Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Decoupe de cadre?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 10 Juil 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai acheter il y a maintenant 3 semaine une 550 four que je compte refaire en café racer.

Actuellement, le cadre a été mis à poil.

Image

Rien ne presse, mais je me pose une question. Embarassed

J'aime beaucoup les café racer très "plas" comme cette 400 four.

Image

Je voulais avoir un avis sur les risque par rapport à la loi concernant la découpe du cadre pour faire une boucle arrière.

Sinon autre solution mettre une coque sans découpe de cadre comme sur cette 550.

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 10 Juil 2014 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

le second cadre a aussi été un peu coupé. la toute fin du cadre qui comporte le support de garde boue arrière a été tronquée.

en théorie il me semble que toute modification de la partie cycle est interdite ou nécessite un passage au MINE pour pouvoir circuler.
Du coups même le passage en double disque est interdit en théorie, si ça n'était pas là à l'origine... Confused

à priori si c'est bien fait propre, c'est pas sûr d'avoir des problèmes lors d'un contrôle de police ou gendarmerie (ils regarderont plutôt si t'es en règle, et t'embêterons sur l'absence de clignos, emplacement de plaque, rétros etc., si t'es clean de ce côté là il y a des chances que ça passe, à moins de tomber sur des tatillons... j'ai eut un contrôle la semaine dernière, ils n'avaient rien à dire sur la moto de ma femme mais ils m'ont quand même fait remarquer que la plaque d'immatriculation doit être rivetée et non vissée.... Rolling Eyes).

Par contre en cas d'accident, s'il y a expertise de la moto : t'es marron.
Moralité avec un cadre modifié non passé au MINE, interdiction de se gaufrer!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido