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jee1275
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 05:58 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:

Je ne crois pas du tout à ta théorie de pipe d'admission.


J'aurais essayé!

cacajou a écrit:

Il faudra ensuite refaire le test en injectant un peu d'huile dans chaque cylindre.
Encore plus précis pour tester la segmentation.


C'etait bien évidemment compris dans la manip, mais c'est toujours bon à préciser.

cacajou a écrit:

Tu places les 4 pistons à la même hauteur.
Tu verses de l'essence jusqu'à débordement dans chaque puits de bougie.
Après tu fais ce que tu veux , tu vas prendre l'apéro , t'occuper de Madame , etc Wink
Si passé 15 à de 30 minutes , un ou plusieurs niveau ont baissés, segmentation HS .


Ça par contre, jamais fait, avec de l'essence, ce n'est pas trop fluide?
Il y a t il une tolérance dans la baisse du niveau ou tolérance nulle?
Si cette methode est efficace, je vais passer à celle ci directement, c'est madame qui va être contente Laughing

Merci pour les conseils, Wink , ça fait avancer mon schmilblick.

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cacajou
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 06:11 Répondre en citantRevenir en haut

Qu'est-ce qu'il y a à l’intérieur du cylindre quand le moteur tourne ?
De l'essence et de l'air .
Donc , ce n'est pas trop fluide, c'est le fluide qui correspond à son fonctionnement . Élémentaire mon cher Jee
Very Happy
On considère que si le niveau reste stable durant + de 45 minutes, c'est correct.
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jee1275
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 06:23 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que c'est élémentaire, sauf que ce melange n'est pas censé y passer autant de temps et que, comme indiqué dans le titre, je suis parfois un peu blond.

Merci pour les precisions.

Je vais tester et on verra bien.

Si c'est la segmentation, ça amènera d'autres questions (je sais que je suis chiant mais j'aime bien comprendre). Mais on en est pas encore là, déjà trouver la cause.

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cacajou
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 06:34 Répondre en citantRevenir en haut

je sais que je suis chiant mais j'aime bien comprendre

Comme ça on est deux Very Happy
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jee1275
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bon et bien j'ai fait le test se soir (c'est imparable).
Donc après avoir versé 80ml d'essence dans chaque cylindres (ça arrive au 1er filet des puits de bougies).
Le cylindre 1 s'est vidé en même pas 5 minutes, le 2 était encore plein au bout de 45 minutes, le 3 s'est vidé en environ 27 minutes le 4 à quand à lui perdu environ 10% en 45 minutes.

À moi les joies du honoir et du rodage Crying or Very sad

Je vais déjà deculasser et sortir les cylindres et pistons pour aller faire une métrologie (diamètres, conicitées, ovalisation et gorges de segments) et surtout trouver la personne capable de me controler ça, là on est très loin de mon outillage.

Chez qui me conseillez vous de prendre les segments, dans l'hypothèse où un passage en cote reparation (+0,25 de mémoire) ne soit pas necessaire Confused

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment un bloc qui avait des compressions, pas extraordinaires, mais corretcs quand même (10,8 au plus bas et 11,7 au plus haut) et avec lequel j'ai certe régulièrement titillé la zone rouge mais toujours en respectant grandement les temps de chauffe me fait une segmentation après 6000km.

Et même si ça resoud mes problèmes de descente d'essence dans le bas moteur, ça n'explique toujours pas ma consommation gargantuesque.

En espérant qu'il n'y est pas un autre soucis.
La suite au prochain épisode!

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cacajou
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Ben !!! voilà, la messe est dite.
Je n'ai pas repris ton post au début , mais il me semble avoir lu que ce moteur était resté assez longtemps inactif ?
La consommation d'un moteur est en priorité basé sur son état .
Mauvaise compression = mauvaise combustion= problème d'ajustement du mélange air essence. etc ..
Tous tes problèmes viennent de ce manque d'étanchéité .
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jee1275
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ce bloc est resté longtemps inactif avant l'achat, mais je l'ai en grande partie refait il y a environ 6000km, ce que je n'ai pas changé sont les segments (les compressions ne m'avaient pas choquées, ils n'étaient pas cassés au démontage et je les ai bien tiercé au remontage) les paliers ont également été conservés (le plastigauge ne m'avait pas révélé de jeux hors ou trop proche des tolérances).

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cacajou
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Hou !! Tu as remonté les anciens segments ?
Erreur et horreur car ils avaient travaillés dans une certaine position, donc il s'est obligatoirement produit une petite ovalisation.
Si ils ne sont pas remontés rigoureusement dans la même position , c'est mort .
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jee1275
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien autant pour moi, je l'avais déjà fait sans soucis, j'ai peut être eu de la chance les fois précédente.
C'est une erreur que je ne réitérerais pas, il paraît que c'est comme cela que l'on apprend Embarassed

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cacajou
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne commet pas d'erreur Very Happy
Si tu devais un jour refaire cette opération ; il faut d'abord t'assurer de l'étanchéité moteur avec la méthode de l'essence .
Si c'est bon , tu ne sort pas les pistons .
Tu démontes le bloc cylindre avec pistons et bielles en place.
Tout ça dépend si on veut faire une remise en route à moindre frais ou une réfection moteur.
A mon avis il y a plus qu'un manque d'étanchéité dans celui qui a pompé l'essence en 5 minutes.
Un segment cassé je pense .
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jee1275
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

C'est également ce que je pense, je verrais bien ça au démontage.

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cacajou
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

OK .
Tiens nous au courant et bon courage .
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jee1275
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MessagePosté le: 09 Juin 2015 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, et merci pour les pistes et conseils.

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jee1275
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MessagePosté le: 12 Juin 2015 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'ai attaqué le démontage, un jeux d'enfant lorsque le remontage ne date pas de trop longtemps.

Image

Lors du démontage, je n'ai pas trouvé de segment cassé, pas de marques anormales dans les cylindres.
Du coup, la métrologie des cylindres/pistons va s'avérer cruciale et certainement mettre en évidence au moins une dimensions hors tolérance.

Il y a tout de même un piston avec quelques marques, rayures de surfaces, non ressentis à l'ongle (moyen de mesure très empirique), mais je ne sais pas si cela est anormal ou pas:

Image

En attendant que je trouve un professionnel par chez moi (45 ou 41) capable de me faire le métrologie des cylindres (et, suivant les résultats, un déglaçage ou un réalésage), est ce qu'une âme charitable pourrait me communiquer les côtes suivante:
- Cotes mini et max diamètres des pistons (têtes et jupes)
- Cotes mini et max des diamètres des cylindres
- Conicité max
- Ovalisation max
- Cote min et max des rainures de segments

Merci pour les pieds de bielles, ils s'engourdissent sans leurs pistons préférés

Image

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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 12 Juin 2015 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Je suis en balade de retour samedi
Pour la meca dans le 45 il ne reste plus qu'a
La chapelle st mesmin
Les pieces prendre de l'origine honda
Honda4nl - cmsnl et quelque revendeur
En france , pochette de joint 4into Verashe

Plus d'info a mon retour
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