Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Premier projet 750 F1 1975
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
CB750F1



Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 20 Oct 2011 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous !!

J'ai décidé de créer un nouveau sujet pour pouvoir vous présenter mon projet de remonter un 750 four F1 que j'ai acheté en pièce !

Je vous explique, Il y a deux semaines, je me rend à une bourse pas loin de chez moi avec le fidèle Four de mon père (une première main de 1976) quand un monsieur d'un certain age s'approche de moi et me dis qu'il vend la même moto, en pièce MAIS complète avec moteur non bloqué.
Je prend RDV avec lui le lendemain et me voila partit voir la "chose", en effet, pour être en pièce, elle est en pièce... mais tout à l'air présent... (
Voyant arriver a grand pas les longs dimanches hivernaux je me suis dit qu'il pourrait être sympa de se lancer ce petit chalenge dans le but de conforter mes connaissances en mécaniques ( et oui, j'ai que 21 ans ! )

Donc, place aux présentation.

C'est une 750 F1 de 1975, première main, avec jantes alu (?) .

Image

Oui c'est sur, vu comme ça... enfin bref, passons !

Je lui ai fait un petit coin histoire d'y voir plus clair

Image



Le moulin, qui n'est en effet pas bloqué, mais je vais ouvrir pour voir l’état des cylindre .

Image


La rampe

Image

J'ai commencé a faire du rangement dans les pièces et pour l'instant pas de mauvaises surprises...

J'ai commencé le nettoyage de la rampe, la crasse part super bien au diluant cellulosique, j' attend demain pour les passer aux ultrasons pour enlever la crasse qui s'est fourrés dans des endroits pas possible

Image



Pour l'instant on en est la...

Je me force au maximum à faire des tas de photos donc vous allez en voir !!

Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Oct 2011 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Belle histoire, et beau challenge ! Cool

Des photos, chic, on adore ...... bon courage en tout cas Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
draknor
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 20 Oct 2011 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue
Ton coffre me rappelle un souvenir Rolling Eyes

Belle opération et tout à l'air complet
On suivra ce post avec plaisir Wink

_________________
jean michel
500Four K0/1/2 en cours...
500 H1A 70 / Kreidler RM
HERALD 66 / Hayabusa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 20 Oct 2011 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ca va être chouet à lire . . .

Vivement les photos et tes commentaires.

Une F1 démontée; ça pèse combien et ça fait quel volume dans le coffre de la voiture ?

Bravo et bon travail à toi.

Je te souhaite donc un bon hiver auprès de ta belle à renaître.

A+ et cordial appel de phare.

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 20 Oct 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Cool
Bon courage pour la suite, et fait-nous un beau photo-reportage Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 20 Oct 2011 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:

Une F1 démontée; ça pèse combien ?


Boubou, je n'y connais pas grand'chose en mécanique, mais je crois pouvoir affirmer que ça doit peser à peu près le même poids qu'une F1 montée. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 20 Oct 2011 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

Donc en prenant le poids d'une moto montée et celui des pièces ramenées dans le coffre de l'auto il va trouver le poids des pièces manquantes Rolling Eyes

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
fussio
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 297
Localisation: Raismes

MessagePosté le: 21 Oct 2011 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

Beau défi en perspective

Au moins elle va etre vérifiée de la tete aux pieds.

_________________
CB 750 Four - Monkey Z50 A
et un Suzuki GT 750 en pension chez moi en ce moment
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CB750F1



Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 21 Oct 2011 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord, merci de votre chaleureux accueil !!

Pour la question de BOUBOUBOUGE.... je crois que salfépa à assez bien répondu a la question Laughing

Bon hier, je me suis attelé au nettoyage et au début du polissage du cache culbu, j'ai réussi a récupérer un alu assez propre et sans trace !

Je cherche pas à avoir un résultat miroir, je préfère avoir un resultat un peu moins brillant, ça fait plus "epoque" je trouve !

Image
By cb750f1

Aujourd'hui, direction l'atelier de mon cousin pour passer aux ultrasons les carbus, le résultat est plus positif, à vrais dire j'étais septique au départ mais a l'arrivée... c'est pas mal !!

Avant :
Image
By cb750f1

Aprés :
Image
By cb750f1 at 2011-10-21


Image


MAIS ! oui, il y a un mais !! en sortant un axe de flotteur un des suppor a lâché

Image


Je pensai réparer ça avec de la pâte que l'on utilise pour réparer les métaux...

Vous pensez que ça résiste à l'essence ?

C'est tout pour le moment !
Bonne soirée et bon appétit !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 21 Oct 2011 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

cherche un carbus d ' occas il y a ça facile a trouver
passe une annonce dans la rubrique adéquate

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ALGO_38



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: 38 Isère

MessagePosté le: 21 Oct 2011 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Très intéressant se post.

Et si tu perçais et filetai de chaque coté ?
-Tu n'aura plus qu'a trouver une vis et couper la tète de vis (ou alors trouver une mini tige filetée).
-Tu monte tout ça au frein filet et roule !

Tu aura la satisfaction de ne rien gâcher...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CB750F1



Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 01 Nov 2011 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Des nouvelles !!

Je verrai en temps voulu pour la réparation du carbu mais je pense essayer d'abord avec de la "pâte qui durcit " et on avisera si ça ne tient pas .
J'ai presque terminé le polissage des caches moteur latéraux et surtout j'ai terminé de nettoyer la rampe

avant
Image


après
Image



J'ai pas eu beaucoup de temps mais j'avance petit à petit...
Prochaine étape, je pense m'attaquer au deculassage, je ne manquerai pas de photographier tout ça...

Bonne soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido