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Looping
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Inscrit le: 16 Mai 2010
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MessagePosté le: 19 Juin 2013 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

tok a écrit:

il me reste
- à tendre la chaine de distri, mais je n'ai pas réussi d'après le manuel à retirer le carter de l'alternateur pour accéder à la tige de réglage

Question Question Question
A+ Wink

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K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
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tok
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MessagePosté le: 19 Juin 2013 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

ouais j'avais un peu de mal hier soir. je me suis penché sur la rtm pour la chaine et il était minuit passé. j'ai trop rien compris, ça m'a saoulé.
la nuit parte conseil et je n'ai pas encore eu le temps de re-regarder mais si j'ai bien compris faut defaire le couvercle d'alternateur (pour faire tourner le moteur à la main) et la vis sur le carter (pour voir bouger la tige)
mais bon je vais regarder ça tout à l'heure.
Very Happy
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tok
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Inscrit le: 01 Sep 2010
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MessagePosté le: 19 Juin 2013 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

bon j'ai trouvé comment tendre la chaîne mais je pense que la tige est tordue. elle ne bouge pas facilement et quand je fais tourner le moteur à la main sa montée est à peine perceptible (1mm au grand max je pense).

est-ce que je prends des risques en tournant un peu comme ça? ça doit s'entendre une chaîne détendue, non?

pour l'allumage, je l'ai calé en statique pour l'instant. je n'avais pas le temps de regarder l'avance centrifuge. je recontrôlerai à la lampe une prochaine fois. d'autant que j'étais à 1500 tours la dernière fois pour le ralenti donc pas loin de la zone où ça se déclenche. pour peu que ça soit mon compte tours qui soit un peu faux... Confused

reste donc :
-les pneus
-la tige de tendeur de chaîne. il faut que je regarde dans mon fourbi si je n'en ai pas une en bon état Crying or Very sad
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tok
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Inscrit le: 01 Sep 2010
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MessagePosté le: 20 Juin 2013 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

et une pipe d'admission fendue, une Sad
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 20 Juin 2013 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut réparer ton tendeur de chaine, soit en rectifiant la tige actuelle, soit en la changeant par une en meilleur état.

Ta pipe d'admission était fendue ou bien tu viens de la fendre ?

_________________
Patrick
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tok
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MessagePosté le: 20 Juin 2013 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

pour la pipe, je n'avais rien vu ni en démontant ni en nettoyant ni en remontant.
ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher de démarrer pour voir ce que ça donne et en diminuant le ralenti j'ai vu la fissure Shocked .

après c'est pas grave, c'est pas long à changer, c'est juste pénible de re-démonter.
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tok
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MessagePosté le: 20 Juin 2013 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

pipe changée. reste la distri Wink
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Looping
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Inscrit le: 16 Mai 2010
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MessagePosté le: 20 Juin 2013 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

tok a écrit:
reste la distri Wink

Pour retirer ta tige tu peux utiliser une vis de 3mms pour l'extraire Very Happy
A+ Wink

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tok
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MessagePosté le: 20 Juin 2013 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

merci louping,
j'ai regardé le post-it sur la distri. donc je devrais m'en sortir Very Happy il faut que je regarde si j'ai une vis M3.

sinon j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à sortir le carter gauche l'autre soir. j'avais tout simplement oublié d'enlever la vis de blocage de la tige Embarassed
j'espère que le joint de carter ne sera pas trop naze parce que je n'en ai pas d'avance...

je ne ferai rien ce soir, j'ai la flemme donc la suite demain après-midi. 2 patients absents devraient me laisser un peu de temps pour avancer. Rolling Eyes

une petite question pour ceux qui l'auraient déjà fait, coucher la bécane avec le plein, ça coule ou il vaut mieux vider le réservoir avant?
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domi
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MessagePosté le: 21 Juin 2013 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

comme quoi il faut toujours avoir du papier a joint,
a+

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tok
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MessagePosté le: 22 Juin 2013 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

c'est un joint papier?

ah bein alors, c'est plus un soucis, j'ai du papier canson à la maison Cool
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tok
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MessagePosté le: 25 Juin 2013 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

bon, j'ai trouvé une tige en bonne état dans mon bazar. j'ai l'impression que ça court pas les rue ces petites bêtes.
donc bein, y a plus qu'à... Rolling Eyes
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tok
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

tige changée (saleté! Orange_Colorz_PDT_46 )
allumage re-réglé en statique
reste la carburation, mais à cette heure-ci les voisins n'auraient pas apprécié. et puis je ne me suis pas encore de dépressiomètre...
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

Va bientôt tourner cette mob, tiens nous au jus Wink

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Patrick
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tok
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MessagePosté le: 27 Juin 2013 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

oui elle a tourné mais comme une patate Evil or Very Mad
ce matin j'ai pas resisté à l'envi de la prendre pour aller au boulot Rolling Eyes . j'avais un peu de temps et je me suis dit que j'allais faire un essai (10 bornes aller-retour) et un réglage sauvage en cours de route.
bein raté.
ça démarre mal, ça cafouille, bref, elle tourne sur un cylindre.
bilan la bougie droite neuve est morte Shocked
cet après midi encore un peu de temps pour une fois, je lui colle une nouvelle bougie, ça marche!
j'enfile le casque et roule ma poule mais seulement pour 500 mètres.
ça recafouille, cette fois c'est le cylindre de gauche qui ne pète plus.
retour au garage, je démonte la bougie et là, ras.
je la remonte, ça pète puis ça pète plus, puis ça repète....
je dois avoir un faux contact donc il faut que je sorte le réservoir pour y voir clair.

autre symptome : elle ne prend pas ses tours. vu que tout est réglé et vérifié, je suppose qu'il s'agit du coup classique de la cellule.

dernier symptome : ralenti irrégulier (oscille entre 1500 et 3000 tours en fonction de ses envies) et impossible à régler.
comme l'avait suggeré cbx, j'avais démonté l'allumage avant de le régler hier soir pour vérifier le dispositif d'avance centrifuge. mais je n'ai rien remarqué de particulier. il n'est pas grippé et je le trouve même mou. je vois la came bouger lorsque je le fais fonctionner manuellement.
je ne pense donc pas que cela vienne de là.
j'aurais plutôt envie d'incriminer les pièces de refabrication du kit pour le carbu.

alors question pour les pro:
est ce qu'une cellule naze peut expliquer au moins une partie de mes problèmes.

donc dans l'ordre des futures investigations.
- remontage des anciennes pièces du carbu (gicleur, aiguille, vis de richesse et de ralenti) puis retest,
- changement de la cellule pour un pont à diodes. puis retest
- recherche de faux contact entre la bobine et la bougie

si vous avez d'autres suggestions, elle seront bien sûr les bien venues. Very Happy
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