Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 filtre a air
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
riko



Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 12
Localisation: carpentras

MessagePosté le: 25 Oct 2006 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

salut, je restaure un cbc de 81 et aprés en avoir acheter un 2 em pour les pieces, je suis passé chez honda pour les consomables. le filtre a air coutant 38 euros, j'ais fais l'impasse. De retour a la maison, devant ma cherie, j'ais eu honte devant l'etat du filtre à changer. Donc obligé de bidouiller pour faire des economies. j'ais maintenant un filtre a air "permanant" pour une petite heure de boulot et quelques euros (+ une boite d'aspirine) Laughing Voici donc la bidouille:
A l'aide d'une dremel et de sa petite scie circulaire, j'ais découpé le papier du filtre en faisant gaffe de ne pas découpé le grillage exterieur. Une circulaire un peu emoussée et les risques sont presque nuls.
arracher la tige interieure apres l'avoir ecartée pour liberer le papier coincé dedan.
Si l'opération reussi, il reste environ 3 ou 4 millimetres de papier en haut et en bas du filtre. Pour eviter que des petits filaments ne traversent la grille et ne viennent boucher mes cher ( tres cher ) gicleurs, j' ais recouvert les residus de résine. on peu aussi fignoler a la pince a épiler....j'ais opté pour la résine Cool
découper un rectangle de mousse de 2 cm d'epaisseur aux dimenssions interieures du filtre. désolé j'ais pas noté les côtes Confused
coller la mousse a la néopréne, l'enduire d'un peu d'huile "filtre a air" et le tour et joué.
Pour le nétoyage, un peu d'essence, bien "ésquicher", un peu d'huile et hop..
Les crosmans et autres enduristes entretiennent leur filtre de cette maniere.
avantage: je netoie mon filtre quand je veus et mon moulbif respire du bon air a volonté. Sans se ruiner. Laughing

_________________
cb 650 C good vibe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
1henri



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 323
Localisation: langeais (37)

MessagePosté le: 25 Oct 2006 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

riko a écrit:
salut, je restaure un cbc de 81 et aprés en avoir acheter un 2 em pour les pieces, je suis passé chez honda pour les consomables. le filtre a air coutant 38 euros, j'ais fais l'impasse. De retour a la maison, devant ma cherie, j'ais eu honte devant l'etat du filtre à changer. Donc obligé de bidouiller pour faire des economies. j'ais maintenant un filtre a air "permanant" pour une petite heure de boulot et quelques euros (+ une boite d'aspirine) Laughing Voici donc la bidouille:
A l'aide d'une dremel et de sa petite scie circulaire, j'ais découpé le papier du filtre en faisant gaffe de ne pas découpé le grillage exterieur. Une circulaire un peu emoussée et les risques sont presque nuls.
arracher la tige interieure apres l'avoir ecartée pour liberer le papier coincé dedan.
Si l'opération reussi, il reste environ 3 ou 4 millimetres de papier en haut et en bas du filtre. Pour eviter que des petits filaments ne traversent la grille et ne viennent boucher mes cher ( tres cher ) gicleurs, j' ais recouvert les residus de résine. on peu aussi fignoler a la pince a épiler....j'ais opté pour la résine Cool
découper un rectangle de mousse de 2 cm d'epaisseur aux dimenssions interieures du filtre. désolé j'ais pas noté les côtes Confused
coller la mousse a la néopréne, l'enduire d'un peu d'huile "filtre a air" et le tour et joué.
Pour le nétoyage, un peu d'essence, bien "ésquicher", un peu d'huile et hop..
Les crosmans et autres enduristes entretiennent leur filtre de cette maniere.
avantage: je netoie mon filtre quand je veus et mon moulbif respire du bon air a volonté. Sans se ruiner. Laughing



Bonne bidouille, mais il faut prendre du gasoil, l'essence abime la mousse![/b]

_________________
Ca y est, enfin membre de l'amicale! Wink
CB 550 four en restauration!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido