Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 bonjour, un coin d'établit pour ces 4 là s'il vous plait
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 26 Nov 2014 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
La cuve ne te servira quasiment que pour les carbus, et pour les bijoux de Madame éventuellement ... Laughing Si c'est pour nettoyer des pièces, une fontaine de lavage est l'idéal !

Le compresseur est beaucoup plus utile, tu pourras sécher, déboucher, peindre, sabler avec une petite cabine, et aussi gonfler tes pneus ...


+1 avec Aurelia un compresseur sans hésiter.

NB:la cuve peut aussi servir pour ses bijoux à lui...:Effet
Orange_Colorz_PDT_09 garanti Shocked Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 26 Nov 2014 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord avec Aurélia, le compresseur est plus intéressant même si avec la cuve on peut aussi nettoyer ses lunettes.

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2014 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
NB:la cuve peut aussi servir pour ses bijoux à lui...:Effet Orange_Colorz_PDT_09 garanti Shocked Embarassed

Outch, entre les 60°C et les ultrasons ......... Embarassed Embarassed Embarassed Laughing

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
LM



Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 22
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Nov 2014 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
philard a écrit:
NB:la cuve peut aussi servir pour ses bijoux à lui...:Effet Orange_Colorz_PDT_09 garanti Shocked Embarassed

Outch, entre les 60°C et les ultrasons ......... Embarassed Embarassed Embarassed Laughing

Ouais enfin tous ça c'est un coup à plus avoir d'enfants sur 5 générations après... Laughing Laughing Laughing
Merci pour vos conseils en tout cas Very Happy

_________________
Le pessimiste se pleine du vent, l'optimiste attend que le vent tourne, le réaliste règle ses voiles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LM



Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 22
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Nov 2014 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
voici quelques news:
je commençais juste à me demander si je n'allait pas résiner mon réservoir et je me suis aperçu ... que c'était déja fait Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes
Image
par contre il y a des traces blanches bizarres Exclamation Exclamation Exclamation une idée de ce que c'est Question Question (promis c'est pas moi Shocked Shocked Shocked )
Image
et puis bah c'est sale

j'ai aussi démonté l'alternateur (j'ai du scier des vis... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Image
à votre avis, besoin de faire quelque chose pour lui Question Question

enfin, pour mon anniversaire, ma belle 350 m'a laissé déposer le moteur sans que j'ai besoin de casser quoi que ce soit Exclamation Exclamation Cool Cool Cool Cool
Image
Image
et voila le baby dans sa boite Cool Cool Cool Cool Cool
il pèse son poid quand même!!!

j'attend d'avoir la RMT pour l'ouvrir. je l'ai commander, j'ai envoyé un chèque mais je n'ai pas de nouvelles du vendeur et je n'ai pas été débité...
du coup j'attend avant de faire des bétises Laughing Laughing

enfin, j'ai les pots 3 et 4 qui ont des coulures (je crois que c'est des coulures d'acide provenant de la batterie) et des points de rouille superficiels, mais du coup ça fait moche Mad Mad Mad
une idéé pour enlever ça Question Question

_________________
Le pessimiste se pleine du vent, l'optimiste attend que le vent tourne, le réaliste règle ses voiles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 30 Nov 2014 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

La rouille c'est facile à enlever, il y a plein de post qui en parle. Pour les coulures d'acide, pas grand chose à faire: le chrome est définitivement attaqué.

Pour ton résé...les taches blanches??? laisse comme ça, ce doit être des cristaux de qlq chose ou de la moisissure...rien de grave.

Ton alternateur, bin, il faut tester sur photo ça dit rien...!

Ph
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 30 Nov 2014 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le réservoir, je pense qu'il a été mal nettoyé avant le passage de la résine (dégraissant, phosphatant), laisse comme ça en pensant à bien enlever les saletés qui sont dedans.( enlever la résine d'un réservoir est un vrai travail de chimiste et de patience.....).
Pour l'alternateur, Philard a raison, on voit mal sur la photo.
L'important c'est que tu n'aies pas mis de coups sur l'enroulement des fils vernis, le mieux est alors mesurer avant de remonter.
Tu as dû scier des vis, alors là tu me fous la trouille.
Penses à acheter en plus du compresseur un (bon) tournevis à frapper pour les vis récalcitrantes du carter d'alternateur par exemple.
Attends la RTM, lis la bien et arrête de nous foutre la trouille
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Orange_Colorz_PDT_33 Orange_Colorz_PDT_33 Orange_Colorz_PDT_33 Orange_Colorz_PDT_33 Orange_Colorz_PDT_33 Orange_Colorz_PDT_06 Orange_Colorz_PDT_06 Orange_Colorz_PDT_06 Orange_Colorz_PDT_06 Orange_Colorz_PDT_06
Pour remonter tu pourras toujours utiliser des vis Allen, mettre de la graisse graphitée sur les filetages et ne pas serrer comme un Smilie_PDT Smilie_PDT Smilie_PDT sinon bonjour les filetages rapportés Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon Courage et bonne lecture pour la suite et point d'impatience, plutôt du calme et de la circonspection.
A plusse .....

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
LM



Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 22
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Déc 2014 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous,
j'ai pas fait grand chose ces derniers temps... mais bon,
ce soir, en arrivant chez moi, j'ai remarqué des rayons de lumière aveuglants qui sortait de ma boite aux lettres, je prend l'enveloppe craintif, et au moment ou je la déchire, des voix angéliques retentisse et j'en sort MA RMT Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ENFIN depuis le temps que je l'attendais, je vais pouvoir continuer le nettoyage interne du bébé de 50 kg qui dors au garage Cool Cool Cool Cool
mais pour l'instant, je lis Wink

_________________
Le pessimiste se pleine du vent, l'optimiste attend que le vent tourne, le réaliste règle ses voiles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 04 Déc 2014 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

bonne lecture Wink , tu as de la chance j'en ai loupé trois de rmt , minifred m'en as envoyé une que j'ai sur mon pc , mais j'aimerais en avoir une en vrai pour le faire comme toi .....lire ça dés que j'ai un instant Wink la je dois tjr avoir mon ordi Confused , mais bon j'arriverai bien en avoir une Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 04 Déc 2014 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing
Ben il faut imprimer ta revue technique !

Ceci dit, même quand tu as la vrai Rmt, il faut mieux la laisser loin de l'atelier et salir avec des mains bien "dégeu" des feuilles que tu imprimes (discrètement à ton boulot Cool )

Un autre truc qui est utile, c'est la part-list: ça permet de vérifier en démontant que toutes les pièces sont présentes (surtout dans la boîte où des rondelles peuvent rester collées à cause de l'huile) et de noter directement les ref de celles que tu dois commander !


a+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 06 Déc 2014 02:04 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:
Laughing
Ben il faut imprimer ta revue technique !

Ceci dit, même quand tu as la vrai Rmt, il faut mieux la laisser loin de l'atelier et salir avec des mains bien "dégeu" des feuilles que tu imprimes (discrètement à ton boulot Cool )

Un autre truc qui est utile, c'est la part-list: ça permet de vérifier en démontant que toutes les pièces sont présentes (surtout dans la boîte où des rondelles peuvent rester collées à cause de l'huile) et de noter directement les ref de celles que tu dois commander !


a+
Steph Wink


merci pour le conseil Steph , ces juste (je pense) que j'ai envie d'en avoir une Embarassed Cool Laughing Laughing Laughing Laughing et j'avais imprimer quelque feuille bien sur et ces vrai que ces pas bête quand tu as les mains dégueulasse Rolling Eyes Wink , et j'ai suivi le conseil pour la part-list ,ça ces vraiment utile, l' exemple de ces rondelles ces vérifier quand j'y étais Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LM



Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 22
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2015 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir tout le monde, et bonne année,
ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles; alors voila
les carbus sont finis Cool Cool (photo à venir), j'ai tout fait à la brosse à dent avec du dégraissant moteur... Confused Confused Shocked Shocked
vu que je vais partir en mission pour 3 mois, je me dit que c'est mieux de remonter le moteru avant de partir pour éviter qu'il ne rouille tout seul dans son coin Shocked Shocked
du coup je lui passe un coups de brosse aussi pour le principe Laughing Laughing
j'ai des images mais imageshake ne veut plus que je les charges Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad du coup je sais pas trop comment faire. Confused Confused Confused Confused Confused Confused [/img]

_________________
Le pessimiste se pleine du vent, l'optimiste attend que le vent tourne, le réaliste règle ses voiles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido