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SEIPI
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Inscrit le: 17 Mar 2008
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MessagePosté le: 06 Jan 2014 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, bon ca fait longtemps que je n'ai rien poste mais me revoila.
Bon suite a un bruit de ferraille qui casse et ensuite un claquement en 4 eme j'ai decide de demonter ma cb650 de 79 pour voir l'etat de mon pignon.
Bon pour l'instant j'en suis qu'au debut -> moteur depose et cache culbuteur ainsi que l'arbre a came enleve.
Par contre je pense que je vais en profiter pour lui refaire une superbe sante, netoyage et voir sablage + peinture du moteur, changement de tous les joints ect..
Du coup je risquerais d'avoir besoin de quelques conseil technique (pour le demontage ca va) Very Happy
Niveau piece j'ai une epave entierement demontee cependant elle est de 81 et du coup carbu et culasse ne sont pas identique (les ecartement d'admission ne sont pas au meme endroit ) Confused

Bon j'espere que les autres pieces tel arbre a came, culbuteur, piston, et bas moteur sont compatibles qu'en pensez-vous?

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volker
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MessagePosté le: 07 Jan 2014 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

C'est seulement la culasse.
Mais indépendant d'année, ils existent aussi des arbres à cames en 50CV et en 63CV alors observe l'hauteur des cames.

volker
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setthe
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MessagePosté le: 07 Jan 2014 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

volker a écrit:
ils existent aussi des arbres à cames en 50CV et en 63CV alors observe l'hauteur des cames.


Normalement en France il n'y a eu que des 63CV.
A vérifier quand même en cas d'achat en Allemagne ou il y a un gros stock de pièces de 650 Idea

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Stéphan
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SEIPI
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Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 08 Jan 2014 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci,
Bon j'ai avance sur le demontage et pour resumer, il y a 5 ans lors de ma premiere vidange juste apres l'achat j'avais trouve pas mal de petite pieces en composite ainsi que de la limaille de fer au fond du carter. Depuis pas mal de vidange avec une huile plutot propre (Oui je ne fais pas beaucoup de kms avec elle).
Tout ca pour vous dire que j'ai trouve la cause de la limaille de fer, ben les guides de la chaine de distrib sont carrement HS plat comme un oeuf !
(bon je peux recupere les autres, meme si ils sont un peu craquele).
Et la chaine a usinee les cotes du cylindre en oscillant, bon pas bien grave pour le cylindre d'apres moi, mais avez-vous deja vu un cas simillaire ?
Est-ce le pignon sur le villebrequin qui est HS ou le moteur a tourner avec une chaine pas tendu a une periode de sa vie?
Car l'arbre a came a l'air ok.
Par contre, depuis que je roullais avec j'ai pas desceller de bruits suspect et meme 2 pros on eu l'occasion de l'essayer et ils n'ont rien eu a dire Sad
Des que j'aurais l'occasion je mettrais les images du demontage et des guide en ligne.

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setthe
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MessagePosté le: 08 Jan 2014 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Si le tendeur de chaine n'a jamais été retendu, ça peut expliquer son usure ainsi que celle du carter Confused
Au remontage il faut aussi bien l'enfoncer dans son logement, il a aussi pu être mal remonté...

On attend les photos Wink

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Stéphan
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volker
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MessagePosté le: 08 Jan 2014 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

SEIPI a écrit:

Et la chaine a usinee les cotes du cylindre en oscillant, bon pas bien grave pour le cylindre d'apres moi, mais avez-vous deja vu un cas simillaire ?


Oui: http://www.hondacb650.com/viewtopic.php?f=2&t=8052&start=218 (Anglais!)
Et probablement j'ai aussi quelque part un moteur comme ça.

SEIPI a écrit:

Est-ce le pignon sur le villebrequin qui est HS ou le moteur a tourner avec une chaine pas tendu a une periode de sa vie?
Car l'arbre a came a l'air ok.

En général, c'est seulement la chaîne, le guide et le tendeur.


Ici on voit la cause: http://www.hondacb650.com/viewtopic.php?f=2&t=8052&start=206
Ou un peu plus précis sur les derniers quatre photos à: http://www.hondacb650.com/viewtopic.php?f=4&t=74

volker
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SEIPI
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MessagePosté le: 08 Jan 2014 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Volker, Alors en gros a la remonte du tendeur de chaine il ne faut pas ce tromper de trou hein? un peu comme pour faire un BB Cool
a quelques cms pres ca ne marche pas ! Orange_Colorz_PDT_33

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SEIPI
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MessagePosté le: 08 Jan 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Le tout debut du demontage
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ca fait un peu VTT
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Vue du moteur:
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Vue de l'arbre a came:
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Et voici les cylindres avec le guide et tendeur de chaine usee
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vue du dessous de la culasse
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Et voici la partie usinée par la chaine
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Et la un petit bonus (Et oui j'ai un peu d'occupation dans mon garage)
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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Jan 2014 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

T'as pas une loupe Question

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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Bus
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MessagePosté le: 08 Jan 2014 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Il est récent le speed! Pourquoi il est déjà dans cet état là ? Shocked

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SEIPI
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MessagePosté le: 09 Jan 2014 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
T'as pas une loupe Question


Il faut cliquer sur les images j'ai pas trouve la methode pour les mettre en full HD !

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SEIPI
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MessagePosté le: 09 Jan 2014 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bus a écrit:
Il est récent le speed! Pourquoi il est déjà dans cet état là ? Shocked


Consomation excecive d'huile (2l/1000 kms )
L'huile passait par les joint de queue de soupape et mes segment/racleur ont lache en provoquant des rayure sur les 3 pistons et chemise .
Vu la facture, ben j'ai achetter un autre moteur d'occas et j'ai changer le moteur complet Confused Elle avait 43000 kms dans le temps ! Pas si fiable Triumph Finalement !!!! Evil or Very Mad

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Jean-François
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MessagePosté le: 09 Jan 2014 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais bien, mais ce n'est ni pratique, ni convivial Crying or Very sad Crying or Very sad Wink

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SEIPI
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MessagePosté le: 09 Jan 2014 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Je sais bien, mais ce n'est ni pratique, ni convivial Crying or Very sad Crying or Very sad Wink


Ce qui serait pratique se serait le rejout d'un onglet "add picture" qui ouvrirait un browser pour chercher la photos et ensuite fournirait un lien qu'on aurait plus qu'a copier/ coller dans l'editeur de reponse Shocked

La j'ai chercher sur le site Imageshack mais pas trouver l'option pour placer des images plus grande Sad Ils ont modifier leurs site depuis ma derniere visite Confused

Mais le plus c'est que la page du topic avec ces photos se charge plus rapidement Laughing
Et surtout elles ne sont pas trop grande Cool

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SEIPI
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MessagePosté le: 10 Jan 2014 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Voila j'ai commencer un gros nettoyage de ma culasse et surprise une soupape d'admission n'est plus étanche du boulot en plus Smile

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