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Auteur Message
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 17 Sep 2017 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Affirmatif puisque ce sont des vis d'air et pas des vis de richesse.
Non , moi ça a bien fonctionné dés la modif des aiguilles .
Il ne faut pas confondre étouffement et engorgement .
Étouffement, le moteur semble se couper .
Engorgement, le moteur fait : Rhhaaaa et monte mal dans les tours Very Happy
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Benjam02



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 25
Localisation: St-Quentin 02

MessagePosté le: 17 Sep 2017 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est bien un engorgement en 115.
D'autre part je suis certain que les puits sont montés correctement. J'ai pas fini de galérer...
En tout cas merci pour tes réponses.
@+
Benjamin
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 17 Sep 2017 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Et si ce n'était pas un problème de carburation , mais d'avance centrifuge
As-tu fais un essai sans les cornets ?
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Benjam02



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 25
Localisation: St-Quentin 02

MessagePosté le: 17 Sep 2017 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mis un allumage électronique, il pourrait être en cause ? Il me semble avoir vu quelque chose dans le genre du fait qu'il y aurait un ergot à supprimer.
Si je retire les cornets je risque d'être encore plus pauvre.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 17 Sep 2017 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est un allumage Dyna , c'est moi qui en ai parlé de cet ergot qui empêche l'avance centrifuge de fonctionner .
Sur l'image en bas à droite , on voit nettement que les masselottes sont décalés à fond si on en supprime pas cet ergot.



Image
Image
Que tu soit plus pauvre c'est possible , mais ce qui importe c'est de voir si ça améliore ou si ça empire.
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Benjam02



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 25
Localisation: St-Quentin 02

MessagePosté le: 17 Sep 2017 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne comprends pas bien en quoi consiste l'avance centrifuge, et ce fameux ergot. Je vais consulter ton post. Perso c'est un allumage électronique de chez vfc : https://www.vintagebike.fr/allumage-electronique-pour-honda-four
Je pense que le principe est le même qu'un "dyna"
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 17 Sep 2017 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connais pas cet allumage .
Apparemment tu conserve l'avance centrifuge d'origine ?
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Benjam02



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 25
Localisation: St-Quentin 02

MessagePosté le: 17 Sep 2017 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

Oui le montage est tres simple, du coup je ne sais pas si je suis concerné. Je vais regarder le dyna.
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jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 17 Sep 2017 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

j' ai monté 4 Dyna S sans aucun soucis , sur ma 750 et sur ma 55O , l ' avance centrifuge fonctionne , comme avec l' allumage avec les rupteurs ,

_________________
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moaialoa
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MessagePosté le: 17 Sep 2017 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je connais ce type d'allumage, marche très bien, simple à monter . . . . et à régler.

_________________
Patrick
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Benjam02



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 25
Localisation: St-Quentin 02

MessagePosté le: 17 Sep 2017 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Super donc à priori pas de problème de ce côté là. 😀
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Buzleclair



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Messages: 29
Localisation: Savobeach en Helvétie

MessagePosté le: 18 Sep 2017 05:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de monter le même allumage électronique que chez VBC (que j'ai pris chez CMSNL). Je confirme qu'aucune modification n'est à faire, juste l'échange d'une seule pièce pour l'avance centrifuge. En profiter pour bien nettoyer et lubrifier le système. Sinon, un manchot aveugle avec des pouces tout le tour de sa main s'en sortirait pour le montage !
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 18 Sep 2017 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

pour rappel ,
l'essais d'une cb 550 K3 en 1978 sur l'anneau de montlhery ,
motos neuve :
position assise vitesse :161,252 km/h
position couchée vitesse : 167,128 km/h a environ 8100 tr/mm
la k3 tire un peut long

( je suis passé à 110 pour le gicleur principal. J'ai enfin trouvé une accélération linéaire et suis monté facilement à 140 km/h sur une petite ligne droite.

Rappel réglages ayant la meilleure efficacité à ce jour :
4 Cornets avec filtre
Gicleur principal en 110
Aiguille remontée d'un cran
Vis de richesse tournée de 1 tour 1/8 )

tu a monter des pneus plus gros les performances en sont modifier
tu prend 140 facilement les perfs sont donc pas mauvaises
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Benjam02



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 25
Localisation: St-Quentin 02

MessagePosté le: 22 Oct 2017 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, suite des réglages... J'ai pu faire aléser mes gicleurs en 112 mais c'est toujours trop riche. C'est incroyable quand même en 110 ça tourne bien...
Du coup je vais tenter de repasser le gicleur en 110 et de remon ter l'aiguille d'un cran pour enrichir en course.
La suite au prochain épisode. 🤔
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 22 Oct 2017 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

tu a trouver un super ajusteur aléser un gicleur a 1mm et 12/100 éme ,
souvent les tailles sont de 0,05 en 0,05 mm
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