Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle cb125s
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est celui là.

L'adaptation n'est pas évidente évidente mais les bagues font leur taff.
Quand à la fixation ça y va tout seul.

Je te fait des photos dans la semaine.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Alors ces photos? Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

AHHHH merde j'avais zapé !! ok ok je m'en occupe.


ps: sinon j'ai remplacé la merdouille du pot par un bon paquet de laine de roche... il n’empêche elle fait un purée de boucan malgré mes effort.

A titre de comparaison en 5 à 90 compteur ( vous ête à combien de rpm ? ) je suis entre 7000-8000 j'ai le sentiment d'avoir été un peu généreux sur la réduction du rapport...

edit: du coup j'évite les voie rapide "rodage" oblige mais j'ai des scrupule à réveiller les zones pavillonaires de bon matin.

Et sinon, j'ai quelques raté poignée ouvert à toc, et ce sur n'importe quel rapport-vitesse, je suppute un manque de carburant, niveau de cuve.
9a reste très roulant néanmoins.
ET sinon ça ne freine pas... ou si peu... le frein à disque à commande mécanique je n'y crois plus... je verrais bien avec des plaquettes neuve mais je n'y crois pas vraiment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Sep 2012 22:43 Répondre en citantRevenir en haut

je voudrais surtout pas paraître trop insistant hein, mais je me permet de te redemander des photos de ce pot si ça t'emmerde pas trop
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Oct 2012 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Image

excuse moi... ( je compte changer de silencieux... malgré la laine de roche je n'en peut plus du barouf qu'il fait...)


Sinon j'ai une question...

je rentrais du boulot tranquilou et fort heureusement peu avant d'arriver, mes ampoules pète une à une, à l'arret je vois que ma batterie est bien chaude... je contrôle la charge... 9 a 10 volt au ralentit... je me dis que ça pue la cellule redresseuse... ( néanmoins elle prend bien ses tours... )

Je me dis pour quelques Euros je fou un pont de diode de chez selec, chose faite, j'ai maintenant 10-11 volt au ralentit, les ampoule pète une a une et la bécane prend bien ses tours... Bref... Je m'oriente vers un soucis d'alternateur... mais si quelqu'un à déjà eu ce désagrément... ( d'autant plus que je n'ai plus de véhicule du coup ça devient "urgent" qu'elle tourne correctement. )

Je n'ai pas la rta donc si l'un de vous peut m'expliquer la méthode de contrôle de l'alternateur c'est cool.

ps: que devient Bitza ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Oct 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

si tu veux un pot d'origine : http://www.davidsilverspares.co.uk/CB125S-1973/part_28011/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 26 Oct 2012 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bon finalement, il s'est trouvé que c'est ma batterie qui ne faisait plus tampon, par "précaution" j'ai tout de même remplacer la cellule d'origine par un pont de diode.


morale, ne pas acheter la batterie la moins chère... qui même neuve se fou en vrac.

ps: j'ai chopé une yuasa 6v 7ah en batterie étanche c'est vraiment cool, pas de risque de dégueulis ce que l’ancienne tashima s'est efforcé de faire en rendant l'âme, bon elle n'a pas le même format mais sans boite à air c'est pas un soucis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2012 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, j'ai quelques soucis.

au point mort, je peu ouvrir la poignée en grand la moto prend ses 10 000 sans soucis.

Si j'ouvre en grand en charge a partir de 7000 trs elle a comme des ratés... et me fait des a-coups... et monte difficilement en régime voir stagne dès que je relâche la poignée à mi-gaz elle reprend ses trs et un régime régulier.

Si le symptôme était très peu perceptible cet été mais il était là et même par des température fraiche, en dessous de 10° ça deviens franchement ennuyant surtout pour s’insérer sur des voies plus ou moins rapide ou pour doubler.

J'ai pensé à une carburation trop pauvre ( filtre a air kéké ), j'ai donc remplacer le gicleur d'origine par un gicleur avec 5 points de plus ( je n'ai plus les tailles en tête ) aucuns changements.
J'ai donc remonté l'aiguille d'un cran, j'ai effectivement gagné en souplesse "couple " à bas régime mais le problème est toujours le même.

allumage ok, ( elle prends ses 10 000trs ) , cellule ok, callage distrib ok, bref... je commence un peu a patauger... demain je vais regarder la tronche de ma bougie j'avais trop froid en rentrant...

Si l'un de vous a une idée ou un vécu similaire et une solution, merci bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Déc 2012 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

T'es sur que l'ouverture maxi de ton rupteur est bien comprise entre 0.3 et 0.4 Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Déc 2012 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ola !

J'ai contrôlé mon jeu et j'étais a environ 0.25... j'y ai donc remédié, j'ai constaté une usure normale des contacts, pas de pointe ni de trous ni d'étincelles qui parte en vrille je me permet d'exclure le condo.

J'ai juste démarré pour voir si ras, mais au vu de la température et de la 20w50 et de mes voisins je me suis abstenus de mettre de grand coup de gaz, je la test néanmoins ce soir j'ai un trajet a faire, j'espère ne plus subir ces fichus hoquets.

Je me suis aussi permis remettre l’aiguille en position "d'origine" ( deuxième cran en partant du haut ) ma bougie étant tout de même bien noir après le petit tour d'hier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Déc 2012 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Par principe, évite de modifier 2 réglages en même temps car s'il y a amélioration tu ne sauras pas à laquelle des modifs, l'attribuer Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Déc 2012 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

toujours le même soucis...

Ahahah... je suis tombé en rade mon robinet déconne, le tuyau de la position ON doit être fendu...

En attendant un pote avec un jerrican j'ai eu le temps de méditer calmement a mon problème...

il y a quelques semaines j'avais passer mon carbu dans un bac a ultrasons ( une merde ne voulais pas se barrer au niveau du circuit de ralentit ) et j'avais alors remonté le tout en "ré ajustant" mon niveau de cuve qui me semblait trop haut.
Ensuite je me suis aperçu que ma pipe d'adm était fendu,du coup, commande a l'autre bout du monde et ça a poireauté un peu au niveau de la poste...

je me souviens aussi avoir eu un problème quasi similaire sur mon ancienne suz gt, les niveau de cuve était trop bas et quand j'ouvrais en "grand" elle ratatouillais au bout d'un bref instant. ...

Bref je m'oriente la dessus en sachant que le phénomène était peu perceptible mais tout de même présent avant mes soucis de carbu et en dehors d'un gicleur en 115 et d'avoir bidouillé les flotteurs... d'autant que je suis persuadé d'avoir réduit le niveau... ce qui me conforte dans cette idée.

Sinon je pense aussi (re)vérifier mon plateau d'avance centrifuge... le reste étant ok et bien calé...


J'ai aussi remarqué que j'ai beaucoup plus de salut et de réponses de la par des motards et ce malgré ma petite cylindré en ce moment, le froid a au moins un "avantage"...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 06 Jan 2013 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Fin mot de l'histoire... je devait être saoul...

En fait mon condo était bel et bien fatigué... mais en fait j'avais remplacé le gicleur "d'origine" ( un 98 !? ...) par un gicleur de 125 ....

Bref, condo neuf et retour du gicleur de 98. brrrraaaa je peu enfin rouler normalement et chatouiller les 10 000.

Bonne année a vous, a plus sur la route !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 06 Jan 2013 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bah voila Cool Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido