Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Identification 500 XLS
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vieux-boulons
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 141
Localisation: A coté de POITIERS

MessagePosté le: 08 Avr 2013 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gars,

Je cherche à identifier un 500XLS, mais je ne suis pas sûr de moi.

N° de série du cadre : PD01 50046xx

N° de série du moteur : PD01 50046xx

Identification du carburateur : PD08 A A

La moto à une carte grise normale Française.

Je pense que c’est un modèle z (XL500Sz) mais d’après ce que j’ai pu lire, les numéros de série des modèles Français commencent par PD01 50049xx ?

Merci de votre aide.

@+

_________________
250 Cb K2 de 1971 (dans son jus).
500 Four k0 de 1971 (Façon Puzzle).
600 XLR de 1987.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vieux-boulons
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 141
Localisation: A coté de POITIERS

MessagePosté le: 10 Avr 2013 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je vous joins le document qui me sert de référence.

Image

Quand j'observe le document en tenant compte des numéros de série du cadre, du moteur et la référence du carburateur.

Je penche pour un modèle Anglais (R.U.) ? Qu’en pensez-vous ?

Si je fais abstraction de la référence du carburateur, ça peut être un modèle Belge (B), Ou Canadien (CM) ?

Comment savoir et être sur ?

Merci de votre aide.

@+

_________________
250 Cb K2 de 1971 (dans son jus).
500 Four k0 de 1971 (Façon Puzzle).
600 XLR de 1987.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Avr 2013 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Embarassed Je connais trop peu ces mobs pour me hasarder à te donner un avis Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vieux-boulons
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 141
Localisation: A coté de POITIERS

MessagePosté le: 18 Avr 2013 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Et merci Jean-François.

Je suis toujours en quête d’identification.

Connaissez-vous cet autocollant ? A-t-il une signification ? ( il se situe au niveau de la colonne de direction).

Image

Sur la plaque constructeur, il y a un numéro P.V.A

Image

Je n’ai jamais vu ça !

Savez-vous ce qu’est un numéro P.V.A. et quoi il correspond ?

D’avance merci.

@+

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
250 Cb K2 de 1971 (dans son jus).
500 Four k0 de 1971 (Façon Puzzle).
600 XLR de 1987.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 18 Avr 2013 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Vieux-boulons,

Ici en Belgique : P.V.A. avec un numéro signifie Procès Verbal d'Agréation n° xxxxx délivré par le Ministère des Communications et transports qui reconnait que le modèle de véhicules est conforme à la législation belge.

La procédure voulait que l'importateur du véhicule présente un modèle type à l'administration pOUr l'agréation afin que la série identique puisse rouler sur le territoire belge.

Ce PVA a disparu avec les nouvelles dispositions européennes.

Espérant avoir été en mesure d'éclairer des recherches.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Avr 2013 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Apparemment, le n° de PVA n'est pas frappé mais imprimé, donc le même pour toutes les plaques ?

Dans ce cas, Boubou t'a donné la solution, et cette moto serait donc Belge d'origine ?

Dans ma bible Honda des modèles US, je n'ai que la XL500S en modèle 1979 (n° de cadre à partir de PD01-5 000 054 et moteur PD01E-5 009 657), modèle 1980 (n° de cadre à partir de PD01-5 100 001 et moteur PD01E-5 100 001), et modèle 1981 (cadre JH2PD010*BM200 001 et moteur PD01E-5 200 001).

Comme je connais très mal ces mobs, je ne peux t'en dire plus ... Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vieux-boulons
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 141
Localisation: A coté de POITIERS

MessagePosté le: 19 Avr 2013 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

C’est bon ça !

Merci BouBou, je ne connaissais pas le numéro P.V.A.

Et comme le précise Patrick, il n’est pas gravé mais imprimé, donc identique à toutes les plaques du modèle.

Le Procès-Verbal d'Agréation est –il spécifique au législateur Belge ou à t-il était utilisé par d’autre pays ?

Concernant l’autocollant, quelqu’un l’a-t-il déjà rencontré quelque part ?

Donc en résumé, si je fais abstraction de la référence du carburateur (qui a pu être changé) et si le PVA est une spécificité Belge.

Je suis l’heureux propriétaire d’une XLSz Belge. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci encore.

