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BOUBOUBOUGE
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Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Minifor,

J'espère que tu n'as pas réouvert ton moteur pour prendre de si belles photos !

Je vais pouvoir réver, réver, réver, . . .

Vas-tu kiter comme cela la cb 400 Four ?

A+, bonne fin de semaine.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 26 Avr 2012 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:
Merci Minifor,

J'espère que tu n'as pas réouvert ton moteur pour prendre de si belles photos !

Je vais pouvoir réver, réver, réver, . . .

Vas-tu kiter comme cela la cb 400 Four ?

A+, bonne fin de semaine.
PAPY BOUBOU DE BOUGE


Pas impossible, mais avant cela je vais d'abord faire mes armes ...
Je fais des moteurs 50 OHC depuis 40 ans et j'en ai même fait commerce pendant 4 ans.
Mais avant de connaitre le bloc CB Four comme je connais le 50 OHC, il pleuvra des vaches ... Rolling Eyes
Puis il y a le côté outillage que je possède pour les 50 et que je n'ai pas pour le 4 pattes, sans parler du poids de ce moteur qui risque de m'handicaper vu mes soucis de santé.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les photos, elles sont superbes, et les pièces spéciales ne le sont pas moins ... Shocked

Ça me donne des idées pour mon C50, histoire de gratter le prez et soàn C110 "amélioré ... Cool J'ai peur que l'embrayage automatique ne supporte pas bien une trop forte augmentation de la puissance ?

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Minifor
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Messages: 113
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Merci pour les photos, elles sont superbes, et les pièces spéciales ne le sont pas moins ... Shocked

Ça me donne des idées pour mon C50, histoire de gratter le prez et soàn C110 "amélioré ... Cool J'ai peur que l'embrayage automatique ne supporte pas bien une trop forte augmentation de la puissance ?


Il y a des kits d'embrayage renforcé pour les moteur a embrayage automatique, mais faut pas dépasser les 8CV.
Sinon, c'est pas très chère de transformer le moteur en boite manuelle.

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Yves vw
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

je comprend mieux pour ton cylindre , en effet il n'y a plus beaucoup de place entre le piston et les goujons Shocked , aucune rectification possible en cas de serrage ?

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taillefer
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Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 26 Avr 2012 23:18 Répondre en citantRevenir en haut

J'adore Exclamation
le côté esthétique d'une brèle d'origine (enfin presque) mais avec un moteur qui envoie grave Twisted Evil

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je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
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500 BSA A7 de 1961
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Minifor
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Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 27 Avr 2012 07:05 Répondre en citantRevenir en haut

Yves vw a écrit:
je comprend mieux pour ton cylindre , en effet il n'y a plus beaucoup de place entre le piston et les goujons Shocked , aucune rectification possible en cas de serrage ?


Le réaléser ne serait pas un problème, par contre refaire le traitement céramique ... Crying or Very sad

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draknor
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MessagePosté le: 27 Avr 2012 07:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas un revetement comme le Nikasil?

http://www.revaltec.fr/francais/sports_mecaniques.php

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Minifor
Habitué


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Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 27 Avr 2012 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

draknor a écrit:
Ce n'est pas un revetement comme le Nikasil?

http://www.revaltec.fr/francais/sports_mecaniques.php


Non, ce n'est pas un simple traitement Nickasil tel qu'on le propose dans les moteurs chemisé. Ce traitement est plutôt utilisé pour améliorer la réduction au frotement et la résistance à l'usure.
Le cylindre Takegawa est traité a la céramique et est non chemisé.

All aluminum ceramic plated cylinder(The“SCUT”structure is patented.)
This cylinder is made of all aluminum and ceramic plated to add durability, gas-tightness and heat transfer.TAKEGAWA original thermosensor can be attached directly on the cylinder

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