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 [Résolu]Tige carbu qui se coince
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odea
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MessagePosté le: 20 Avr 2017 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
sur ma CL350 je me suis rendu compte que la tige de mon carbu de gauche se coince lorsque j’accélère trop fort, ca rend aussi ma poignée de gaz assez rigide.
Je parle de la tige au dessus des numéros 8 et 3 sur le schéma ci-dessous :
Image
J'ai vérifié le ressort, et ce dernier a l'air OK, d'ailleurs la tige se bloque toujours, même ressort retiré.

Est-il nécessaire de faire un nettoyage ultrason ? j'ai tenté du WD40 mais ca n'a rien changé.
Merci.


Dernière édition par odea le 12 Juin 2017 10:18; édité 1 fois
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Jean-François
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MessagePosté le: 20 Avr 2017 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked De quelle tige parles tu Question Question

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moaialoa
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MessagePosté le: 20 Avr 2017 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Comme JF, Shocked Shocked Shocked . . . . Mécaniquement, je ne vois qu'une seule pièce qui peut "coincer" dans ces carbus, il s'agit de l'axe de rotation du papillon "volet" des gaz. Il serait peut être plus judicieux de déplacer ce post dans la rubrique CB 350 . . . . dont les carburateurs sont les mêmes, car ici tu es "chez" les 350 fours, donc carbus différents.

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Patrick
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odea
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MessagePosté le: 20 Avr 2017 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Houla en effet je me suis super mal exprimé, je parlais en effet de l'axe ouvrant le papillon :
Image
Et en effet je me suis trompé de rubrique ! quelqu'un peu déplacer le sujet dans CB350 ? Smile
Merci ! et désolé
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moaialoa
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MessagePosté le: 21 Avr 2017 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, as tu démonté ton carbu ? ? ? car à part un grippage de l'axe, ce que je n'ai jamais rencontré, il serait possible que les vis de fixation du papillon sur l'axe ne soient plus assez serrées . . . . . le dit papillon pourrait se mettre de travers et créer un point dur. Voir aussi, s'il y a eu démontage, que le papillon ait été remonté dans le bon sens.

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odea
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MessagePosté le: 21 Avr 2017 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

ah je n'avais pas pensé à ca ! c'est vrai que j'étais resté bloqué sur un souci avec l'axe, mais en effet ca vient peut-être du papillon. Je vais démonter tout ca et vérifier ! je pensais quoiqu'il en soit synchroniser mes carbus comme cela est montré dans cette vidéo : https://youtu.be/VoNOPRrc7OI?t=347
Merci !
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moaialoa
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MessagePosté le: 21 Avr 2017 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est une bonne méthode, elle permet de déterminer une position "zéro" pour le réglage des vis de ralenti, la synchro se faisant, elle, via le réglage de tension des câbles d'accélérateur. C'est une bonne vidéo.

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Jean-François
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MessagePosté le: 21 Avr 2017 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne vidéo effectivement, mais qui reste visuelle Wink Demandera à être affinée par la suite avec un carbtune ou mieux un twinmax et des prises de dépression réalisées sur les pipes d'admission Wink

PS/ de mauvais joints d'étanchéité et un serrage trop important peuvent aussi freiner les mouvements de l'axe des papillons....

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odea
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MessagePosté le: 12 Juin 2017 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, juste pour info mon problème est résolu : j'ai déposé mes carbus et j'en ai profité pour dévisser et sortir l'axe qui coinçait. Il y avait dedans un peu de saleté, et ce dernier avait du mal à sortir à cause du filetage des vis du papillon qui dépassait. J'ai limé l'axe afin de le rendre bien lisse, et ca a résolu mon problème.
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moaialoa
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MessagePosté le: 12 Juin 2017 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Super, bonne route alors Very Happy Very Happy Very Happy et . . . . merci d'avoir donné des nouvelles, trop de gens disparaissent une fois leur problème réglé.

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Jean-François
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MessagePosté le: 12 Juin 2017 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Super, bonne route alors Very Happy Very Happy Very Happy et . . . . merci d'avoir donné des nouvelles, trop de gens disparaissent une fois leur problème réglé.


+ 10 Wink

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