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Grutefruh
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MessagePosté le: 31 Aoû 2013 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Boulot du jour:
Demontage du carter inferieur.
Verdict:
Pas le moindre copeau, la crepine aussi est tres propre.
J'ai donc juste remplacé le joint et remonté le tout apres un petit nettoyage.
Ca me rassure.
Il faut maintenant que je remonte mes carbus, que je verifie la propreté du résé, puis montage d.un filtre a essence avec tuyau neuf, et on pourra tenter un demarrage Laughing

Bon w-e a tous
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Grutefruh
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Inscrit le: 13 Aoû 2013
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MessagePosté le: 14 Sep 2013 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est, elle tourne. Apres un remontage, pas evident, des carbus, des bougies neuves, de la bonne huile....
Par contre, plusieurs choses me chifonent.
La principale est que le demarreur ne tourne pas. J'entend le relais mais le demarreur ne bouge pas. On a donc demaré a la poussette.
Ca tourne plutot rond et sans bruits parasites. Par contre, ca fume un peu, mais ca doit etre normal apres une longue periode d'arret.
Un point important a verifier...les freins...ca freine pas bien fort.
Je vais changer le liquide, ca s'impose je crois.
En tous cas, les quelques metres que j'ai parcouru a son guidon m'ont bien plus, je sens que je vais aimer cette machine.
Reste l'electricité a controler et ca devrait etre bon...on va pouvoir sortir la scie a metaux....
J'suis content ce soir, moi. Smile
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cbx
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MessagePosté le: 14 Sep 2013 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Quand le relais claque mais que le démarreur ne veut rien faire, c'est souvent un pb de batterie trop faible : pas assez chargée, en en fin de vie.
Essaye de démarrer en te repiquant sur une batterie de voiture pour être fixé.

Ca peut être aussi un pb de cosses sales et qui ne font pas un bon contact, ou charbons de démarreur HS.
Mais autant commencer par le plus simple, donc teste avec une batterie de voiture.

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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Grutefruh
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MessagePosté le: 15 Sep 2013 07:25 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la reponse. Je pensais aussi a ca. Je vais tester ca. Il me semble qu'il fonctionnait avant le demontage.
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Grutefruh
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MessagePosté le: 15 Sep 2013 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

La batterie doit etre morte, mais apres une bonne charge, le demarreur tourne. Il n'est donc pas bloqué. Par contre, la machine demarre au quart de tour a la poucette, c'est bon signe.
J'ai eu une fuite d'essence
je ne comprends rien a ce robinet, reserve c'est vers en haut ou en bas?
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cbx
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MessagePosté le: 15 Sep 2013 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Grutefruh a écrit:

je ne comprends rien a ce robinet, reserve c'est vers en haut ou en bas?


Aucune idée,je ne connais pas cette mob; Y'a rien de gravé sur le robinet ?
Mais sur "mes" Honda, la réserve est en haut

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setthe
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MessagePosté le: 15 Sep 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Manette en haut : ouvert
Horizontal : fermé
Manette en bas : réserve Wink

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Grutefruh
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MessagePosté le: 15 Sep 2013 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci
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Grutefruh
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MessagePosté le: 27 Oct 2013 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Question bete, faut il obligatoirement demonter les etriers pour sortir la roue avant?
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hornet83
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MessagePosté le: 27 Oct 2013 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Grutefruh

Oui , comme les étrier sont "large" ,mais 2 vis de 12 MM de tete ,ce n'est fait pas perdre trop de temps.
@+++
José

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650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
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Grutefruh
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MessagePosté le: 27 Oct 2013 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, mais faut il metre du frein filet, ou serrer aucouple suffit?
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cbx
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MessagePosté le: 27 Oct 2013 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Je n'ai jamais utilisé de frein filet pour remettre un étrier en place; une Honda ne vibre pas Smile

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hornet83
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MessagePosté le: 27 Oct 2013 22:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Évite le frein filet , tu a des vis en acier sur des fourreaux en aluminium.

Le filetage lâcherais au bout d'un moment,et tu devrais poser des hélicoïs.

@+++
José

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Grutefruh
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MessagePosté le: 15 Nov 2013 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin de retour.
Ca fait un moment que je n'ai plus touché a la cb, mais une mission peinture cuisine m'a pris tout mon temps libre ces dernieres semaines.
Bref, j'ai acheté une nouvelle batterie, et resultat, le demarreur tourne nickel, par contre, j'ai une mega fuite d'essence.
Ca coule comme une fontaine du petit "teton " sous le carbu de gauche.
J'ai ouvert, et quand je leve le flotteur, l'essence s'arrete de couler.
Le flotteur peut il se coincer?
J'ai hate de la redemarrer pour enfin gouter aux joies du 2 roues.
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cbx
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MessagePosté le: 15 Nov 2013 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

La régulation de l'arrivée d'essence dans le carbu se fait par un pointeau, son siège et le flotteur qui pousse le pointeau vers le haut.
Donc le pb peut être du au flotteur percé ou qui pivote mal sur son axe, ou usure du pointeau/siège, ou parfois le pointeau se met légèrement en travers et ne coulisse plus.

Plus qu'à regarder de très près Wink

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