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Vodsiliovska



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Le Pecq (78)

MessagePosté le: 21 Mar 2012 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de tomber dans le double ou triple post mais je ne trouve pas d'explication détaillée concernant l'arrachage du rotor d'alternateur sur une CBS. Je dois mal m'y prendre mais il ne bouge pas d'un pouce.

L'un d'entre vous pourrait-il expliquer la methode pour venir à bout de notre ami (je ne dois pas être le seul à être dans la galère)?

Par ailleurs, avec quoi maintenir l'axe fixe pour serrer sans risque. Je dispose pour l'instant un tube d'acier entouré de tissu dans la bielle... les puristes apprécieront.

Merci à tous.
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arno13
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 52
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 22 Mar 2012 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Comme je te disais dans ta présentation pour sortir le rotir il suffit de visser l'axe de roue arrière dessus, et ensuite tu tape doucement avec un maillet et ça sort, je l'ai fait sur mon SL.

Pour maintenir les mécanismes quand je sert ou dessert j'utilise une pièce en cuivre (les centimes d'euros ou autres) que je cale dans les engrenages. Comme c'est un métal assez souple il se déforme et les pignons ne souffrent pas.

_________________
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Vodsiliovska



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Le Pecq (78)

MessagePosté le: 22 Mar 2012 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.
Faut-il serrer fort la vis?
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arno13
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 52
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 22 Mar 2012 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Jusqu'à ce qu'elle arrive en butée

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ric125



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Messages: 17
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Mar 2012 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je pense que l'idée est de tenir (d'une main, ou callé sur l'établi) l'axe de roue AR tout en tapant à l'extrémité (sinon, cela reviendrait plutôt à faire subir aux roulements de villebrequin des chocs dans l'axe: ce qui n'est peut être pas bon).
Donc, insister et mettre du dégrippant (qu'il faudra rincer).
Bon courage.
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zaïon
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 115
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 29 Mar 2012 06:56 Répondre en citantRevenir en haut

Pour extraire ton volant magnétique, il te faut comme dit + haut visser ton axe de roue arrière et utiliser un bras de levier, tube assez long sur ta clef, ça sort sans même avoir a taper dessus...Tu peux aussi utiliser une vis de roue
de voiture, y'en a pas mal qui vont bien, c'est plus pratique car + court....

Image.

Image

Pour bloquer tout ça, tu peux passer une vitesse et bloquer ton PSB si l'embrayage n'est pas démonté...Soit comme ça:

Image

soit en appuyant fortement sur ton frein arrière et en plaçant une cale pour bloquer ta roue arrière.
Autre technique, tu bourre du tissu(de préférence synthétique + facile à enlever que le coton)ou un bout de sangle entre les engrenages de l’épurateur et de l'embrayage(par en dessous coté pompe à huile)

Image

Si tu comptes démonter ton embrayage tu peux aussi te fabriquer ce genre d'outil qui te permettras de tout bloquer...

Image

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Motos CBS"flattrack, XLS
et vidéos
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Vodsiliovska



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Le Pecq (78)

MessagePosté le: 07 Avr 2012 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.

Un axe en acier et un bon coup sec auront suffis.

Maintenant c'est l'embiellage qui me cause du soucis au remontage (voir post).
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