Fred

_________________
250 Cb K2 de 1971 (dans son jus).
500 Four k0 de 1971 (Façon Puzzle).
600 XLR de 1987.

Dernière édition par Vieux-boulons le 19 Avr 2013 10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 19 Avr 2013 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense (mais ce n'est qu'une supposition) que c'est un autocollant de conformité aux normes européennes de l'époque... (pollution ?)

Il y en avait aussi sur les Yam :
Arrow http://www.aircooledrdclub.com/smf/index.php?topic=35356.0

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 19 Avr 2013 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Le Procès-Verbal d'Agréation est –il spécifique au législateur Belge ou à t-il était utilisé par d’autre pays ?

PVA pour la Belgique, "feuille des mines" pour la France et très probablement idem un peu partout.
Chaque pays ayant ses spécificités, chacun vérifiait que la mob était conforme. Et ça permettait aussi d'interdire les importations avec un vrai-faux argument (comme les pédales sur "nos" cyclomoteurs)

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 19 Avr 2013 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
voici quelques renseignements glanés sur la RMT et le part list :
XLS 500 S - Modèle 1979- Moteur PD 01 E 5 004 932 à 5 012 895 - Cadre PD 01 5 004 928 à 5 012 702.

XLS 500 (A)- Modèle 1980 - Moteur à partir de PD 01 E 5 105 836 -Cadre à partir de PD 01 5 107 776.

XLS 500 (B)- modèle 1981 - Moteur à partir de PD 01 E 5 206 223 - Cadre à partir de PD 01 5 200 024

Image


Image

Image

Voili voilou Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 19 Avr 2013 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Et toujours sur ton E11, j'ai trouvé un document sur le site de la FFM qui en parle :

Image

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 19 Avr 2013 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

PVA, feuilles des mines, et autres documents ou appellations sont en fait les documents officiels d'un pays pour l'agréation du véhicule sur son territoire.

Cela compliquait l'immatriculation d'un véhicule dans un pays autre que celui où le document d'agréation avait été dressé ! ! ! Depuis, l'Europe est passée par là.

Bravo à Setthe pour avoir identifié le E11.

Donc Vieux Boulons, ta 500 serait insulaire ! ! ! Roules avec, lâches le guidon et tu verras bien de quel côté elle va rouler naturellement . . .

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vieux-boulons
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 141
Localisation: A coté de POITIERS

MessagePosté le: 22 Avr 2013 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Encore un fois merci à tous.

Merci à Setthe pour ta précieuse information.

Je pense maintenant pouvoir affirmer que c’est un modèle Anglais.

J’ai trois éléments qui correspondent :

N° de série moteur + cadre.
Référence du carburateur
Et le E11 qui précise le pays de l’homologation.

Bien entendu, je reste ouvert à tout nouvel indice.

C’est dommage, qu’en une moto fait l’objet d’une importation que son histoire se perde …

Pour répondre à Boubou.

Elle n’est pas prête de rouler !!!
Je l’ai récupéré dans un bien triste état, en partie démontée avec quelques caisses de pièces.Very Happy

Pour l’instant je rassemble toutes les pièces qu’il me manque, puis je la referais entièrement.

Image

Merci à tous,

Fred

J'adore cette moto Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
250 Cb K2 de 1971 (dans son jus).
500 Four k0 de 1971 (Façon Puzzle).
600 XLR de 1987.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Nov 2014 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

Alors cette XLS, tu en es où ???

J'en ai refait une, je ne connaissais pas du tout et je dois dire que, à part les freins, c'est une mob très agréable avec un gromono coupleux qui tire bien sur les bras ! C'est un modèle 79 français, dans les mains de son propriétaire actuel depuis 33 ans :

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vieux-boulons
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 141
Localisation: A coté de POITIERS

MessagePosté le: 13 Nov 2014 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Magnifique !

Tout simplement, magnifique !!! Shocked Shocked Shocked

J'adore cette moto et les "vieux" gros mono en général.

La mienne est en standby pour le moment.

J'ai d'autres projets avant, notamment la 500 Four Wink .

Merci pour les photos.

@+

_________________
250 Cb K2 de 1971 (dans son jus).
500 Four k0 de 1971 (Façon Puzzle).
600 XLR de 1987.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido