte un réel effet mais je dois rouler encore car il est censé faire effet après un plein (vous l'aurez compris, la mission va être de vider un réservoir).

Pendant ces 40 km, l'anomalie la plus flagrante, c'est que la moto tourne très bien au point mort en tenant son ralenti et prenant ses tours, mais dès qu'une vitesse est enclenchée, elle perd du régime et si je ne maintiens pas les gaz, elle a tendance à caler. Malgré un réglage de la garde à l'embrayage, je n'ai pas résolu le problème...

Autrement, elle se comporte de façon correcte, elle a réussi à prendre 120 km/h en descente aux mains de mon père (vitesse obtenue au compteur de ma XT en tant que suiveur). D'après lui, elle n'est pas si mal réglée que ça niveau carbus.

Donc actuellement le souci qui me turlupine c'est cette histoire d'embrayage, pour vous décrire la situation, j'ai l'impression qu'avec une vitesse enclenchée, même débrayé à fond, la moto est déja légèrement en prise.

Si quelqu'un a une petite idée concernant ce problème, je suis preneur Wink

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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 30 Jan 2011 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Pierrot67
Si "même débrayé à fond, la moto est déjà légèrement en prise" c'est que le système d'embrayage ne fait pas correctement son travail .Le plateau multidisques ne doit pas s'écarter correctement "en tout cas pas à fond". Tu as remarqué que le câble possède deux réglages, un à chaque extrémité. As tu essayé de tendre plus que de normal le câble pour vérifier si le câble ne c'est pas détendu avec le temps????
Bonne soirée
Jean Jacques 94

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Pierro67
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MessagePosté le: 31 Jan 2011 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Jean Jacques 94 a écrit:
Bonsoir Pierrot67
Si "même débrayé à fond, la moto est déjà légèrement en prise" c'est que le système d'embrayage ne fait pas correctement son travail .Le plateau multidisques ne doit pas s'écarter correctement "en tout cas pas à fond". Tu as remarqué que le câble possède deux réglages, un à chaque extrémité. As tu essayé de tendre plus que de normal le câble pour vérifier si le câble ne c'est pas détendu avec le temps????
Bonne soirée
Jean Jacques 94


D'abord merci pour ta réponse !

Pour ce qui est du réglage, j'ai effectivement touché au câble à chacune des extrémités, et je pense que j'ai essayé d'avoir le meilleur réglage possible en conservant un levier utilisable (en respectant la garde donnée par la RMT). Même bien réglé, je trouve que le levier donne un ressenti encore assez mou, donc ça pourrait effectivement correspondre à un câble détendu Neutral

Autrement, en dynamique, les vitesses sont très faciles à passer, j'avais même été surpris par le fait d'arriver à passer les rapports à la volée avec une moto de 1980. Là encore, très peu de résistance du levier d'embrayage.

Excepté le câble, est ce que le problème pourrait venir de la mécanique de l'embrayage en elle-même ? Je pensais à des disques d'embrayage qui ne se décollent pas à cause d'une huile vieille et visqueuse, mais la moto a été vidangée, et avec les chauffes qu'elle a eu d'après mon père le problème ne vient pas de là.

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jcl77
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MessagePosté le: 01 Fév 2011 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut pierrot67

Je relève dans ton mail que tu mets du SP98?! normalement il faut du 95 non? le 98 c'est de temps en temps quand tu ne trouves pas de 95 (au cours d'une balade et que tu n'as pas le choix, par exemple).

Me trompège? me gourège? qu'en disent les spécialistes du T1 T2?

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Pierro67
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MessagePosté le: 01 Fév 2011 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

jcl77 a écrit:
Salut pierrot67

Je relève dans ton mail que tu mets du SP98?! normalement il faut du 95 non? le 98 c'est de temps en temps quand tu ne trouves pas de 95 (au cours d'une balade et que tu n'as pas le choix, par exemple).

Me trompège? me gourège? qu'en disent les spécialistes du T1 T2?


Ah c'est intéressant ta remarque, pourtant la RMT parle de SP98. Si le 95 fait l'affaire, il est moins cher donc ce serait tout bénef Smile

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jcl77
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MessagePosté le: 01 Fév 2011 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Ha ben Pierrot, si la RMT parle de 98 euhhh, mets du 98 je ne veux pas "t'enduire" en erreur, j'étais persuadé que toutes les honda de cette époque marchait au 95.

Wink

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Pierro67
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MessagePosté le: 01 Fév 2011 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

Rectification : je pensais avoir lu ça dans la RMT mais elle précise seulement d'utiliser du super carburant.

L'info concernant le sp98 doit me venir d'Internet, mais maintenant que tu m'y fais repenser jcl77, j'ai trouvé que la moto marchait moins bien entre la première fois qu'elle a refonctionné et la seconde, et il me semble qu'entre temps j'avais fait le plein...

A voir Smile

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 01 Fév 2011 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, j'évite le SP95 qui contient moins d'ethanol que le SP95 E10 (à éviter absolument !), mais qui en contient quand même : le moteur chauffe plus et perds (un peu) de puissance, et ça attaque les joints, surtout les vieux joints comme sur nos mobs. Je ne mets plus que du SP98 dans ma 750 F et ça marche nettement mieux Wink

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Patrick
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jcl77
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MessagePosté le: 01 Fév 2011 14:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ha bon Aurélia... tu mets du 98?? v'la autre chose! j'essaierai un de ces 4... sur la 500 pour voir un peu.
Notre ami Pierrot ne doit plus savoir que faire! Laughing Laughing

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 01 Fév 2011 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

Quand on dit que nos mobs peuvent prendre du SP95, c'est par rapport aux sièges de soupapes qui sont conçus pour résister au carburant sans plomb. Sauf qu'à l'époque, le SP (sans plomb) ne contenait quasiment pas d'éthanol, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et qui va nous causer de sérieux soucis quand on ne trouvera plus que cette saloperie de SP95-E10. Tant que le SP98 n'en contient pas, il suffit de l'adopter à la place du 95, mais est-ce que ça va durer ?
Vaste problème dont la FFVE est consciente et active auprès des pouvoirs publics.

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