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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 26 Déc 2012 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Suite au remontage de mon moteur, un filet vient de rendre l'âme Evil or Very Mad

Image

Donc je pense passer par ce système pour réparer :
http://www2.boellhoff.com/web/centres.nsf/Files/HELICOIL-plus-reparation-F/%24FILE/HELICOIL-plus-reparation-F.pdf

Le Hic es que la quantité d'alu est suffisant pour le forage - taraudage : Question

Image

Donc quelqu'un a t'il déjà effectué ce genre de réparation sur ce filet du moteur d'amigo (filet ou se trouve la plus longue vis de la culasse-cylindre)
ou alors quelqu'un a t'il une partie de carter côté volant magnétique qui serait HS et de faire un essaie de forage pour voir si la quantité d'alu est en suffisance

Billy n'a vraiment pas de chance
Merci
Yves


Dernière édition par billy253352 le 24 Fév 2013 12:05; édité 1 fois
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Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 26 Déc 2012 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Billy, j'ai foiré un filet sur la pompe d'alimentation gasoil de mon bateau. Un filet de tuyau par où passe le mazout...je comptais essayer comme toi de trouver un hélicoil mais je n'avais pas assez de matière... Crying or Very sad

J'ai donc, suivant les conseils d'un technicien de l'hosto où je travaille, effectué la réparation avec une pâte bicomposant.

J'en ai mis dans le filet foireux et un tout petit peu autour de la vis, j'ai vissé le tout et 24h après nickel. Aucune fuite et ça tient super bien. Maintenant, je ne connais pas la contrainte de ta vis mais si tu ne dois pas serrer comme un boeuf, et comme c'est un goujon, une fois pris dans la matière, cela devrait bien marcher.
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 26 Déc 2012 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ben justement je dois serrer à 1,2Kg/m (serrage de l'ensemble culasse et cylindre) et c'est pas un goujon mais bien une vis métrique de 6 et de 112mm de long
Image
Maintenant j'ai pensé aussi à la colle bi-composant et en mettant une tige filetée en inox et un écrou et découper après serrage ce qui dépasse

ou alors une tige filetée de la même matière que les autres vis pour éviter une contrainte différente quand le moteur chauffera ( a votre avis)
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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 26 Déc 2012 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ce que tu peux faire aussi, c'est remplir de pâte bicomposant et ensuite refaire ton filet identique à l'origine. Cette pâte une fois durcie se travaille comme du métal.Tu taraudes en métrique 6 et le tour est joué. Tu éludes ainsi le problème de matière... Wink Et tu pourras serrer à 1.2 ss prob. crois moi.
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
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MessagePosté le: 26 Déc 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Si je devais, je mettrais une tige filetée avec une soudure à froid et un écrou de l'autre côté, ça n'est pas très serré, et gaaaaaaaaaaz.

Sinon, je dois avoir le carter qu'il te faut.

Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 26 Déc 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

bien gentil Salfépa mais je vais pas encore tout réouvrir Confused

je vais partir sur l'idée de philard malgrè que je ne voulais pas tellement faire de cette façon

Pourquoi :
pas évident de reforer dans le bon axe et en plus je devrai scafoter (c'est du belge "Scafoter: chipoter, traficoter ") Laughing

pour ne pas remplir le trou complètement de pâte pour pouvoir replacer le pin d'assemblage (voir 1er photo)
ou alors je rempli entièrement avec le pin monté et j'augmente le filetage sur la vis
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 26 Déc 2012 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bon chez loctite il y a plusieurs produits ....le quel choisiriez vous ?

>>>Ici<<<

ou alors mais un peu peur du côté de la T°
http://www.bison.be/static/products/assets/asset_9041_3.pdf

Ouf ti le prix du loctite Sad
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Inscrit le: 23 Sep 2010
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MessagePosté le: 26 Déc 2012 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

La bison est très bonne... et ça ne bougera pas avec la T°
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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 26 Déc 2012 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

j'espère vu que le moteur chauffe bien plus que la T° admise par la colle
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bull
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MessagePosté le: 26 Déc 2012 23:44 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai réparé une culasse de 1100 G S X R avec la 3421 .Un morceau de la pipe d'admission était carrément cassé.,et ça tient. Cool Wink

_________________
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MessagePosté le: 26 Déc 2012 23:51 Répondre en citantRevenir en haut

Toutes ces pâtes bicomposant sont tout bonnement fantastiques de nos jours... Demande peut-être conseil à un professionnel pour savoir exactement quoi acheter...je ne connais pas trop les applications du genre avec Loctite... et quand je vois toutes les différences entre elles....il y a de quoi y perdre son latin. Celle de Bull n'est même pas répertoriée dans ton lien... Rolling Eyes

Bon travail en tout cas.

Phil
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 26 Déc 2012 23:57 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous

@philard c'est justement ce que je viens de faire, j'ai envoyé un Mail chez le Bison Laughing en précissant que le moteur pouvait chauffer vers les 140°

si pas le loctite 3479 m'avais l'air le produit idéal mais le prix pas du tout Sad
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 28 Déc 2012 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bon voici la réponse de chez Bison :

Cher Monsieur XXXXXXX,

Malheureusement notre Kombi Métal ne résiste pas aux témpératures qu'atteindra un moteur. En fait, nous avons pas de produits qui résistent à ces températures, nous ne pouvons donc pas vous aider.

Met vriendelijke groeten / Mes salutations distinguées / Best regards

XXXX XXXXXXX

Bison International N.V.
Dijkstraat 28
B - 9140 Temse

T +32 (0)3 710 92 92
F +32 (0)3 710 92 90
E XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.boltongroup.be
W www.bison.be
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 11 Fév 2013 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bon me revoilu

Donc pour finir j'ai pris la Loctite 3479 :

http://www.yucelteknik.com/modules/catalog/products/pr_01_97_max.jpg

forage + taraudage et le remontage
des ptit photos :

Image

Image

Image

Image

Reste plus à remonter sur le cadre et mise en route et puis Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Messages: 4534

MessagePosté le: 11 Fév 2013 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Tout est bien qui finit bien...allez GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ!
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