Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une CB 125 K5 "Monocylindre"
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Asosh
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 212
Localisation: Paris 75015

MessagePosté le: 17 Mar 2011 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les zozios Wink

Un petit message pour vous dire que tout va bien, je me prépare mentalement à mener la vie dure à la petite K5 ce WE, histoire qu'elle me gratifie d'un petit démarrage... Laughing Laughing
Quoiqu'il advienne, elle rentre à paris (j'aurais un accès beaucoup plus difficile après dans la maison de mes parents, donc je pourrais pas travailler dessus, heureusement il reste le petit parking là où j'ai pris les premières photos... mais si souvenez vous, la type E Rolling Eyes )

Pour Bitza, je me suis équipé d'un bon multimètre, histoire de vérifier l'électricité et de faire dans le contrôle rigoureux.
Ce fameux multimètre (spécial modèle automobile) fait une fonction intéressante : dwellmètre, pour le réglage d'angle de fermeture de la came. Savez-vous comment l'utiliser Question Rolling Eyes

Demain, j'enregistre une lecture de la RMT sur CD, et je me le passe en boucle en dormant, pour être opérationnel le jour J Cool

- Contrôle carburation (arrivée d'essence, hauteur de cuve, vis de richesse...les carbus ont eu droit à leur vinaigre + kit keyster)
- Contrôle et réglage de l'allumage
- Contrôle de tension à la batterie
...

A+,
Nico Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Asosh
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 212
Localisation: Paris 75015

MessagePosté le: 17 Mar 2011 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je travaille le lundi, mais je peux m'arranger pour vous rejoindre en fin de journée en sortant pas trop tard (enfin ce serait vers 18h30 minimum... avec un pack de 6 biensur Exclamation ).
En revanche, si la bécane démarre pas, étant alors stockée dans un garage à boulogne (juste derrière le Darty pour ceux qui connaisse), je me vois mal tenter la poussette jusque dans le 14ème... Confused Confused

Une idée sur le fonctionnement du Dwellmètre ?

EDIT : en fait, même si elle démarre, sans plaque ni assurance, ça va être assez chaud de vous rejoindre lundi.
Mais tkt pas bitza, je me plierai à votre emploi du temps pour une prochaine session.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 18 Mar 2011 08:06 Répondre en citantRevenir en haut

pas besoin d'aller bien loin Wink

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=119108#119108

et le multimètre utilisé par hornet83 :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV114.8444-9999

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Asosh
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 212
Localisation: Paris 75015

MessagePosté le: 18 Mar 2011 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Héhé c'est celui que j'ai acheté, en promo effectivement! Cool
Bon je vais essayer de me renseigner sur cette page et d'autre page du web, j'ai vu sur la RMT que l'angle de came du rupteur (en fermeture) est de 45% : normalement c'est ma valeur Dwell.
et 35% à partir de 3000tr/min. En tte logique le dwellmètre va me permettre de vérifier si mon avance centrifuge fonctionne correctement et si je retombe bien sur le 35%.

Une masse, le fil rouge branché sur le fil des rupteurs, et je vais tenter de me débrouiller avec ça!

Et effectivement Bitza je suis "juste" avant le pont de Sèvres, à vrai dire à 50m... Wink
Mais en stage la journée... Crying or Very sad Crying or Very sad

On va voir ce que ca donne déjà ce WE.

A+,
Nico Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Asosh
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 212
Localisation: Paris 75015

MessagePosté le: 18 Mar 2011 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ca c'est sur Wink
Je vous encourage à aller faire un tour, il y pleins de réduction (spéciale anniversaire Shocked ) jusqu'au 30 avril!

_________________
A+,
Nico Wink

CB 125 K5 1976
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Mar 2011 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
A ce prix là, c'est plutôt très interessant... Laughing

Je me suis laissé tenter ... le mien marche bien mais il n'a pas le buzzer pour le test de continuité, pas le dwell, pas le compte-tours, pas la sonde thermomètre, et celui-là a les pinces croco qui vont bien quand on a les mains prises ... Wink y'a pas photo !!!!!!!!

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2011 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Entre ça et ton atelier, c'est plus de la mécanique, c'est de la dentelle !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mar 2011 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

Commande hier midi, hier soir ils m'ont passé un mail pour me dire qu'en plus ils m'offrent une station météo-température-hygromètre-réveil, anniversaire oblige ..... Razz Ça fera très bien dans l'atelier !
http://www.selectronic.fr/vos_cadeaux.asp

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Asosh
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 212
Localisation: Paris 75015

MessagePosté le: 21 Mar 2011 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous. Smile
Ce week-end a été riche en émotion...
Après avoir reréglé mon allumage qui s'avérait être complètement au fraise, elle a bien docilement démarré! Cool Sur ces deux cylindres, je précise (rapport à son 1er démarrage Laughing ).

Bon, la carburation n'est pas au point, et l'allumage demande peut être encore quelques ajustements... Mais quel plaisir!
Et elle est donc maintenant à Paris, dans son petit parking à côté de la jaguar (pour ceux qui ont lu ma présentation Rolling Eyes Laughing )

Missions de la semaine : bien revoir l'allumage, faire le réglage des carbus, la laisser tourner un peu pour regarder la couleur des bougies.
Je n'ai aucun clignotants, donc il faut que je jette un coup d'oeil la dessus. Le démarreur électrique ne fonctionne pas, je vais ouvrir le relais aussi.
Ah, et faire les papiers le plus vite possible Laughing Laughing
Je vais essayer de me trouver les câbles neufs d'embrayage/freins/accélérateur, car il faut avouer qu'ils ont vécu.

Et pour info, une K5 sans roue avant, garde boue avant et rétroviseur, ca rentre nickel dans une golf.
Bon, faut baisser la banquette et avancer au maximum le siège passager, utiliser un chausse-pied de 1m20, mais ça passe Laughing Cool

_________________
A+,
Nico Wink

CB 125 K5 1976

Dernière édition par Asosh le 21 Mar 2011 12:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Baphi
Habitué


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 861
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2011 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Image


Citation:
Image


même pas peur la 106 Wink

On se voit bientôt avec Dan pour un réglage des carbus et boire une tite bibine Rolling Eyes ?

a Bientot bon courage Wink

_________________
Honda cf 50
Honda 125 k5 pompier racing de 73
Motobécane125 lt3 coupe 77
Motobecane av32 de 195..
Yamaha 360 xs de 77
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Asosh
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 212
Localisation: Paris 75015

MessagePosté le: 21 Mar 2011 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

Carrément! J'attend juste les papiers pour pouvoir la sortir et me trainer jusque dans le 14ème Laughing Laughing
A ce propos, juste un rappel : mon ancienne carte grise est en type "VELO". Je n'ai que le permis 125 acquis par le permis B (A1 donc). Il faut bien que je fasse attention à ce que ces gratte papiers me mettent "MTL" et non pas "MTT1" ?

Pas mal le coup de la 106, mais l'avantage de la golf, c'est qu'il restait "quand même" une petite place pour un passager sur le siège avant!
Pratique quand on a embarqué un copain pour charger la bestiole dans le coffre, et qu'on n'est pas obligé de lui annoncer qu'il doit rentrer en train... Wink Laughing

_________________
A+,
Nico Wink

CB 125 K5 1976
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Mar 2011 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Asosh a écrit:
A ce propos, juste un rappel : mon ancienne carte grise est en type "VELO". Je n'ai que le permis 125 acquis par le permis B (A1 donc). Il faut bien que je fasse attention à ce que ces gratte papiers me mettent "MTL" et non pas "MTT1" ?

Exact, demandes à Kaplan, il me semble qu'il a une copie du PV de réception aux Mines de la K5, ça t'aidera à prouver que le moteur fait moins de 15ch et moins de 125 cm3 ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Asosh
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 212
Localisation: Paris 75015

MessagePosté le: 21 Mar 2011 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

MP envoyé Wink Merci

_________________
A+,
Nico Wink

CB 125 K5 1976
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Asosh
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 212
Localisation: Paris 75015

MessagePosté le: 22 Mar 2011 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Avec la moto dans le coffre (qui avouons le modifie quand même pas mal par son poids la tenue de route de la voiture) et mon frère, avec son siège avancé de telle manière qu'il avait les genoux contre l'airbag (bonjour en cas de déclenchement) je n'ai pas roulé plus vite que 100km/h... Allez 110 dans les descentes.

Au niveau des performances, je ne suis pas loin Laughing Laughing

Allez, demain matin --> Préfecture de Police. Zon pas intérêts à me passer du genre VELO à MTT1 Twisted Evil Twisted Evil . J'apporte le PV de Kaplan en renfort ,mais il faut fournir l'original avec son numéro d'identification... Orange_Colorz_PDT_32

En parlant de ce PV des Mines, il y a quelque chose qui m'a interpellé, le trouverez-vous :

Image

Laughing Laughing Rolling Eyes

_________________
A+,
Nico Wink

CB 125 K5 1976
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Mar 2011 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu mets un régime maxi de 11000 tr/mn et une vitesse de 11.4 Km/h par 1000 tr/mn, la vitesse maxi théorique est bien de 125 km/h Wink Wink

Les chiffres sont faux, mais les calculs sont justes Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido