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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Juin 2015 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ils n'ont pas mangé que de l'essence ces pistons .
il faudrait nous dire le diamètre des pistons. Ça se mesure au pied à coulisse. Côté origine ou déjà réalésé ?
Tu peux au moins mesurer le jeu à la coupe des segments.
Un jeu de cales suffit : Mini 0,15. Maxi 0,35.
Ça te donnera déjà une info
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jee1275
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Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 164
Localisation: 74 - Thollon les Mémises

MessagePosté le: 12 Juin 2015 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ils ont mangé quoi d'autre mes pistons?
Pour la prise de cote au pied à coulisse au centième, là je suis sceptique, je peux dire qu'ils font entre 58,4 et 58,5mm (cote origine donc), mais je n'ai pas de quoi (ou ne sais pas) mesurer plus précisément.
Pour les jeux des segments, j'ai relevé ceux des segments dans leurs gorges:
Piston 1
Feu 0.2
Étanchéité 0.05
Racleur (W) 0.09

Piston 2
Feu 0.15
Étanchéité 0.05
Racleur 0.06

Piston 3
Feu 0.22
Étanchéité 0.06
Racleur 0.08

Piston 4
Feu 0.15
Étanchéité 0.06
Racleur 0.07

Pour les jeux à la coupe, j'ai mesuré les valeurs suivantes:

Piston 1
feu 0.75
étanchéité 0.42
racleur (W) 1

Piston2
Feu 0.7
Étanchéité 0.4
Racleur 0.9

Piston 3
Feu 0.65
Étanchéité 0.62
Racleur 1.1

Piston 4
Feu 0.62
Étanchéité 0.55
Racleur 1.15

C'est clairement dans les choux, reste à determiner d'où vient l'usure.

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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Juin 2015 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

Oui un peu trop de jeu à la coupe.
Pour le reste, je n'ai pas les côtes origine , donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là .
Il semble que ce moteur bouffe de l'huile. Évidement pas évident pour toi de mesurer avec cette montée du niveau
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jee1275
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Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 164
Localisation: 74 - Thollon les Mémises

MessagePosté le: 12 Juin 2015 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai jamais eu de signes avant coureur.
Avant de passer en 10w40, j'étais en 20w50, j'ai fais toute la fin de saison chaude soit, je pense, environ 3000km sans que mon niveau d'huile ne bouge d'1mm, et je n'ai jamais eu de fumée bleu, aussi bien à chaud que à froid.
Mes bougies n'ont jamais été grasse.
Il est vrai que les têtes de pistons sont pleines de suies.
Par contre elle a toujours été extrêmement riche.

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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Juin 2015 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

Peut-être trompé par la photo, mais si elle carbure riche ça s'explique.
Tu peux quand même mesurer le jeu entre piston et cylindre .
En passant différentes épaisseurs de cales entre la jupe (perpendiculairement à l'axe) et le bas du cylindre. Si le jeu est supérieur à 0,1 mm , il faut réaléser
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 12 Juin 2015 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Re.
Les jeux a la coupe sont hs,
Pour la mesure alesage il faut un comparateur
D'alesage pour un vrais relever
Cote standart 58,5 +0,09
Limite utile 58,6
Conicite et ovalisation 0,05
Ont peut etre en dessous de la limite mais
Pas bon sur les autres valeurs
Les mesures se fond sur 3 points hauteur cylindre
Cote piston 58,47-49 limite 58,35
Si tu veut d'autres info
Je serait dispo debut de semaine
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jee1275
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MessagePosté le: 12 Juin 2015 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Poir sûr, les segments sont dans le sac, reste à voir les autres pièces.

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jee1275
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MessagePosté le: 17 Juin 2015 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Voici quelques news:
Le bloc cylindres part en déglaçage, et je vais pouvoir me mettre en quête des jeux de segments en taille origine.
L'ensemble cylindres / pistons est passé en contrôle dimensionnel et je suis assez stupéfait des résultats pour un bloc qui comptabilise plus de 70000km.
Les pistons:
Min 58,480mm
Max 58,490m
Cylindres (mesures en 3 points, parallèlement et perpendiculairement à l'axe du maneton):
Côte max: 58,520mm
Côte min: 58,510mm
Ovalisation:
Max: 1.0/100
Min: 0.0/100
Conicité:
Max: 0.5/100
Min: 0.0/100

Cool

À suivre.

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jee1275
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MessagePosté le: 04 Juil 2015 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Hello.

Quelques nouvelles de l'avancement de la pétoire, en cours de préparation pour le remontage.
Image

Image

Il reste quelques babioles à faire comme le nettoyage de la culasse et le reassemblage de la rampe de carbu puis remontage.

J'aurais besoin de confirmation des points suivants:
Segment pare feu en haut, il a les angles arrondis, repère en haut
Segment étanchéité au milieu, il a les angles vif, repere en haut
Segment racleur en bas, composé d'un segment "w" pris en sandwich entre deux segments fin, pas de repères.

J'ai constaté sur 3 des jeux de segments que j'ai approvisionné qu'ils étaient légèrement oxydés, cela peut il nuire au bon fonctionnement future, dois je en acheter d'autres ou ca n'a pas d'impact?

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cacajou
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MessagePosté le: 05 Juil 2015 03:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ton ordre des segments est correct.
Il faut juste veiller à ne pas placer les segments fin du racleur face à face.
Non, pas de grosse importance sur cette légère oxydation.
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jee1275
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MessagePosté le: 23 Aoû 2015 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
Après une longue periode d'absence pour causes de vacances, changement taf et region, vente maison, ... bref de quoi occuper mes journées et mes nuits voici quelques news.
La pétoire est redémarrée, pas de soucis particulier au démarrage
un petit tour d'environ 15bornes aujourd'hui sans dépasser 80km/h soit 4000tr/min max, et 3/4 du roulage sans dépasser 3000tr/min (pu..in ça va être long et douloureux ce rodage) tout semble être dans l'ordre, à suivre.

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