Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Problèmes électriques - pas de contact
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
BenoitG
Habitué


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 33
Localisation: Lillois-Witterzée

MessagePosté le: 22 Juin 2017 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je fais un petit appel à l'aide car je n'ai plus de contact sur ma CB 550 SS de 78.

Je fais 80km chaque jour de temps sec et sans vraiment de souci. Jusqu'à la semaine dernière, à 120 sur l'autoroute, tout s'est coupé, le moteur s'est éteint et plus de courant nulle part… gloups. Pour être complet, depuis une semaine, je n'avais plus de clignotant à gauche suite à une mauvaise masse semble-t-il et le jour de la panne, j'ai perdu les clignotants à droite (bruit de boite clignotante en continu).

En mettant un fil entre le fusible pour l'avant et le fusible principal, je retrouve du courant et tout fonctionne. Sauf les clignotants qui font tout sauter.

En vérifiant les contacts des clignotants et du commodo, je peux à nouveau utiliser les clignotants sans avoir rien fait de particulier. Par contre quand je change de position au commodo de phare, tout coupe. Plus de courant. Je change à nouveau la position et hop… à nouveau du courant…

Bref… c'est vraiment un gros bordel et je ne sais pas vraiment vers quoi chercher…

Quelqu'un aurait une idée? un indice?

Merci à vous!

_________________
CB550 F2 Super Sport 1977
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 22 Juin 2017 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

avec le shema de câblage tu contrôle tout t'on faisceau , tu reprend tes masses
des cligno , tu vérifie t'on contacteur , tu a un mauvais contact sur un plus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BenoitG
Habitué


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 33
Localisation: Lillois-Witterzée

MessagePosté le: 22 Juin 2017 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

D'abord merci pour ces infos!

Pour ce qui est des masses des clignotants, je n'en avais plus à l'avant gauche. J'ai donc tiré samedi passé un fil de masse depuis la masse près du Klaxon jusqu'au bol de phare à gauche. Mais depuis cette manip, la batterie s'est vidée seule pendant la nuit.

Ensuite j'ai déconnecté la batterie et mise en charge. J'ai maintenant pris sa mesure avant de la connecter : 13,3v. Ensuite une fois connectée et contact mis : 12,2v. En allumant les phares et en faisant fonctionner les clignotants: 11,7v. Moteur éteint. J'eteint tout et à nouveau 12,2v.
Ce qui est surprenant, c'est que je n'ai plus besoins du pontage de fusible pour avoir du courant au contact. Je n'ai pas tenté d'allumer le moteur , les enfants dorment Wink

Demain matin je vérifie la tension de la batterie pour vérifier que rien ne la vide.

À plus tard pour d'autres observations... et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils! Merci!

_________________
CB550 F2 Super Sport 1977
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 22 Juin 2017 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ça ressemble à un faux contact dû à un ou plusieurs fils blessés. Une oscultation de ton faisceau est indispensable. Regarde si du n'a pas une zone qui a frottée, vers la colonne de direction, ou faisceau dans le guidon.

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 29 Juin 2017 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, t'as vérifié la centrale, j'ai eu le problème et un contact à l'intérieur touchait le boitier métallique aléatoirement.


Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BenoitG
Habitué


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 33
Localisation: Lillois-Witterzée

MessagePosté le: 01 Juil 2017 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick Lamotte a écrit:
Salut, t'as vérifié la centrale, j'ai eu le problème et un contact à l'intérieur touchait le boitier métallique aléatoirement.


Laughing Laughing Laughing


Bonjour, merci pour le conseil mais vous parlez de la centrale cligno ou autre?

_________________
CB550 F2 Super Sport 1977
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 01 Juil 2017 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ,

la centrale cligno ....


Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BenoitG
Habitué


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 33
Localisation: Lillois-Witterzée

MessagePosté le: 10 Juil 2017 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Petit retour: tout d'abord merci pour les infos et conseils.
Pour ce qui en est de la résolution… et bien tout fonctionne à nouveau mais sincèrement je ne sais pas trop comment…

J'ai vérifié un maximum de câblage dans le bol de phare, en dessous du réservoir et entre les 2 + les comodos et le contacteur. Les continuités aussi de chaque commande.
J'ai pu constater:
- un fil de cligno (à droite qui fonctionnait) un peu croqué > remplacé
- la masse gauche du bol de phare un peu douteuse > nouveau fil de masse depuis la masse du klaxon jusque là > ??? pas certain de l'utilité
- le contacteur un peu pourri > remplacé par un nouveau
- continuité du klaxon que j'appuie sur le bouton ou non… pas logique > mais pas résolu
- continuité du coupe circuit dans chaque position > pas bon > mais pas résolu.

A ce moment j'ai retiré le pontage entre le fusible principal et celui pour l'avant. Et miracle tout fonctionne impeccablement. Heu… bon je vais un peu tester sur route pour être sûr. Suis quand-même pas trop rassuré.

Dernière question: quelle valeur dois-je avoir et à quel régime quand je mesure la tension de ma batterie moteur tournant? (pour être certain qu'elle charge)

merci à tous!

_________________
CB550 F2 Super Sport 1977
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido