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goloyeu
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Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 107
Localisation: OYEU Isére

MessagePosté le: 31 Mar 2016 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Les carters sont effectivement en magnésium.


Merci moaialoa Laughing c'est quand même une curiosité sur une moto de série Exclamation après ils sont repassés à l'alu Question

_________________
Nostalgie!!!!!!!!!!
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sylvain l
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Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: nancy

MessagePosté le: 07 Avr 2016 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,
hier je suis allé chercher la moto, elle est pas mal, tourne bien ,il y a une petite fuite au niveau du haut moteur et le carter moteur droit est un peu abimé.je compte la restaurer entièrement et serai certainement à la recherche de pièces à échanger de préférence (il y avait des pièces en rab ,jantes, bloc compteur etc...)
je mets les photos dès que possible.
bonne journée
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 07 Avr 2016 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut Sylvain une belle aventure qui débute Laughing Wink
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sylvain l
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: nancy

MessagePosté le: 14 Avr 2016 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous ,
j'ai un problème avec la moto que j'ai acheté la semaine dernière, jusqu' hier
elle démarrait et le kick remontait normalement. mais hier après 3 coups de kicks il reste en bas il a fallu que je passe la deuxième et que je recule pour qu'il remonte. j'ai fais 2 autres essais et idem, aujourd'hui j'ai démonté le carter pour voir et le ressort de rappel était délogé mais à part ça tout est comme neuf j'ai donc replacé le ressort puis remonté le carter mais le résultat est le même.J'ai le manuel d'atelier mais quand je démonte seulement le carter je ne vois pas de (boulon d'arrêt ou de pôle de démarrage) comme indiqué bref je n'arrive pas à débrayer le kick
est ce que l'un d'entre vous peut m'aider?
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sylvain l
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Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 45
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MessagePosté le: 14 Avr 2016 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

re,bonsoir à tous,
je viens de comprendre qu'il fauT que je sorte l'ensemble du système du kick pour accéder au boulon d'arrêt et au pôle de démarrage,mais j'ai une question faut'il démonter l'embrayage pour pouvoir sortie l'axe et le pignon de kick ?
car cet aprés midi je n'arrivais pas à le sortir.
merci de vos réponses
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moaialoa
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MessagePosté le: 16 Avr 2016 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Sylvain, il te faut non seulement sortir tout le mécanisme de l'embrayage mais surtout ouvrir le bas moteur pour accéder au mécanisme du lanceur (kick).

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Patrick
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sylvain l
Habitué


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MessagePosté le: 16 Avr 2016 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ta réponse,
c'est quand même un peu mal foutu surtout que le le pignon est en parfait état mais le kick ne remonte plus alors peut ètre que ça vient des petites pieces derrière le pignon mais j'en suis même pas sûr,hier j'ai remis le ressort de rappel en place le kick remonte un tout petit peu mieux mais il faut quand même l'aider je vois pas trop comment bander le ressort de rappel (je vois pas comment lui faire faire un tour). et pourtant je pense que le problème viens de là
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moaialoa
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MessagePosté le: 16 Avr 2016 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Il est assez rare d'avoir des soucis avec le mécanisme par lui même, souvent il s'agit d'un "bout" de carter sur lequel le ressort est appuyé qui casse, à voir donc. Si rien n'est visible de l'extérieur je crains qu'il ne te reste plus qu'a ouvrir le carter inférieur pour avoir accès à la totalité du mécanisme.

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Patrick
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sylvain l
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MessagePosté le: 16 Avr 2016 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

le carter n'est pas abimé , je l'ai ouvert , je vais redémonter et faire une photo
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sylvain l
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MessagePosté le: 16 Avr 2016 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous,
bon ben j'ai redémonté et en fin de compte pour sortir l'axe du kick il n'est pas nécessaire de démonter complètement l'embrayage ni d'ouvrir le carter, il suffit de de retirer le couvercle d'embrayage et 3 disques et de retirer le circlips pour pouvoir tirer un peu la cloche et du coup pouvoir sortir l'ensemble axe et pignon de kick.Après vérification tout est en bon état le boulon d'arrêt et le pôle de démarrage tout fonctionne normalement j-ai donc tout remonté et là pareil le kick ne remonte pas sauf en tapant légérement sur l' axe du kick .j'ai redémonté revérifié et remonté j'ai remis de l'huile et kicker tout doucement à la main pour que tous les engrenages soient bien huilés et ça remarche mais je sais pas trop pourquoi je pense qu'il faudrait peut ètre mette une fine rondelle sur l'axe du hick pour que le carter appui plus fortement sur l'entretoise et plaque complétement l'engrenage car je pense que le problème vient du petit jeu longitudinal de l'axe qui fait que le pignon lanceur n''engraine pas toujours parfaitement dans l'axe.
quand pensez vous?
bonne soirée
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Salfépa
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MessagePosté le: 16 Avr 2016 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas comment c'est monté sur ta mob, mais sur la mienne, j'ai fini par trouver la solution et c'était une connerie :

Salfépa a écrit:

Je suis retombé sur le même problème que nous avions eu à Dijon au changement de l'embrayage, le kick qui bloque à la remontée. Je crois que j'ai trouvé la solution. Il faut que la fente de la pièce 4 passe bien autour du fil perpendiculaire du ressort 5.

http://www.cmsnl.com/honda-cb400n-1978-belgium_model15808/partslist/E17.html#results


Essaie peut être en resserrant progressivement ton carter en essayant le kick régulièrement pour voir à partir de quand il bloque. C'est en tout cas comme ça que j'ai trouvé l'astuce de la pièce carrée fendue sur la mienne. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 16 Avr 2016 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

La piste de Salfépa me semble être la bonne . . . . .

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Patrick
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