Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Echappements 500 (550) Four
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 14 Mai 2015 00:05 Répondre en citantRevenir en haut

salut Aurelia

beau boulot, et on pourrait même dire comme d'hab Very Happy Very Happy mais c'est péjoratif par rapport au boulot réalisé...

ce n'est pas une critique mais quand même, ces pots ne valent pas en esthétique les pots trompette d'origine, à mon avis les plus beaux de toutes les Four Honda !!!!
y a un truc qui me chiffonne... je trouve que le pneu AR fait bien malingre... à la 1ère photo, je me suis dit que c'était l'angle de prise de vue... mais la 2ème, c'est pire Embarassed Embarassed dis-moi que c'est la photo et que "en vrai" c'est mieux...

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Mai 2015 05:04 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Il est très bien ce pneu Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mai 2015 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

Mon cher François, le pneu AR c'est la taille d'origine, K82 3.50 X 18, mais c'est vrai qu'on a l’œil habitué aux pneus modernes qui sont vraiment des ......... gros boudins ! Laughing Laughing

Les pots, je suis d'accord avec toi, je préfère aussi les pots d'origine, mais 2100 € contre 550 €, y'a pas eu photo ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Mai 2015 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Très joli son en tout cas, belle alternative aux origines ou aux trompettes à 300db Wink

_________________
Image

CB550F1 CR /BSA A10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 14 Mai 2015 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

@ Jef & Aurelia : je ne critique pas la taille du pneu, et je me doutais bien qu'il était dans les dimensions d'origine Wink non, je parlais de "l'impression" de dimension Shocked sur les photos j'ai l'impression que le pneu AV est plus gros que l'AR Rolling Eyes Rolling Eyes à l'AV le GB est bien "rempli" alors qu'à l'AR le pneu fait rachitique dans le GB... et je disais que j'espérais que ce soit un effet de la photo...

pour les pots, bien sûr il n'y a pas photo Wink et ils sont vraiment bien, c'est juste un clin d'oeil perso Wink Wink

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 15 Mai 2015 07:04 Répondre en citantRevenir en haut

Avis partagé concernant les pots d'origine, mais vu les prix pratiqués, il faut savoir être raisonnable. Laughing Cool Beau travail et belle allure Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 15 Mai 2015 08:04 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la 750, il existe des copies exactes aux pots d'origines à moins de 1000 €. Il existe pas les mêmes copies pour la 500?.
Ceux de Patrick ont de la "gueule" !.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 15 Mai 2015 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

Les miens commencent à fatiguer sur la 750 k2, va falloir casser la tirelire. Ils sont de bonne qualité ceux dont tu parles ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2015 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

VERPOORT a écrit:
Pour la 750, il existe des copies exactes aux pots d'origines à moins de 1000 €. Il existe pas les mêmes copies pour la 500?.

Pour l'instant, non, ça fait 2 ans au moins que des "rumeurs" font état d'une refabrication conforme dans les 1000 € les 4, ça a été annoncé par DSS, Honda4nl et d'autres, mais on ne voit rien venir ... Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 15 Mai 2015 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Ok Patrick dommage la fabrication est peut-être plus difficile à mettre en œuvre. La partie des silencieux est-elle en 2 éléments comme sur la 750?.

Pour répondre à LEEMAN, je les ai simplement déballé pour l'instant, mais ils paraissent strictement identique aux originaux. Pour le bruit je ne sais pas, ils seront montés lorsque que la k2 sera avec le moteur retapé. Pour ton info, le chrome est même poli sur le coté des pots (coté chaine) ceux qui n'était pas le cas avec les originaux.
SALFEPA ma demandé de les peser histoire de pouvoir comparer avec des originaux (lorsque j'aurais emménagé dans mon nouvel atelier).

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 11 Juin 2015 07:05 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux qui ont Facebook, n'hésitez pas à questionner DSS au sujet des pots d'échappement, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui même ! Si pas mal de monde leur met un peu la pression, peut être qu'ils se bougeront !

https://www.facebook.com/SilverSpares/photos/pb.288952231115976.-2207520000.1434002210./726969277314267/?type=3&theater
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Johan Seigneurbroker
Habitué


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 31
Localisation: RIOM

MessagePosté le: 23 Juin 2015 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, je relance un peu le sujet pour avoir une réponse a une question que je me pose depuis quelques temps.. Déjà point de vu budget ces "Rombo" sont top! Et point de vu son, c'est plutôt sympa!
J'ai une 550Four avec un 4/1 mais ça me chiffonne de voir nos belles vieilles avec seulement un pétoir!!
Le modèle de pot que tu as monté se monte logiquement sur la 550? Il me semble bien?!

De plus je suis le deuxième sur ce forum a avoir ces pare carter a l'envers!! Laughing Laughing


Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Juin 2015 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
sa doit ce monter puisque l'on monte des 550 k3 sur des 500 F
pour ton pare cylindre c'est a vérifier tu peut regarder t'on montage
il doit y a voir un tube qui entre les support haut ,
je ne suis pas sur qu'il passe sous le moteur en inversent le
montage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clementfournier



Inscrit le: 04 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 21 Juin 2017 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je relance également le sujet, étant nouveau sur le site je sens que je fais faire une boulette !

Je vous explique l'histoire, j'ai acheté une CB 500 four équipée de commande reculée TAZZONI avec un échappement 4 en 1 custom.

J'ai passé commande auprès d'une casse anglaise afin de recevoir des commandes d'origine pour utiliser ce fameux kick.

PROBLEME !!!!! La pedale de frein ne passe pas elle touche les tubes d'échappement, ce qui m'empêche totalement de monter la pédale de frein arrière.

Il y a t'il une solution autre que d'acheter une ligne complète à 350€ comme celle ci :

http://www.ebay.it/itm/Marmitta-Scarico-Exhaust-muffler-Special-cafe-racer-HONDA-CB-500-Four-MarvingH3N/201469859245?_trksid=p2047675.c100623.m-1&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20160608112848%26meid%3D6cf2467878f243f5a85a7fa3a9061b75%26pid%3D100623%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D201476759456

http://www.ebay.it/itm/Marmitta-Scarico-Exhaust-muffler-Special-cafe-racer-HONDA-CB-500-Four-MARV-H42-/201476759456?hash=item2ee8f35fa0

ou ça : http://www.ebay.fr/itm/Honda-CB550-4-Four-CB550-K-1974-1975-Full-Aftermarket-Chrome-Exhaust-System-/311857761856?hash=item489c2bce40:g:8B0AAOSwDiBZJU9F

voila ma ligne actuelle vous pourrez comprendre :

Image

Image

Image

Bien à vous

_________________
Honda CB 500 Four 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido