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Auteur Message
biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 24 Fév 2014 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour tout le monde
longtemps que j étais pas passer par là...
j ai déjà poser ce type de question mais pensez vous que je peux alimenter mon allumage avec ceci...?
merci d avance pour vos lumières.. Wink
http://www.kickstartershop.de/index.php?page=product&info=117
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clede13
Habitué


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24 Fév 2014 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je viens de regarder ton lien, et je suis surpris de voir ce genre de batterie préconisé pour une moto Shocked Shocked Shocked

C’est une batterie sèche qui pour être performante doit être en charge en permanence.

J’en utilise pour les alarmes et si elle ne reste pas en maintien de charge elle ne tienne pas dans le temps. C’est le cas aussi pour les booster, onduleur et autres.

Ce qui me surprend également c’est les 0,8 Ah. Ca me parais un peut léger. Crying or Very sad

Personnellement je n’utiliserai pas ce produit mais si quelqu’un a un retour d’expérience je suis aussi preneur !

Dans la pub, j’aime bien la note et l’avertissement !

NOTE: les batteries défectueuses sont non-remboursables

Avertissement: Nous déclinons expressément toute responsabilité pour tout dommage direct ou indirect causé par l'installation de cette batterie

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
CB 360 1974, CB 125 S 1974, Gnome Rhone 125 R4 1951, Solex 3800 1974, Simca P60 1963
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biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 05 Mar 2014 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

alors les aficionados personne n as d avis sur cette batterie? (à par clede13 bien sure..)
merci d avance
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BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 06 Mar 2014 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,


Je m'y connais un peu en installation électrique de maison mais un peu moins en électricité auto/moto mais je "tique".


Mon raisonnement est le suivant; lors de la conception du circuit électrique de nos belles dans les années 70; la seule batterie existante sur le marché était la batterie plomb avec électrolyse. Donc HONDA a conçu son circuit de charge de la batterie pour cette type de matériel avec un pont de diodes, un régulateur mécanique et à partir de 1975 électronique si mes souvenirs sont bons. La capacité de nos batteries étaient de 12 volt, 12 ampères et généralement si un matin de grand froid et que la belle avait dormi dehors . . . et que le pilote par paresse n'avait pas dégommer au kick et bien la batterie n'avait pas assez de puissance pour faire rugir de 4 cylindres !

Personnellement, je ne tenterai pas l'expérience car déjà une batterie au gel sur nos bécanes "peut désorganiser" le régulateur ! ! !

Donc prudence et ça sert à rien de jeter ses roros par la fenêtre . . . vous les envoyez à Charles, notre trésorier, il saura de quoi en faire . . .

A+, cordial appel de phare d'une MAMIE 400 qui a une batterie classique sous OPTIMATE 3 et RAS.

PPBB DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 06 Mar 2014 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Sur le site, rien ne précise la technologie exacte (ou je n'ai pas vu ?).

Me semble que les batteries Lithium posent des pb de charge (chargeur spécifique ?) et quelques incendies ont été relevés.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
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setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 06 Mar 2014 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Vu les dimensions ce doit être une batterie plomb à électrolyte immobilisée.
L'intérêt est que ses caractéristiques sont identiques à une batterie plomb de tension et capacité égale, mais elle peut être installée dans n'importe quelle position (sauf tête en bas).
Arrow http://www.enix-energies.com/media/pdf/AMP9201_FR.pdf

Par contre te dire si sa capacité sera suffisante pour ton utilisation... Question Question Question Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
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Nounours974
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Messages: 70

MessagePosté le: 26 Mar 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

T'as ce genre de batterie qui existe aussi :

http://www.motydesign.com/

Du peu que j'avais regardé, pas mal de monde en utilisent en enduro. Ils partent avec 2 batteries dans le sac,
et les rechargent sur des chargeurs spéciaux (qui doivent ressembler à ceux de modelisme).

En plus il y a moyen de la déconnecter facilement quand on ne roule pas.
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