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Pogo



Inscrit le: 23 Jan 2006
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Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Nov 2006 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

est-ce que quelqu'un a essayé ça : ?


Image


c'est un kit complet pour gonfler le moteur à 605 CC.

C'est pas très cher, (environ 180 euros) et ya tout dedans.

pensez-vous qu'avec ce kit il faut modifier la carburation? (gicleurs plus gros) ?


Je sais pas qui fabrique cet article,mais ça me tente bien... Cool


A+ Pogo
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
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MessagePosté le: 15 Nov 2006 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

tu le trouve dans quelle boutique: ebay, ou un vendeur hors internet? parce que j'en ai vu un il y a peu de temps sur ebay, et il est parti à plus cher que ça... Toujours est t'il qu'il doit falloir un petit peu grossir les gicleurs, et certainement faire plusieurs essais, de 5 points en 5 points. Je connais quelqu'un qui a un kit comme ça en piste, ça marche plutôt pas mal (plus de 60cv je crois Twisted Evil ) il y a eu un essai de la 500 avec ce kit fin des années 70, elle était vendue avec ce kit, des roues comstar et une déco appropriée. Faudrait que je vois le gars qui a l'article, peut être qu'il y a des données sur la carburation, je te tiens au jus.

Amicalement

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bull
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Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 15 Nov 2006 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing J'en ai un, Pour ma coursifiée, et j'ai l'intention de mettre d'autres carbu.Les chemises sont des ébauches et il faut les rectifier, en fonction des pistons.Salut ALAIN

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jfb
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MessagePosté le: 15 Nov 2006 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

j'ai le même dans le garage, acheté effectivement sur ebay.
A priori et comme le précise Bull, il faut rectifier les chemises.
Je vais tenter de le monter (comme précisé sur un autre post) avec une culasse de 650 (soupapes + grosses) et avec des carbus de 650 ou 750 (avec pompe de reprise) mais tout celà pas avant 6 mois, un an vu à la vitesse à laquelle j'avance actuellement et étant donné que je refais totalement la moto. Je reposterais dés que j'aurais des semblants de résultat sur ce montage.

a plus
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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 15 Nov 2006 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Moi ce sera des carbus de 650! Et j'éspère qu'elle sera préte pour le bol classic(AVRIL).J'ai trop de choses en cours, et les journées ne font que 24 heures. Wink ALAIN

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PAT
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MessagePosté le: 15 Nov 2006 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

alors alain on va mettre le cuir et venir frotter ses genoux avec nous Laughing Laughing c'est cool Wink Wink

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Vince
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MessagePosté le: 16 Nov 2006 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Mon habituel conseil à propos du kit 605 cc, attention le bas moteur va subir une contrainte supérieure, vilo, bielles et coussinets doivent être nickels et solides Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

@+
Vince

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RITAL
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jfb
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MessagePosté le: 16 Nov 2006 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

à ce propos, les coussinets,villebrequin et bielles sont-ils encore dispo chez Honda ou alors, où peut-on les trouver?
Je ne me suis pas encore renseigné chez le concessionnaire.

Merci a+
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Pogo



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MessagePosté le: 16 Nov 2006 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

jfb a écrit:
Salut,

à ce propos, les coussinets,villebrequin et bielles sont-ils encore dispo chez Honda ou alors, où peut-on les trouver?
Je ne me suis pas encore renseigné chez le concessionnaire.

Merci a+



Les coussinets,comme toutes les pièces d'usure,sont encore dispo chez Honda , par-contre c'est cher ! mon mécano m'a dit que si les pièces pour nos anciennes sont aussi cher,c'est parceque Honda compte les années de stockage! eh oui,c'est de l'argent qui dort ! donc on paye les intérets.

Pour le vilo et les bielles,je sais pas si c'est encore disponible en neuf,mais ça tu en trouve à la pelle sur le net.(d'occase)

A+ Pogo
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Pogo



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 463
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Nov 2006 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Vince a écrit:
Mon habituel conseil à propos du kit 605 cc, attention le bas moteur va subir une contrainte supérieure, vilo, bielles et coussinets doivent être nickels et solides Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

@+
Vince


ouai,t'as raison Vince,et est-ce que ça consomme plus aussi? normalement oui,vu que c'est plus de volume à remplir,parceque je suis déjà à 7-8 litres,et j'aimerai pas faire plus qu'un camion! Very Happy

à côté de ça j'ai une BM qui fait 4,5l avec 100 CV,on peut mesurer le progrès effectué en 30 ans Cool

A+ Pogo
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Vince
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Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 16 Nov 2006 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les demi-coussinets de vilo y'a une couleur qui n'est plus dispo, mais vu la différence entre les cotes qui est très minime, on peut monter un peu ce qu'on veut. Faut quand même compter près de 12€ l'unité Exclamation
J'ai eu les miens par Moto Repair.........

@+
Vince

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Douardillon



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MessagePosté le: 17 Oct 2015 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous!

Je me permets de relancer cet ancien post car je souhaiterais installer un kit 605 sur ma 500F K1. J'ai entendu beaucoup de choses dissuasives à son propos, comme un gros risque de serrage..
C'est vrai que ces pistons font 6.1cm de diam et quand on voit l'épaisseur que les chemises auront après réalésage il y a de quoi s'inquiéter.

J'aimerais donc avoir quelques retours de ceux qui en ont monté. Savoir comment ça tient dans le temps? Si envisager de rouler tous les jours avec est possible ?

En gros est ce qu'elle est toujours aussi fiable et robuste, et le gain de couple vraiment jouissif?

Merci d'avance
Ed
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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
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MessagePosté le: 17 Oct 2015 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Ca fait 9 ans que j 'ai le kit ,il est toujours nickel. Embarassed Pas eu le temps d'essayer désolé , j 'attend la retraite et j espère avoir le temps de le monter .
Je l'est déballer cette après midi j'avais la visite d'un membre de l'amicale Laughing
Wink

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tito
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MessagePosté le: 17 Oct 2015 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Razz Razz Wink

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BleuBite
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MessagePosté le: 19 Oct 2015 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Douardillon a écrit:
Bonjour à tous!

Je me permets de relancer cet ancien post car je souhaiterais installer un kit 605 sur ma 500F K1. J'ai entendu beaucoup de choses dissuasives à son propos, comme un gros risque de serrage..
C'est vrai que ces pistons font 6.1cm de diam et quand on voit l'épaisseur que les chemises auront après réalésage il y a de quoi s'inquiéter.

J'aimerais donc avoir quelques retours de ceux qui en ont monté. Savoir comment ça tient dans le temps? Si envisager de rouler tous les jours avec est possible ?

En gros est ce qu'elle est toujours aussi fiable et robuste, et le gain de couple vraiment jouissif?

Merci d'avance
Ed



Je ne peux te répondre sur la partie fiabilité et méca, mais fais très attention, rouler avec un moteur kité tu risque gros. il te faut l'accord de ton assurance et un passage aux Mines.

J'ai assisté lors d'un contrôle dédié 2 roues, à une scène d'horreur quand les flics ont contrôlés avec leur banc de "voyage" que le moteur d'une Z750 était modifié, il ont mis un coup de meuleuse dans le moteur Shocked Shocked

Deuxième anecdote : un collègue à eu un accident avec sa machine kitée, refus de priorité d'une BAR et il a fauché un piéton. après expertise, le kit a été décelé et l'assurance à dénoncé sont contrat. moralité 75 000€ de frais médicaux pour sa pomme.

Un kit c'est cool mais sur circuit Wink

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"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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