Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 help ! plus de jus !!!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tofdu63
Habitué


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 83
Localisation: AUVERGNE

MessagePosté le: 14 Oct 2013 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai récemment changé le relai démarreur par ce modèle :

http://www.ebay.fr/itm/Relais-Demarreur-HONDA-Custom-RC05-08-CB-CBX-1000-Pro-Link-CB-650-C-SC06-CBX-NTV-/270972321290?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f17357e0a
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 14 Oct 2013 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Christophe

Regarde comment sont placé les fils ,car tu a peut être un relais qui inversé par rapport au câblage de la moto ,sur la broche 4 fils , il y le plus après contact qui est protégé par le fusible ,et l’excitation(bouton du démarreur ) du relais qui part a la masse
@++
José

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tofdu63
Habitué


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 83
Localisation: AUVERGNE

MessagePosté le: 15 Oct 2013 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

oui je pensai avoir inversé la broche, j'ai donc essayé dans les deux sens mais ça fait rien, toujours pas de courant ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 15 Oct 2013 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je reviens avec ma question : As tu du jus en sortie de relais ?
Tu en as en entrée (normal c'est branché en direct), tu n'en as pas au fil rouge au contacteur à clefs, mais qu'en est il entre les 2 ? Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
volker
Habitué


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 466
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: 15 Oct 2013 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
tofdu63 a écrit:
Quand je tourne la clef il ne se passe rien, les voyants ne s'allument pas et le démarreur ne tourne pas ,


Pas surprenant. Le démarreur ne va pas tourner sans le témoin de neutre allumé. Sauf on tire l'embrayage. Wink

tofdu63 a écrit:
.. quand je shunte le relai le démarreur tourne

Bien sûr, parce que les fils gros n'ont pas des fusibles. Mais je crois c'est un problème des fils fins (contacteur à clef, faisceau électrique, bouton de neutre) comme "il se ne passe rien" avec la clef.

volker
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tofdu63
Habitué


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 83
Localisation: AUVERGNE

MessagePosté le: 15 Oct 2013 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

"Je reviens avec ma question : As tu du jus en sortie de relais ?
Tu en as en entrée (normal c'est branché en direct), tu n'en as pas au fil rouge au contacteur à clefs, mais qu'en est il entre les 2 ? "

Et bien non je n'ai pas de jus en sortie du relai, je pense que le problème vient de là, j'ai vérifié le fil rouge et il n'est pas coupé mais apparemment le courant ne passe pas entre le relai et le fil rouge comme si le fusible était grillé, il est portant bon... je pense donc à un problème de connexion dans la broche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 15 Oct 2013 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Quand je dis, "à la sortie du relais" c'est à la borne du relais et non sur l'extrémité du fil. Si cela vient du relais et que tu es sur de ton fusible, tu dois bien pouvoir te le faire remplacer puisqu'il est neuf et donc sous garantie. Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 15 Oct 2013 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

En prenant le plan
sortie du relais :
Le petit fils rouge , tu dois avoir 12 V (masse prise directement sur la batterie),ce fils rouge part a la cosse du "neiman" ,tu peut d’ailleurs débrancher la cosse du neiman pour vérifier si tu a toujours 12 V qui arrive sur le fils rouge du faisceau électrique.

Le rouge /jaune ,tu n'ai rien ,car s'est la production de courant du régulateur(alimenté quand le moteur tourne).

Le Rouge /vert part au bouton de démarreur ,doit donc avoir tu 12 V , car en appuyant sur ton bouton de démarreur tu met a la masse et active la partie puissance du relais.

si tous est bon il va falloir regarder sur la cosse du neiman
@++
José

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tofdu63
Habitué


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 83
Localisation: AUVERGNE

MessagePosté le: 16 Oct 2013 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que problème vient bien de la connexion du relai car quand je branche le fil rouge qui part du relai vers le neiman directement sur la batterie mes voyants s'allument ainsi que le phare et les clignotants, et le courant arrive bien au relai ... mais comment faire pour y remédier ? je dois le changer ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 16 Oct 2013 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

tofdu63 a écrit:
je dois le changer ?

Si ton fusible est bon, oui Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 16 Oct 2013 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tof

Il faut que tu utilise ton multimètre pour vérifier comment est "cablé" le relais ,par rapport au couleur.
Et après tu défais tes fils du faisceaux qui va sur le relais et tu les repositionnent comme il faut pour ton relais.

@+++
José

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
volker
Habitué


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 466
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: 17 Oct 2013 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,


tofdu63 a écrit:
Je pense que problème vient bien de la connexion du relai car ...


Alors il faut vérifier les connexions du relai avec le faisceau. P. ex. un échange involontaire entrée bouton demarreur - sortie 12V. C'est possible?
Mais d'abord, vérifie le fusible et les connexions du fusible aux contacts du relai.

volker
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tofdu63
Habitué


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 83
Localisation: AUVERGNE

MessagePosté le: 21 Oct 2013 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

ça y est j'ai trouvé la panne ! ... j'ai un peu honte de vous l'avouer mais j'ai eu la brillante idée d'inverser le sens de branchement du relai ... et bien en fait je l'avait branché à l'envers depuis le début !

En tout cas merci à tous pour vos conseils, comme ça j'ai appris plein de choses à cause de cette mésaventure !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 21 Oct 2013 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pas de honte, on apprend toujours de ses erreurs Wink
Content que ça fonctionne Cool

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 21 Oct 2013 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Tof

La solution étais là , j'ai eut déjà le problème ayant acheté un relais pour Honda ,mais pas la 650 , branchement inversé pour la 650.
Content que ta moto tourne.
Il n'y a pas de honte a avoir , il me semble que si tu n'a pas changé de métier , tu n'est pas mécano,donc tu découvre.
@++
José

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.

Dernière édition par hornet83 le 21 Oct 2013 13:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido