Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration CB 450 K1 1969
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 14 Déc 2016 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition d'un CB 450 de 1969 K1 que voici;

la machine est quasi-complette et saine, le moteur n'est pas bloquer et elle a été rangé là roulante... mais c'était il y a des années, elle est a reprendre de A à Z car comme vous pouvez le constater l'ancien propriétaire était un fan absolu de oui-oui et à repeint sa moto au couleur de son Idole...

Image

pour se faire je suis à la recherche;

-Le guide d'atelier de ce modèle ce que vous appelez la RTM?
-Une paire de compteurs (qui sont les seul pièces manquante)
-De bonne adresse où me fournir et où refaire différents éléments.
-Des conseils avisé de connaisseur qui l'ont déjà tripoté


Je n'ai pour l'heur restauré (dans les règle de l'art) qu'un seul véhicule, un bi-cylindre français d'avant guerre et comme travaillé sur ce type de véhicule est délicat car leurs mécanique sont plus artisanal donc moins standard, ils sont couteux en temps et en argent.

comme nouveaux projet j'avais envie d'un véhicule plus accessible mécaniquement et qui soit plus fiable et plus confortable à roulé, j'ai craquer sur cette CB qui présente de bon atout et qui à croisé ma route.
J'ai feuilleté le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose si quelqu'un peut me fournir un retour d'expérience sur les points clés de cette engin j'en serais reconnaissant, j'ai entendu parler d'un problème sur le vilebrequin?


Dernière édition par momono le 01 Sep 2017 11:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 14 Déc 2016 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Chouette, une 450 Cool , belle base de restauration

Avec un peu de patience, tu trouvera la rtm sur leboncoin, ou en bourse , les compteurs aussi
Pour les pièces mécaniques et d'usures, les fournisseurs en bas de page et David Silver sont très biens

Le vilebrequin peu avoir du jeu latéral, la méthode de contrôle est expliquée dans la revue technique

N'hésite pas à poster sur ta restauration, certains ici sont des pros de la 450

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 15 Déc 2016 00:33 Répondre en citantRevenir en haut

ah !!!!! bon, d'accord, elle a besoin d'un bon coup de neuf cette 450.
et comme le dit Yves, la première chose à faire, c'est l'achat de la RTM, regarde le BON COIN tous les jours et en faire ton livre de chevet.
pour le reste, du boulot en carrosserie et une remise en route moteur, un bon challenge en perspective, mais pas du tout insurmontable.
ouvre un post dans la série adéquate, et n'hésite pas à poser des questions Cool Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 15 Déc 2016 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ah . . . . . . quand même ! ! ! ! ! ya du boulot à faire. Déjà trouver un bon, très bon, décapant pour récupérer les chromes Shocked Shocked Shocked
Bon courage.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 15 Déc 2016 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut momono, je pense pouvoir t'apporter mon aide, je viens restaurer une K0 et je suis passé par toutes les questions que tu dois te poser. C'est quand même un gros chantier qui t'attend... mais elle en vaut le coup!

Les gros points noir que j'ai rencontré :

La corrosion du réservoir, le mien était une véritable passoire.
La corrosion des carbus.
Le jeu de la roue libre du démarreur, une vis a fait du ménage dans l'alternateur.
La corrosion des tubes de fourche au niveau des spy.

C'est un moteur particulier tout de même, je pense que tu t'es renseigné notamment au niveau de la culasse. Certaines pièces sont compliqué a trouver voila mais si tu est motivé rien n'est impossible.

La peinture viendra dans un second temps, il n'y a pas de soucis de ce coté là.

Si tu est sur bordeaux, le mieux est de se rencontrer, tu peux me contacter en MP.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 16 Déc 2016 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous,

Merci pour vos réponses, oui je me suis déjà mis en quête de ce fameux guide d'atelier mais voilà, il y en as plusieurs, le quel est le bon et le plus précis (l'anglais ne me pose pas de problème)
j'ai trouver ces trois là;

Image

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 16 Déc 2016 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

la deuxième a l'air pas trop mal, mais la plupart des habitués, travaillent avec la troisième qui est très complète, c'est la fameuse RMT Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 16 Déc 2016 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

je me sert souvent de la rmt (3 eme)

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 17 Déc 2016 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bien belle cette mob, elle à juste besoin d'amour.
En tout cas je suis un grand fan de ce modèle.
La RMT est la bible, mais comparer avec le shop manual m'a bien aider quand je n'y comprenais rien.
Ensuite l'important est de se faife un bon plan d'attaque pour ne pas partir dans tous les sens (pas comme moi quoi).
Essai de la démarrer sans utiliser le réservoir et en ajoutant de l'huile avec une batterie neuve tu detecteras déjà pas mal de chose.
Prend 10 000 photos à chaque étape pour ton remontage et illustrer ton post.
Bien tout ranger en boite ou sachet et étiqueter. Ne pas hésiter a rezinguer la visserie de la patience de la méthode (commande groupée des pièces par exemple car les frais de transport font mal), de l'huile de coude, du bon sens et harceler de questions les ténors du forum.

Allez au boulot Wink

A oui il te faut la part list et pour l'électricité tu peux aller voir là : http://oldmanhonda.com/MC/WiringDiagrams/MCwiring.php#class

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Déc 2016 14:35 Répondre en citantRevenir en haut

'lut,

Bonne mob avec "un peu" de boulot Very Happy
Si tu spiques l'angliche, les trois revues sont intéressantes et parfois complémentaires Cool
Tu peux même y rajouter le part list, même si on le trouve en ligne chez CMS
http://www.cmsnl.com/honda-cb450k2-1969-usa_model450/partslist/

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gbinois
Habitué


Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 153
Localisation: rennes

MessagePosté le: 20 Déc 2016 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut, et bienvenue a toi et ta moto. je suis également en cours de restauration.
attention a certaine annonce leboncoin, de certaine personne qui vendent des pièces voir des moteurs complets .... pas toujours tres honnette et tres clair.

_________________
bmw r1200r 2009
honda cb 450 k5 1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 27 Déc 2016 00:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, pour le moment je vais d'abord finir ma machine d'avant guerre avant de me penché sérieusement sur ma CB, ça me laisse le temps de faire les recherches nécéssaire avant de me lancé dans le chantier car je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié (enfin... je l'était mais ça c'était avant...)


Dernière édition par momono le 01 Sep 2017 11:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 04 Mai 2017 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé ma Bilble!
RTM dans la poche je descend bientôt dans le sud pour la chercher!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Benouch



Inscrit le: 31 Mar 2017
Messages: 12
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Mai 2017 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Une belle CB450 ! Chouette ! Alors ca en est ou ?

Je peux t'envoyer la RMT ++++. Plutôt utile pour zoomer sur les éclatés !

Bon courage et je suis sur Bordeaux si besoin !

Benoît

CB450K3

édité en raison du copyright ,
jhl

_________________
Benoît
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Alors momono, on n'est sans nouvelle de ta restauration de 450 Rolling Eyes Rolling Eyes
où en es tu ?? as tu réussi à faire tourner le moteur ?? Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido