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fatsk



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 15
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 08 Jan 2014 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Avant !

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Après quelques jours !!

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Ces quelques photos pour encourager les futurs motards qui hesitent encore à ce lancer dans un projet
je suis novice mais je m'en sort

bonne soirée
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tartar
Habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 408
Localisation: valence

MessagePosté le: 08 Jan 2014 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

on voit bien la différence beau travail Wink

_________________
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draknor
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 08 Jan 2014 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ca brille bien Shocked

Combien de bidons d'huile de coude ?? Wink

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jean michel
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SEIPI
Habitué


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 09 Jan 2014 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

hello,
Je suis en plein reparation moi aussi et j'aimerais en profiter pour mettre un coup de jeune a ma Grand-mere. Pour ton moteur tu l'as nettoyer avec quoi? et comment? Tu l'as pas demonter completement?

_________________
Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
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fatsk



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 15
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 09 Jan 2014 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

oui quelques heures non plutot de nombreux jours de nettoyage !

en premier lieu j ai sortis le moteur du cadre ,vidangé et enlever les carters

j ai utiliser en premier de L' essence F,plusieurs passages !!

nettoyer ensuite avec du dégraissant frein en bombes (sans soude caustique)pour mieux nettoyer les recoins

j' ai renouvellé le nettoyage jusqu à ce que cela coule propre !

a nouveau essayer au chiffon propre pour finir de degraisser

decaper ancienne peinture

puis peinture haute temperature

pour les carter Alu,décapex pour decaper le vernis puis produit alu pour raviver en plusieurs passages (tous cela à la main)

reste a remonter la roue libre de demareur !
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SEIPI
Habitué


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 09 Jan 2014 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

pour le decapage tu as sabler le moteur, brosse metallique ?

_________________
Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
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fatsk



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 15
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 09 Jan 2014 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Brosse metallique et dremel avec embout metallique

cela permet d enlever cela !

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et beaucoup de temps et de patience
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domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 09 Jan 2014 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

autre methode (pratiquement la même) fait sur un 400
attention les ames sensibles Very Happy pour la methode

nettoyage KH-7 - essence avec pinceau dur, grattoir, brosse metalique, tout systeme pour avoir acces aux recoins (compte 1 h de boulot)
tu remontes tes carters en le enrobant de film plastique (cela les preserveras si ils sont polis), tu les remontes avec 3 ou 4 vis en perforant ce plastique.(bouches les entrées de ces vis en collant un bout d'alu sur le film

Tu bouche tous les trous ou endroit que tu ne veux pas traiter avec scotch alu ou pate a modeler: 2 pates a modeler de 125 gr sont plus que suffisantes (echappement-admin-demarreur.....) avant dans ces trous tu bourres du sopalin

Tu pistoles ton moteur avec acetone ou autre degraissant
Un petit coup de soda-blast sur tous le moteur
Un autre coup d'acetone (te geines pas: avec 8 kg de pression)
Operation qui te prendras 1 h

tu peinds les cylindre et culasse en premier (si peinture THT restom)
Tu enrobes cylindre et culasse avec ton film plastique le jour suivant (fait attention la peinture est encore fragile)
tu peinds le reste avec la peinture carter Restom

tu enleves toutes les protections et tu enfournes le tout (moteur complet) a 150ª pendant 1 heure
La peinture THT n'est pas completement cuite mais avec un demarrage tu finiras de la cuire cylindre et culasse
Un four qui permet de rentrer un moteur entier ce fait en 1/2 h et te coutes 5 € (je penserai un jour a mettre les 4 ou 5 photos sur tous le process)
Cela te permet de refaire une beautée au moteur sans redemonter tout et sans acheter une pochette de joint
L'ideal c'est de faire pieces a pieces, de demonter tout le moteur mais c'est une solution qui marches (si tu veux je peux t'envoyer 4 ou 5 photos explicatives: je crois que david a essayé mon systeme)
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
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SEIPI
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Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 09 Jan 2014 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

De mon cote je dois demonter tout le moteur haut et bas pour changer ma boite Shocked
Du coup autan en profiter pour tout refaire correctement !

_________________
Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
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domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 10 Jan 2014 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

ce que j'ai fait a la 750 mais la 500 aura droit a demi traitement
haut moteur pieces a pieces (car apres la restauration, apres 7000 km j'ai fondu une soupape Crying or Very sad donc demontage du haut et peinture piece a pieces mais le bas est tout neuf)
a+

_________________
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fatsk



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 15
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 15 Jan 2014 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

je suis embete pour retirer le clips de ce pignon
celui le plus à l'extérieur

Image[/URL]

avez vous des idees
j 'ai essayer avec une pince à jonc mais sans succes

merci par avance
bonne journée
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volker
Habitué


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 466
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: 16 Jan 2014 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

deux petits tournevis pour travailler un biseau à l'intérieur
Et un troisième pour bloquer l'autre biseau.
J'espère tu as assez des mains. Laughing

C'est la roue libre du démarreur?

volker
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 16 Jan 2014 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

C'est le même principe que pour démonter un pneu : le pneu c'est ce clips, la jante c'est l'ensemble du pignon, les démonte pneus deviendront des petits tournevis (ou pointe à tracer).

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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fatsk



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 15
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 16 Jan 2014 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
oui c est la roue libre de demareur
merci pour c est conseil
je vais essayer ce soir
bonne journee
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fatsk



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 15
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 17 Jan 2014 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir

merci pour les conseils ca à fonctionner

Avec trois tournevis et trois bras !!
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