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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
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Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 18 Sep 2013 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Le repère pour caler l'arbre, tu vas trouvé sur ce post !
D'ailleurs je devrait le modifier je le trouve pas assez clair Rolling Eyes
J'ai des nouvelles photos .
Wink

Laughing Edité, là le post http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12416

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CB 750 K2 1972

Dernière édition par bull le 18 Sep 2013 20:16; édité 1 fois
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JairF
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MessagePosté le: 18 Sep 2013 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Là je suis perdu, en vérifiant sur le site cmsnl, je remarque qu'il y a des cb 550 F1 super sport de 1976... version canada, england, usa, france...et encore d'autres??
Est ce qu'il y a une différence entre tout ça?? Shocked Shocked
Cmt puis je savoir d'où vient la moto? Avec le N° qui est sur le moteur?

Aujourd'hui j'ai voulu faire un peu de nettoyage, n'étant pas bien équipé, j'ai commencé par utiliser un dégraissant d'atelier avec un pinceau.
J'arrive à ceci...un mot pour résumer.. PATHETIQUE
Image
Image

Est-ce qu'il faut obligatoirement microbiller ou y a t il autre chose à faire?

J'ai testé une brosse laiton montée sur une foreuse (j'ai également une brosse acier mais j'ai peur que cela ne soit trop agressif) sur la face interne du couvercle du reniflard... bof bof.. je ne sais même pas si ça se voit sur la photo. Et est ce que ça n'enlève pas une couche de protection éventuelle?
Image






Tout le reste jusqu'ici est mis dans des sachets individuels. Même la visserie que je vais remplacer par de la visserie inox... je ne sais pas pq mais visiblement c'est ce que beaucoup font... Laughing[img][/img][img][/img][img][/img]


Dernière édition par JairF le 25 Sep 2013 09:45; édité 1 fois
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JairF
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Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 18 Sep 2013 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Salut.
Le repère pour caler l'arbre, tu vas trouvé sur ce post !
D'ailleurs je devrait le modifier je le trouve pas assez clair Rolling Eyes
J'ai des nouvelles photos .
Wink

Laughing Edité, là le post http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12416


Génial merci beaucoup Bull, je suis sûr que cela m'aidera beaucoup pour le remontage...d'ici 7 ou 8 ans Rolling Eyes
J'ai bien le même repère que toi on dirait (si je ne me trompe pas) Je pense que notre prof de mécanique a voulu me montrer cmt l'arbre allait devoir se retrouver lors du remontage. Pour le démontage, comme l'a dit Aurélia, ce n'est pas important Surprised
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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
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MessagePosté le: 18 Sep 2013 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Le résultat est normal, maintenant faut polir tes alus.
Ensuite tu peux aussi les vernir avec un vernis alu de chez Restom.
C'est pas obligatoire de vernir

Edité.Pour polir les alu. Voir le kit de polissage
http://www.matthys.net/Francais/ezshop/eztree/FR_SubjectTree.asp

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Dernière édition par bull le 18 Sep 2013 20:40; édité 2 fois
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JairF
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Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 18 Sep 2013 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Le résultat est normal maintenant faut polir tes alus.
Ensuite tu peux aussi les vernir avec un vernis alu de chez Restom.
C'est pas obligatoire de vernir

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12416ux


Ahh ok je pensais qu'il y avait encore des étapes de nettoyage avant le polissage. J'avais acheter un kit de polissage adaptable également à ma perceuse avec 3 brosses de type différents, j'imagine que cela sera suffisant alors.
J'imagine que c'est mieux de vernir (une petite commande en plus Smile )
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bull
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MessagePosté le: 18 Sep 2013 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ok les 3 pâtes pour polir.
Si c'est vernis ça t'évite l'entretien.
Prendre le vernis de chez Restom
Wink

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JairF
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MessagePosté le: 18 Sep 2013 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
C'est ok les 3 pâtes pour polir.
Si c'est vernis ça t'évite l'entretien.
Prendre le vernis de chez Restom
Wink

Bien sûr, Cool j'ai lu partout que c'est ce que vous utilisez quasi tous (du moins les masters )

Dis Bull, tu sais toi s'il y a des différences pour les différentes 550 F1 de 1976 sur le site cmsnl??
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bull
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MessagePosté le: 19 Sep 2013 07:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je connais pas les différences,faut faire attention avec les modèles étrangers.
C'est surtout pour la partie cycle. Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 19 Sep 2013 07:37 Répondre en citantRevenir en haut

Avant de polir tes alus, tu peux passer une couche de décapant chimique peinture pour enlever l'ancien vernis. Difficile de polir sur du vernis ... Wink

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Patrick
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BleuBite
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MessagePosté le: 19 Sep 2013 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut JFair,

Content de voir que ça avance bien.

Pour les multiples version sur CMSNL généralement seules quelques pièces sont différentes, moi j'ouvre toujours deux sessions internet et je compare mon modèle (F2 de 77) avec un autre pour voir si la pièce est spécifique ou standard, sinon tu peux regarder chez David Silver Parts ou DD moto team.

Pour tes alus, +1 avec Aurélia bien décaper ensuite si pas de microbillage, ponçage avec des grains de plus en plus fins à l'eau et enfin polissage. Surtout si tu as passé la brosse à laiton qui raye pas mal.

Pour le vernis lis bien le post d'Aurélia pour l'application (c'est tchernobylesque comme produit) ainsi que pour la cuisson vas voir http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15923&postdays=0&postorder=asc&start=60

Bon courage et vite la suite Wink

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majastre
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MessagePosté le: 19 Sep 2013 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

voila ce que ça donne pas de peinture refaite simplement polissage des carters
Image

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BleuBite
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MessagePosté le: 19 Sep 2013 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

une F2 avec double disque ??

C'est à toi cette merveille Majastre ?

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Avia775
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MessagePosté le: 19 Sep 2013 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

JairF a écrit:
Bonjour Avia,
merci de m'avoir fait remarquer cela car il n'y avait (me semble t il) pas cette rondelle n° 8

Est ce que la pièce 14 c'est bien ceci?
Image


Je note pour ma commande groupée chez cmsnl (je ne connais que ce site pour commander)

Je vais donc vérifier systématiquement la parts list, je n'ai pas eu ce réflex qui semble pourtant évident. Je dois partir du principe qu'il n'est peut être pas complet. Confused

Je pense que la pièce N° 10 est complète par contre


Pour la pièce n°10, il faut contrôler s'il y a bien un ressort à l'intérieur et une goupille en travers. Le joint 14 est bien celui de la flèche sur ta photo! En principe les joints 14 et 15 sont fournis avec la cartouche filtrante.


André
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majastre
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Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 19 Sep 2013 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

c'est pas une F2 mais une F1 Rolling Eyes

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Charles le retraité
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MessagePosté le: 19 Sep 2013 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Denis,

Tu as changé ton pot ? C ' est pas mal la cassure, j' aime bien .. Wink Wink

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