Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Tension de chaîne de distribution
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dans l'angle



Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 22
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 15 Aoû 2015 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Une question me tracasse depuis cette après-midi. En voulant effectuer la tension de chaîne de distribution, et en voulant contrôler manuellement le bon fonctionnement du poussoir de tendeur de chaîne, je me suis aperçus que celui-ci, ne bougeait pas. Impossible de jouer sur la tension de chaîne manuellement comme on peux le faire sur certains autres moteur. ( je pense aux moteur de 125 XLS par exemple )

J'ai pu constater la même chose sur le moteur d'un ami, la vis de réglage et la vis "bouchon" démontés, impossible d'actionner le poussoir manuellement.

Est-ce normale ?

J'ai peur que l'ancien propriétaire est trop serré la vis de "blocage" du poussoir et est déformé ce dernier et que celui ne coulisse donc plus librement dans son logement.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus de précision à ce sujet ?

Amicalement Théo.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Aoû 2015 04:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Tu ne peux pas pousser sur la tige car ce sont les ressorts qui la maintienne en pression sur le patin.
En revanche , en plaçant une vis plus longue en haut de la tige , tu peux la lever.
Bien souvent la vis de blocage (12) est trop serrée.
La tige est marquée ou pliée et ne coulisse plus.
Le filetage dans le carter est foiré.
Il existe un kit de réparation .
Il se peut aussi que la tige soit à bout de course (chaîne HS)
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido