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gbinois
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MessagePosté le: 28 Mar 2017 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut, merci d'avance de prendre le temps de me répondre. j'ai du mal avec mes carburateurs de 450. je les ai démonté, passé aux ultrassons, changé le kit carbu qui va bien, (quelques joins, gicleurs ....) mais c'est toujours pas ça. les symptômes:
-je trouve qu'elle traine a prendre ces tours, disons qu'il y a un pallié;
-le ralenti n'est pas régulié, des fois parfait à env 1000 tr/m et puis d'autre à 2000 tr/m....
-elle pette , des petites déflagrations ?

je serais intéressé déjà de savoir quand on démonte les différentes pièces de carbu, ou il y a des joins ?
et puis un avis général sur la question ?
merci d'avance.

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Jean-François
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MessagePosté le: 28 Mar 2017 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

'lut,

Bah, pour les joins, il suffit de regarder le part list..

Pour le reste, ça fait penser à une prise d'air, à une mauvaise synchro, ou même un allumage mal réglé Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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BleuBite
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MessagePosté le: 28 Mar 2017 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai ou même les trois.

Le ralentit instable ça sent la prise d'air, tes manchons sont neuf ?
La pétarade peut-être due à un mauvais réglage de l'allumage.
Pour la montée en régime vérifie ta synchronisation.

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gbinois
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MessagePosté le: 29 Mar 2017 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

ok je vais redémontrer ....et vérifier
j'ai vu un petit tuto video, avec un fil métallique pour régler les papillons ? vous en pensez quoi ?
https://youtu.be/VoNOPRrc7OI

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Gege33
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MessagePosté le: 29 Mar 2017 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ma K0 j'ai pas mal galéré, la moto tournait mal avec des symptômes similaires au tiens, je mettais focalisé sur la carburation et c'était enfaite les bobines qui deconnait a chaud. +1 pour la synchro qui est importante également.
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moaialoa
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MessagePosté le: 01 Avr 2017 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, par rapport à des carbus "normaux", ceux des 450 et des 250 / 350 peuvent être particulièrement chiants à régler correctement . . . . Mais avant tout, une vérification importante, prendre les compressions de ton moteur. Si tu as un trop gros écart entre les deux cylindres ça sera toujours galère. Bref, il vaut mieux avoir 2 x 9 que 11 et 9 . . . . Cela dit, il faut être sûr des autres réglages, allumage et avance et jeu aux soupapes . . . Soupapes trop bridées = mauvais fonctionnement une fois le moteur chaud. Pour en revenir aux carbus, ne pas hésiter à refaire un très bon nettoyage de tous les circuits internes, tout est bon, ultra-sons + détergent, jus de citron, bref chacun sa recette. Le tuto est pas mal, il montre bien la difficulté de bien régler le "point zéro" des papillons avec un fil de fer ou une cale très fine. Après, il y a la synchro, c'est bien expliqué. Donc à suivre . . . . il est aussi intéressant, quand on le peu, de mettre en place, sur la culasse, des prises à dépression pour pouvoir utiliser un appareil à cet effet. Il faut absolument faire la chasse à tout ce qui pourrait causer une prise d'air, manchons des carbus mais aussi les rondelles en feutre qui sont sur les axes des papillons . . . . Il faut être certain du bon état des gicleurs, puits d'aiguilles (qu'il faut démonter), bon état des aiguilles et bon réglage de leur hauteur. Attention aux flotteurs, poids identique entre les deux, état ? ? ? et bien sûr hauteur ! ! ! . Dernier piège, sur ce type de carburateur, pas facile à vérifier, être certain que les boisseaux sont bien "assortis" aux carbus car trop souvent remontés avec des pièces de divers provenances. . . . Désolé pour ce post un peu long, mais ces carburateurs sont très souvent à l'origine de prise de tête grave ! ! ! ! Pour finir, tu peux vérifier le bon fonctionnement des boisseaux en reliant un aspirateur (à vitesse variable) sur le carbu et en jouant sur le papillon tu verras le boisseau fonctionner par dépression, il doit monter et descendre sans à coup en fonction de la vitesse d'aspiration de l'aspirateur (il y a une vidéo sur internet). Bon courage.

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Patrick
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gbinois
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MessagePosté le: 14 Avr 2017 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ces réponses.
je vais "investiguer"
je vous tiens au courant

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