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Auteur Message
pierolapince



Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Déc 2014 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.
Bon, comme il est dit dans le titre, je viens présenter ma pétoire ! J’ai acheté cette 250 G il y a 2 ans, avec quelques pièces. Depuis, je la modifie doucement :
suppression de la selle, fabrication d'un support pour la selle mono, remplacement du feu AR par un feu de land 88, changement de guidon, filtres à air KN, et ça continue : là, je suis en train de modifier un second garde-boue AR : je vais rabouter deux garde-boues en vis à vis, de façon à faire un garde boue rond, et supprimer ainsi la bavette plastique qui se trouve derrière la batterie.
Sur le plan mécanique, elle tourne bien, mais les compressions sont un peu juste, et je plafonne à 100km/h. Les membranes sont bonnes, donc, soit c’est la faute aux compressions, soit ce sont les gicleurs principaux qui bloquent, je vais passer à 100 pour voir.
ah, comme j'ai un second moteur, je viens de le démonter jusqu'au bas moteur, je vais refaire la culasse proprement, le reste viendra ensuite.

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voilà. @+
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 13 Déc 2014 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux largement passer à #100 pour tes gicleurs si tu as des KN

essaye aussi en #105 si ca va pas tu reviens en #100

tu verras la diff est surprenante.......cela vaut la peine de faire quelque essais

maintenant avant de faire des essais ton moteur doit être réglé comme une horloge Suisse

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 13 Déc 2014 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Pierrolapince,

En plus de présenter ta moto ici présente toi, toi même, dans le forum "présentation", on aime bien connaitre aussi l'humain qui est sur (ou sous) sa moto

Pour les humains, c'est là http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewforum.php?f=72

_________________
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K1ka
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Objects in the mirror are closer than they appear
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CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 13 Déc 2014 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes Shocked Moi pas comprendre !!!! C'est le post "présentation" ou "mécanique" ???? Laughing Laughing Laughing


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pierolapince



Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Déc 2014 00:04 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="Leenane"]Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes Shocked Moi pas comprendre !!!! C'est le post "présentation" ou "mécanique" ???? Laughing Laughing Laughing


Ah ben oui, je mécanique plus que je ne roule, désormais ! Progéniture oblige. Et ça me va tout à fait !

Puisqu'on parle de cambouis, quelqu'un a-t-il déjà utilisé du mastic époxy chargé à l'aluminium LOCTITE pour réparer des paliers d'arbre à came? Sur ma culasse nº2, le palier central est marqué, les deux qutres sont propres.
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Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 14 Déc 2014 07:42 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka comme Leenane voulaient te signifier qu'il est de bon ton, et c'est même une exigence sur ce forum, de passer par le sous-forum "présentation" pour se présenter en tant qu'individu.

Cette exigence est annoncée en tête de toutes les pages.

C'est le forum d'un club de motards. Si physiquement tu poussais la porte de notre local, naturellement tu te présenterais. Nous considérons, parce que nous sommes essentiellement de vieux cons qui ne comprennent rien à la vie en 2.0, qu'il n'y a pas de raison que ce soit différent ici.

Les mobs nous intéressent, mais moins que les individus.

Merci donc de respecter nos us et coutumes. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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pierolapince



Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Déc 2014 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
K1ka comme Leenane voulaient te signifier qu'il est de bon ton, et c'est même une exigence sur ce forum, de passer par le sous-forum "présentation" pour se présenter en tant qu'individu.

Cette exigence est annoncée en tête de toutes les pages.

C'est le forum d'un club de motards. Si physiquement tu poussais la porte de notre local, naturellement tu te présenterais. Nous considérons, parce que nous sommes essentiellement de vieux cons qui ne comprennent rien à la vie en 2.0, qu'il n'y a pas de raison que ce soit différent ici.

Les mobs nous intéressent, mais moins que les individus.

Merci donc de respecter nos us et coutumes. Very Happy


Bonjour.

en fait, je l'ai fait hier soir, et j'ignore pour quelle raison, le post n'est pas parti. Bref, je viens de recommencer, et cette fois, c'est bon.
@+
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biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 14 Déc 2014 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

sympa la meule

les pneus ont du style c est quoi?
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pierolapince



Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Déc 2014 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Ce sont des Tkc 80 twinduro (continental). Je les trouve très bons, y compris sur le goudron, ça accroche fort. Rançon de l'efficacité, ça s' use vite, l'arriere est usé à 75 % après 5000 bornes !
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biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 14 Déc 2014 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

c est marrant je connais ces pneus mais ne les avais pas reconnu...

j abuse si je demande la taille...?

ma meule est finie depuis le printemps mais j ai hésité à commander ce genre de gomme
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pierolapince



Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 15 Déc 2014 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

C'est du 3.50 x 18 devant et derriere sur une G.

Probleme, le 3.50 x 18 ne se fait qu'en pneu AR, mais il semble qu'on puisse monter un arrriere à l'avant en le retournant, c'est à dire en sens inverse du sens de rotation mentionné sur le flanc.
Peu orthodoxe, certes, mais ça a à voir avec la direction de laminage des couches du pneu, et la contrainte max ( acceleration à l'arriere, freinage à l'avant)

C'est donc ce que j'ai demandé au motociste qui me les a montés, et bien sur, il n'en a fait qu'à sa tête. J'ai donc les 2 pneus montés dans le même sens, et ça ne semble pas poser de problème....

En même temps, vu l'accéleration et la puissance de freinage du brêlon, je risque peu le délaminage, je crois...

A toi de voir ...
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biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 15 Déc 2014 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

au risque de passer pour une buse (pas une foudre en tout cas...)

qu' appelle tu une "G"?
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DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 16 Déc 2014 06:21 Répondre en citantRevenir en haut

bin.....la "G" c'est le modèle de sa mob Cool Cool Cool Cool

DAN38

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biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
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Localisation: finistere

MessagePosté le: 16 Déc 2014 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

bon bin clair que je suis une buse enfin surtout mal lu la phrase....
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domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 16 Déc 2014 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux monter des pneus Ar à l'avant en inversant le sens de rotation.
Cela marche impec mais un seul problème: le pneu s'use beaucoup plus vite, j'ai du faire 5000 km seulement avec mon pneu avant (mais comme j'avais mal commander à pneuonline, j'ai du faire avec et le monter comme ça)
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
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