Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 quand j'essaie de jouer dans la cours des grands..
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Mais comment ça se passe au niveau du porte fusible?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pas compliqué, tu places le nouveau et tu mets les cosses adaptées sur les fils. Idéalement j'aurais préféré souder les fils + gaine thermo, mais je trouvais plus mon fil d'apport Laughing M'enfin, ça marche très bien comme ça Wink

Image

_________________
Image

CB550F1 CR /BSA A10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S@ndro
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: le NOOORRD encore plus au nord TOURNAI (B)

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

LittleBoddha a écrit:
Pas compliqué, tu places le nouveau et tu mets les cosses adaptées sur les fils. Idéalement j'aurais préféré souder les fils + gaine thermo, mais je trouvais plus mon fil d'apport Laughing M'enfin, ça marche très bien comme ça Wink

Image


Salut Max...
c'est ton bornier a fusible ???

si oui j'ai trouve la cause de tes problèmes de courant de démarreur en effet les cosses automobile que tu a mis sont mal serties elle doivent etre serties plus bas pour que la bague métal +cuivre soit bien serrée autour des fils de cuivre
fleche de gauche mauvais contact fleche de droite deja un peu mieux
Image Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
S@ndro
un petit amigo a ete adopter
400 four en pieces
honda CS50 1965
motocomfort U54C 1957 en caisse
motobecane SP93 bourges

«AMICUS PLATO, SED MAGIS AMICA HONDA»
(J'aime Platon, mais j'aime mieux les Honda) Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Merci pour le coup d'oeil Sandro. Plus de souci de démarreur, c'est un biesse fil débranché.

Merci pour l'info, m'en vais sertir tout ça un peu mieux. Embarassed

_________________
Image

CB550F1 CR /BSA A10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Du coup vous l'avez chopé ou votre porte fusible?
Parce que c'est vraiment pas simple de trouver des vieux fusible quand même Smile

Et il y a un truc qui ne va pas avec mon embrayage. Je ne peux pas actionné mon embrayage car la petite pièce sur laquelle on vient fixé le câble touche la pâte de fixation moteur.

Je n'arrive pas à trop à expliquer mon problème. Je vais faire une photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Tu aurais pas pas tourné la pièce ou vient se fixer le câble d'embrayage de 180 °.
Je crois quelle peut se tourner c'est peut-être là ton problème. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Problème réglé! Smile
Reste plus que les fusibles et les carbus et apres ça démarre si j'ai bien travaillé!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 21 Aoû 2015 03:12 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon pour le porte fusible vous avez trouvé ça ou? En magasin ou sur le net?

J'en ai vu sur le net mais si je peux trouver ça à un pris raisonnable en magasin je préfèrerai.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 21 Aoû 2015 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

les porte-fusibles d'origine, je dois en avoir 2 ou 3 (sur toutes je suis passé en fusibles modernes)
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 21 Aoû 2015 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Porte fusible trouvé!
Je suis passé à des fusible plus moderne! Ça avance bien cette affaire! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 25 Aoû 2015 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai vraiment honte mais je dois vous poser la question. Je n'ai pas fait de photo du branchement de la batterie lors du démontage car il n'y en avait pas.

Je me demande donc ou se branche la masse de la batterie sur le cadre.
Et aussi est ce que quelqu'un aurai une photo du branchement au niveau du relai de démarreur?

Merci beaucoup pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Aoû 2015 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le relais, j'ai pas bcp plus clair, photo du démontage :

Image

Regarde le schéma sur la rmt pour compléter

Pour la masse, pour ma part je l'ai mise en haut du cadre, sous la selle. Tu peux la mettre en dessous du cadre aussi. Peu importe Wink

_________________
Image

CB550F1 CR /BSA A10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Aoû 2015 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Relais de démarreur. Ne pas tenir compte du relais rectangulaire, du fil rouge et de son fusible

Image

La tresse de masse:
Image

Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 25 Aoû 2015 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Donc au niveau du relai il y a un fil qui vient de l'alternateur et un autre qui par au + de la batterie?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 26 Aoû 2015 05:01 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Que vient foutre l'alternateur la dedans Question Question Laughing

Le gros fil de droite va au + batterie et le gros fil de gauche va au + démarreur Very Happy

Le deux petits fils étant la commande du relai via le bouton du démarreur Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido