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Marckovitch
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Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 41
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Nov 2014 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Je pose la situation : moto récupéré il y a peu de temps (roulé moins de 100 km depuis que je l'ai) et avant petite balade (200 km) je regarde niveau huile = au mini du mini.

Donc je décide de remplir, mais avant je me renseigne auprès de l'ancien proprio pour savoir de quand date la dernière vidange --> la réponse : 20 ans !!! (la moto à fait 300 km en 20 ans : problème de collectionneurs qui en à trop à faire tourner)

Bon bé c'est parti pour une vidange + filtre à huile et depuis ça fume blanchâtre ou bleuâtre (en tout cas c'est pas épais) et ça fume au reniflard.

Ci-dessous les étapes :
Vidange et démontage du carter du filtre à huile
Quelques coup de kick pour faire pisser
Changement filtre et joints
Remontage du carter (à l'envers svp)
Remplissage d'huile (2l en gros)
Vroom vroom
Contrôle du niveau sans trop attendre
Ajout d'huile
Vroom vroom
Contrôle
Ajout d'huile (encore sans attendre)
HA je me rend compte que le carter est à l'envers du coup démontage du carter (tiens ça pisse un peu l'huile) et remontage à l'endroit
Contrôle niveau d'huile
Ajout huile
Vroom vroom
contrôle et ajout encore
En gros j'ai mis 3,5 l (c'est aussi ce qui est écrit dans le manuel d'utilisateur)

Voila là je vais faire un tour et ha je trouve qu'elle tourne bien mieux qu'avant avec son huile de 20 ans. Je monte un peu dans les tours, la pousse un peu et arrivé au feu je vois que ça fume pas mal devant les phares des voitures (fumé pas du tout épaisse)

Bon je rentre et laisse refroidir
Contrôle niveau d'huile un peu au dessus du max
Donc je soutire de l'huile
Contrôle un poil sous le max


Re-essai et fume toujours (mais moins)
Ca fume quand moteur chaud et monte dans les tours par les 4 pots et par le reniflard de trop plein d'huile (qui ne retourne pas au filtre à air dans mon cas - je sais pas si c'est normal sur les 350F - dans le manuel qui est aussi pour les 400F il y va)

Voila vous en pensez quoi ? grave ou pas ? c'est juste un surplus d'huile qui brule ?

Depuis, j'ai encore baissé le niveau d'huile, que je contrôle bien à froid, et je suis un peu au dessus de la moitié. Pas trop roulé, j'ose pas trop !

Merci










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Marc
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PaulA
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Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 06 Nov 2014 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

je viens de lire ta présentation! c'est une très belle histoire en tout cas!
Puis la moto est bien belle!

La moto affiche combien de kilomètres au compteur?
Après je ne sais pas si c'est la cause de la fumer mais si il y a eu un petit trop d'huile.. c'est peut etre normal qu'elle fume un peu.

Après j'ai toujours entendu dire qu'un véhicule qui ne roule pas s'abime aussi. Elle va peut etre mieux marcher avec le fait de rouler avec.

Amuse toi bien en tout cas!
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Marckovitch
Habitué


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 41
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Nov 2014 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci PaulA,

J'ai roulé un ce matin et ça fumait encore un peu. Ce soir j'ai fait un tour et rien à priori (pas trop poussé dans les tours mais rien).

A voir je vais pousser un peu demain s'il tait beau.
Merci pour ta réponse.
Je te dis le kilométrage demain je ne sais pas trop.

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Honda.6
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Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 08 Nov 2014 07:36 Répondre en citantRevenir en haut

Segments un peu collés peut être, etancheité des queues de soupapes ??
Fais bien attention au niveau d'huile, s'il y en a trop ça risque de fumer par le reniflard.
Suis les préconisations de la revue technique Cool Cool Cool Cool, et ne tire pas trop sur la belle après 20 ans de sommeil Wink Wink Wink Wink Wink Wink

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Marckovitch
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Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 41
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Nov 2014 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Oui ça fumait bien par le reniflard.
Pour les segments ou les queues de soupapes...mais comment expliquer que ça ne fumait pas avant ?

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Marckovitch
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Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 41
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MessagePosté le: 08 Nov 2014 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de faire une petite balade et aucune fumée à l'horizon...Wink

Je pense donc que c'était bien un trop plein d'huile pour ma première vidange, je ferais plus attention la prochaine fois.

Sinon elle a au compteur 221 000 bornes mais mon grand père a certainement retouché le moteur en la restaurant (difficile de savoir malheureusement). Si on refait le moteur par forcé qu'on remette à zéro le compteur non ?

Autre chose rigolote, elle pissait un peu d'huile au niveau du joint de culasse ou joint moteur au dessus (je sais pas trop). J'avais un belle tache d'huile au niveau de la béquille latérale. Depuis la vidange plus de tache, j'en déduis que vu que le niveau d'huile était trop bas le ou les joints étaient un peu sec et donc ça perdait. Maintenant elle perd beaucoup moins.

Voila pour les news.
Merci de vos conseils.

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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Nov 2014 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne savais que les compteurs des 350 Four avaient 6 chiffres Exclamation On en apprend tous les jours Very Happy Wink
Solides, ces mobs Cool

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Honda.6
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MessagePosté le: 10 Nov 2014 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Certainement 22100 kms, tu as dû mal lire........
On peut remettre à zéro le compteur journalier pour avoir une idée de ce qu'il reste du plein de carburant quand on fait de la route, on note tout simplement le kilométrage quand on fait la vidange.
Bien content de savoir que la bête ne fume plus, ça n'est pas très bon pour la santé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink Wink

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LM



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MessagePosté le: 10 Nov 2014 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

selon certains experts, ça provoquerais même le cancert Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mais lequel? réservoir ou pot?? Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bon d'accort, je sort Arrow Arrow

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Marckovitch
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Yes c'est bien 22 000 bornes, je suis allé un peu vite Shocked

Et confirmation plus de fumée du tout, j'ai fait 200 km hier avec ma chérie à l'arrière et nickel pas un seul souci. Ça roule !

Une idée de combien de km on peut faire avec le plein ? Et la vidange tout les combien ?

Bon jour férié

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Honda.6
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

pour la vidange, je dirais tous les 2500 à 3000Kms moteur chaud (chaud pour favoriser l'écoulement de l'huile), je change le filtre à huile toutes les 2 vidanges.
Pour la consommation je dirais: ça dépend de ton tempérament et pour ce qui me concerne je commence à être attentif aux stations service vers les 150 kms parcourus (le totalisateur journalier est très utile pour ça) Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

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Marckovitch
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MessagePosté le: 12 Nov 2014 06:55 Répondre en citantRevenir en haut

Super Merci pour ces infos...

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