Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 demultiplication la plus adaptée
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gouphil
Habitué


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 47
Localisation: SEBOURG 59

MessagePosté le: 30 Sep 2006 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Une idee pour la démultiplication la plus adaptée à une 450 k 5 ou ma 500t ?
Je viens de relire un moto légende qui parle de 120 à 5000t pour une 450 k 5 ! Cela me parait bien long .... par contre ils disent 7000 t pour une k 0 ???

Sur ma 500 je suis en 16/33 et toune à 120 vers 6200 tours .

quelle démultiplication pour faire 120 à 5000 t ?

Idée de la démultiplication d'origine de ces becanes ?
avis autorisés ( par qui ? )bienvenus ..;
Bonne route à tous

GOUPHIL

_________________
HONDA CB 500T 1976
HONDA CBX A 1981
BMW R90S 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 30 Sep 2006 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Gouphil

16/33, c'est la démutiplication d'origine en France de beaucoup de cb450 et perso, je trouve ça déja trop long, alors faire prendre 120 km/h à 5000 tr/mn faut pas réver.
C'est bien de vouloir économiser le moteur, mais si c'est pour avoir un veau qui va s'assoir au moindre faux plat Twisted Evil

Tu verras en dessous les démultiplications possibles version US de ces bécanes. Chez eux la démultiplication d'origine était 15/35 déja plus court que 16/33.

La seule combinaison possible plus longue est le 16/32, mais ton moteur ne tournera quand même pas à 5000 tr/mn à 120 Km/h.

Perso, j'utilise sur ma 450 du 16/34 et avec un tête de fourche et je pense évoluer en 15/34

Les rapports de boite entre la 450 et la 500T sont un peu différents ( 2 et 3 un peu plus court sur la 500t) mais la 5 est identique sur les 2 motos



Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gouphil
Habitué


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 47
Localisation: SEBOURG 59

MessagePosté le: 30 Sep 2006 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

MERCI de tes précisions Jean-François

L'article de moto légende de mai comporte donc une erreur page 26 ,ou la moto essayée tirait vraiment très très long ...

Me voila rassuré sur la démultiplication de la mienne ( 16/33) que je trouve un poil longue mais qui économise le moteur ..

Amitiés d'un gros vibromasseur marron glacé

GOUPHIL :

_________________
HONDA CB 500T 1976
HONDA CBX A 1981
BMW R90S 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido