Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Datation Amigo, sans carbone 14 !!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 05 Sep 2014 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing , j'ai lu trop vite

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
2fast4u
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Paris, Pont du Gard

MessagePosté le: 05 Sep 2014 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

@ 2fast4u : si tu pouvais m'envoyer par email un bon scan de ta feuille des mines, ce serait top ! Wink


En fait il est déjà là, en couleur siouplait: http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/HONPF50LMDG.pdf Cédric a juste gommé tampon, date, signature, pour que tout le monde puisse s'en servir. Ca répond du coup à ta question sur le "fait à " Cool

Si tu veux complet avec tout ça, il faut que je la retrouve Confused

_________________
750 K2, Suzuki SP 370, Solex 3800, Land Rover Commando, Morris Minor convertible, TY 125 kit 175 , Amigo PF50R, Solex 45 ´47, Peugeot 102M
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Sep 2014 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

2fast4u a écrit:
Ca répond du coup à ta question sur le "fait à " Cool

Si tu veux complet avec tout ça, il faut que je la retrouve Confused

Ben non justement, comme Cédric a tout gommé il n'y a plus la mention du "Fait à" ! Laughing

Si tu peux le retrouver complet, je veux bien des scans, merci d'avance Wink

Et sinon j'ai dit une connerie dans un post précédent : les CG actuelles éditées pour les cyclos ne mentionnent pas la date de 1° mise en circulation, mais la date de 1° immatriculation. Donc dans le cas qui nous intéresse la date à laquelle on fait faire la CG ... Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
2fast4u
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Paris, Pont du Gard

MessagePosté le: 05 Sep 2014 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ben je vais chercher.

Option 1: elle est à Paris et ça peut aller relativement vite

Option 2 : elle est dans sud avec le brélon, prochain passage dans 4 semaines

Je te tiens au jus.

De mémoire c'était "fait à" Avignon, daté, + cachet du concessionnaire et un gribouillis servant de signature

_________________
750 K2, Suzuki SP 370, Solex 3800, Land Rover Commando, Morris Minor convertible, TY 125 kit 175 , Amigo PF50R, Solex 45 ´47, Peugeot 102M
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Sep 2014 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Quand même bien plus facile en Belgique

de rouler avec une Amigo achetée sur une bourse sans aucun papier officiel

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 05 Sep 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Tu oublies qu'Aurélia aime bien de savoir. Laughing

Même s'il n'en a pas besoin, il n'aime pas les cases vides. Laughing Laughing

A nous deux, on fait la moyenne. Wink

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Sep 2014 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing

@ 2fast4u : merci, c'est sympa ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Sep 2014 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Smile Very Happy Laughing

ici en Belgique c'est bien plus simple toutes nos Amigo, Novio, PC50, PS50, P50 sont assurée comme véhicule construit avant 1972......

donc une très grande facilité pour nous Belge de remplir les cases Wink Laughing

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Sep 2014 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Et sinon j'ai dit une connerie dans un post précédent : les CG actuelles éditées pour les cyclos ne mentionnent pas la date de 1° mise en circulation, mais la date de 1° immatriculation. Donc dans le cas qui nous intéresse la date à laquelle on fait faire la CG ... Cool


Quand j'ai immatriculé les brelons la pref m'a demandé la date de premiere mise en circulation, du moins, il me semble.
Et j'ai mis le 1er juillet de l'année de la mob que le vendeur m'avait indiquée.

Comme ça ça ne laisse pas de case vide, enfin presque parce qu'il en a encore un certain nombre à remplir.... Wink

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
2fast4u
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Paris, Pont du Gard

MessagePosté le: 06 Sep 2014 05:59 Répondre en citantRevenir en haut

Pas trouvé la fiche, mais le scan fait à l'époque pour Cédric oui Cool

je n'arrive pas à envoyer de mails via le forum, alors je l'ai mis ici : http://iplmag.dyndns.org/photoup/09-2014/14099772761254.jpg

C'était complété par le concessionnaire. Perso je remplis toujours avec le nom du vendeur et la date de 1ére immat que je veux sur la CG, comme si c'était une première main, et en complétant aussi du n° de série (point4), ce qui n'était visiblement pas toujours fait à l'époque. Mais ça ne marche pas toujours comme je veux. Petite anecdote au passage sur les dates de 1ére immat de mes CG.

J'avais déposé 4 dossiers scrupuleusement complétés à Nîmes: le pf50, un 102 et deux solex 45, J'ai recu par la poste 5 CG !!! et pour les dates de 1ére immat, grande rigolade:
- pour le pf50 c'est la date de la demande
- pour un solex c'est la date d'achat
- pour un solex c'est "ok" = date d'origine (un instant d'égarement de l'employé ?)
- 2 cg "102": une avec la date d'un des solex (je suis donc l'heureux propriétaire du prototype secret de 102M conçu par Peugeot en ... 1952) + une autre avec la bonne date mais le n° de serie à 6 chiffres d'un des solex , bonne à jeter donc

Les solex ont été vendus depuis avec ces CG là, pour le 102 et le pf faudra, un jour, que je tente une rectification à la Préfecture .... j'en profiterai pour faire remettre le type "541" qui a disparu de la CG de la TY quand je l'ai mise à mon nom, à Paris cette fois.

Nous pouvons revenir au carbone 14 Laughing

_________________
750 K2, Suzuki SP 370, Solex 3800, Land Rover Commando, Morris Minor convertible, TY 125 kit 175 , Amigo PF50R, Solex 45 ´47, Peugeot 102M
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Sep 2014 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci 2fast4u, c'est quand même curieux de faire un certificat des mines sans mettre le n° de série, z'étaient cools à l'époque !!! Shocked Tu l'as eu comme ça quand tu as acheté ton Amigo tout neuf ???

Voici ce que j'avais fait pour l'Amigo de ma fille il y a quelques années, malgré la date du certificat, la date de 1° immat sur la CG a été celle du jour de la demande :

Image


Un œil exercé (Jef ??? Laughing ) remarquera une incohérence sur ce certificat, mais c'est passé comme ça à la préf ... Et avec ce qu'on a trouvé sur ce post, cet Amigo serait plutôt de 73/74 que de 1971 ... Embarassed

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
2fast4u
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Paris, Pont du Gard

MessagePosté le: 06 Sep 2014 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Merci 2fast4u, c'est quand même curieux de faire un certificat des mines sans mettre le n° de série, z'étaient cools à l'époque !!! Shocked Tu l'as eu comme ça quand tu as acheté ton Amigo tout neuf ???


De nada, ravi d'avoir pu contribuer à l'Histoire Laughing

Pour le certificat, c'est coup de pot. J'ai acheté l'Amigo il y a 5ans à un couple de retraités soigneux qui eux l'avaient acheté neuf. Avec j'ai eu sa feuille des mines qu'ils avaient gardé ainsi que le manuel du conducteur et un autre livret ( je ne sais plus si c'est la garantie ou la liste des concess. en France, c'est dans le sud). Le tout à 12 bornes de chez moi !

L'est très bien ton certificat, tapé à la machine ça fait authentique Rolling Eyes

Pour la date sur la CG, comme il n'y a pas de "première mise en circulation" la date de la demande est en effet la norme administrative (= première immat).

_________________
750 K2, Suzuki SP 370, Solex 3800, Land Rover Commando, Morris Minor convertible, TY 125 kit 175 , Amigo PF50R, Solex 45 ´47, Peugeot 102M
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Sep 2014 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

2fast4u a écrit:
L'est très bien ton certificat, tapé à la machine ça fait authentique Rolling Eyes

A vrai dire, ton certificat est le premier que je vois qui ne soit pas tapé à la machine ! Shocked

En même temps, c'est le premier certificat d'Amigo que je vois, donc il peut y avoir des différences avec les certificats des autres Honda puisque :
- les cyclos n'étaient pas immatriculés à l'époque,
- ils étaient importés de Belgigue alors que tout le reste provenait du Japon avec douane et importation hors CEE.

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
2fast4u
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Paris, Pont du Gard

MessagePosté le: 07 Sep 2014 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai vérifié sur le certificat du 102 M que j'ai eu avec le brèlon dans les mêmes conditions que celui du PF50 (oui, je sais, j'ai eu du bol 2 fois).

Celui-ci n'est même pas rempli du "fait à" + date !

Les cyclos n'étant pas immatriculés, ce papier ne servait à rien et les concess. devaient se fiche de le remplir un peu ou pas ...

_________________
750 K2, Suzuki SP 370, Solex 3800, Land Rover Commando, Morris Minor convertible, TY 125 kit 175 , Amigo PF50R, Solex 45 ´47, Peugeot 102M
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido