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 Honda cb K4, ça roule, mais c'est pas encore ça !
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Auteur Message
antoine L



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la reponse papy Smile

Alors, pour la pate à joint, je compte bien la remplacer par des joints en bonne et due forme, question : Ou puis-je trouver juste un joint carter gauche
et un joint carter rupteur (et pas un kit total ?)

Pour la fuite du compte tour, je suis entrain d'éplucher les 48 pages du sujet de rémi59 (une mine d'or ce truc) et j'ai trouvé le post de KAPLAN en fin de page : http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=14085&postdays=0&postorder=asc&start=300

Je teste ça demain, aprés la recherche d'ampoules adaptés.

Merci encore !

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cbx
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MessagePosté le: 01 Mai 2013 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Pour trouver deux malheureux joints, ça semble plus simple de passer chez Honda;
Via le net les frais de port seront redhibitoires pour si peu de pièces.

Avec un passager il faut augmenter la pression ( ou changer de passagère )

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antoine L



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MessagePosté le: 03 Mai 2013 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

question con (une fois n'est pas coutume...) :

Est-ce que je peux utiliser les references de la part list de K5 pour toutes les pieces de ma K4 ?

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antoine L



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MessagePosté le: 04 Mai 2013 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Alors alors, quelques nouvelles :

Les joints (carter gauche + compte tour) sont commandés chez honda.
Pour le joint du rupteur, introuvable, je vais mettre de la patte à joint.
Un nouveau tamis pour le robinet d'essence.
Pour les optiques : ampoules changées (les 3/4 étaient en 12 V ça marche beaucoup mieux en 6 V, mais ça ne clignote toujours pas (centrale cligno à changer?).

maintenant la grosse question : Essai de la fameuse méthode bitza cette aprem. Carbu gauche, pas de probleme, elle démarre sur une patte et je peux régler la richesse et le ralenti.
Passons au carbu droit, petit souci : Impossible de la faire démarrer, juste un début de pétarade avec le starter, sinon néant.
Par contre, une foi la bougie gauche rebranchée, elle démarre, tourne sur les deux pattes... Comprend pas :schock: Shocked
Donc, les deux bougies en place, elle tourne. j'ai 1800 trs au ralenti, le souffle du pot gauche est chaud, celui de droite "froid" Rolling Eyes
Rolling Eyes
Si quelqu'un passe par la et à une explication... Very Happy

En tout cas merci pour vos conseils que j'applique à la lettre (sauf pour la passagère, je crois que je vais la garder Smile

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 04 Mai 2013 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

antoine L a écrit:
Est-ce que je peux utiliser les references de la part list de K5 pour toutes les pieces de ma K4 ?

Pour le moteur, oui, à quelques petites exceptions près ...
Pour le reste, il vaut mieux partir de la K3 !

Sinon pour ton problème de fonctionnement, le cylindre ne donne pas ou trop peu : problème de carburation ou d'allumage, ou tout simplement mauvaise synchro des carbus. Vérifies si ça marche mieux en tendant le câble du carbu droit ?
Quand tu tournes sur les 2 cylindres, le coude d’échappement du cylindre droit est froid ou moins chaud que le gauche ?

Ton pb de clignos : ce sont bien des 6V 21W ?

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Patrick
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antoine L



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MessagePosté le: 05 Mai 2013 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut aurelia, merci de te pencher sur mon cas !
je vais essayer ce que tu m'as dit.
Pour le coude d'échappement droit, oui, il est chaud lorsque je tourne sur deux cylindres, mais l'air expulsé par le silencieu droit est beaucoup moins chaud que celui de gauche...
Les ampoules de cligno sont en 6V 10W (acheté chez honda..)
J'essaye cette histoire de cable Smile

ancore merci

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 05 Mai 2013 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

OK, c'est bon pour les ampoules de clignos en 6V 10W (et non pas 21W, c'est en 12V !) Wink

Avant de changer la cellule, vérifies que tes masses sont bonnes sur les clignos ...

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antoine L



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MessagePosté le: 21 Oct 2013 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'en peu plus !
Je viens de passer 5h dessus, sans (presque) aucuns résultats ...

Bilan :

- Sans raison apparente, elle cale au bout de 5 kilomètres. Sorte de baisse de régime, elle finit par lamentablement s'étouffer, pourtant en pleine ligne droite. Impossible à redémarrer sur le coup, il faut ensuite attendre deux bonne heures...

- nettoyage du filtre à huile effectué aujourd'hui (jusqu'à lors impossible à cause de visses de carter défoncées). J'ai enlevé à peut près 0.5 cm d'épaisseur de merdouilles. Impressionant.

-joint du compte tour et du carter gauche changés.

-méthode bitza pour le réglage des carters : comment faire pour diminuer le jeu au du cable d'accélérateur niveau des carbus. Il doit être de 0.5 cm, moi j'ai 1 bon cm. (J'ai bien essayer de visser/dévisser les "boulons" au niveau carbus et guidon...)?

- méthode bitza toujours : des que je touche à la visse de ralenti, j'ai 2 min avant que ça calle.

- Avec les deux bougies en place + visse de richesse à 1 + 1/2 et ralenti avec le T affleurant : démarre. Ralenti tiens à 2000 tours. Calle au bout de 2 min.
Maintenant j'ai le cylindre droit qui est bouillant, le gauche tiède. Les deux bougies sont légèrement noires. Le "trou" on l'on adapte la bougie droite fume quand on enlève la bougie après le callage.

Voilà voilà... Je ne sais pas si c'est très clair.. Je ne sais pas quoi faire non plus... J'ai encore une grosse journée pour bosser dessus demain. Si jamais quelqu'un passe par la, béni soit il, en tant qu'étudiant l'option "la mettre chez un pro pour qu'il fasse tout" n'est pas vraiment jouable niveau budget Smile

HELP ! Smile

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cbx
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MessagePosté le: 21 Oct 2013 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

antoine L a écrit:
J'en peu plus !

- Sans raison apparente, elle cale au bout de 5 kilomètres. Sorte de baisse de régime, elle finit par lamentablement s'étouffer, pourtant en pleine ligne droite. Impossible à redémarrer sur le coup, il faut ensuite attendre deux bonne heures...
HELP ! Smile


bonsoir;

Ca, c'est le symptôme classique d'un condensateur HS.
A chaud il se court-circuite et tout redevient OK après qu'il soit refroidi.

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antoine L



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MessagePosté le: 21 Oct 2013 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la réponse plus que rapide cbx.
Je te crois sur parole, seulement j'ai delà changé le condensateur...
Éventuellement quelque chose d'autre qui pourrait faire dijoncter le condensateur? Après, mes carbus ne sont ni réglé, ni synchronisé. Et les bougies ressortées noir carbonnisées jusqu'à maintenant. Le rupteur lui n'est pas neuf, DD moto team m'on envoyé un modèle qui ne correspond pas..

Bonne nuit à tous et encore merci pour votre aide Smile

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 22 Oct 2013 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ca pourrait aussi être la mise à l'air libre du réservoir ...

Quand elle cale après quelques kilomètres, ouvre le bouchon du réservoir, si tu entends un psshhhhit et qu'elle redémarre ensuite, c'est ça Wink

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antoine L



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MessagePosté le: 22 Oct 2013 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci aurelia, j'essaye ça aujourd'hui Smile

Une idée pour le réglage des carbus ? J'aimerais bien réussir
à diminuer le jeu au niveau des câbles d'acclerateur et pouvoir expliquer
cette (grosse) différence de température...

C'est frustrant, j'ai l'impression que c'est pas loin mais c'est pas
Encore ça...

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antoine L



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 22
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 22 Oct 2013 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

Petit test à l'instant.
Moteur froid, elle démarre au premier coup de kick avec le
starter. MAIS , elle calle en dessous de 3000 tours et elle calle quand
J'abaisse le starter..

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domi
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MessagePosté le: 22 Oct 2013 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

pour tes joints specifiques, achete du joint en feuille, en 5 min tu te fais le joint
a+

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Looping
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Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 22 Oct 2013 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

antoine L a écrit:

.kit carbu x2

Tes gicleurs principaux, c'est bien du "k5" Question
Ton flotteur, tu es sur qu'il flotte Question
A+ Wink

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