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 Soucis d'embrayage K2 1974
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Buzleclair



Inscrit le: 13 Sep 2017
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Localisation: Savobeach en Helvétie

MessagePosté le: 14 Sep 2017 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

L'embrayage de ma quat'pat' s'étant mis à patiner, je me suis lancé dans la réfection.

J'ai commandé le kit chez CMSNL. Entre-temps, j'ai mesuré l'épaisseur des disques et la hauteur des ressorts : tout est dans la partie haute de la fourchette, c'est-à-dire pas usé ou fatigué Shocked

En déballant mes pièces, j'ai trouvé une "couronne" supplémentaire aux 6 et 7 disques, mentionnée dans la RTM, et qui visiblement se place en première position sur la noix, et qui est retenue par un "anneau clip". Elle était absente du montage sur ma moto.

D'une part, sur la noix, je n'ai aucune rainure pour engager un quelconque anneau clip, d'autre part, en montant ce disque supplémentaire, la plaque de pression ne s'engage plus que de quelques millimètre dans la noix, ce qui fait paraître l'empilement trop haut.

J'ai deux question du coup :

1 ° : Est-ce que ce serait l'absence de ce 7e disque lisse qui aurait pu provoquer le patinage de mon embrayage, puisque les disques garnis et les ressorts ne sont visiblement pas usés ?

2° : Est-ce qu'une anomalie du réglage de la tige de poussée sur le plateau de pression aurait pu entrainer un patinage, sachant que la garde à la poignée était difficile à régler ? (et que le disque supplémentaire ne ferait pas partie du montage sur ma moto)

Merci d'avance de vos réponses, sachant que j'aurais tendance à privilégier le mauvais réglage (ce n'est pas moi qui l'avait fait à l'époque et je n'y ai pas prêté attention au moment du démontage).
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 15 Sep 2017 04:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Avant de chercher un défaut d'empilage , dis moi ce que tu utilise comme huile moteur ?
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Buzleclair



Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 29
Localisation: Savobeach en Helvétie

MessagePosté le: 15 Sep 2017 05:23 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais de la semi-synthétique 10W40, mais je vais mettre de la minérale 20W40 Liqui Moly.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 15 Sep 2017 05:26 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, c'est certainement la cause .
Mais de préférence de la 20W50 minérale
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Buzleclair



Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 29
Localisation: Savobeach en Helvétie

MessagePosté le: 15 Sep 2017 05:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je vais essayer
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Buzleclair



Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 29
Localisation: Savobeach en Helvétie

MessagePosté le: 17 Sep 2017 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, après avoir bien réfléchi et tout remonté, je pense qu'il s'agissait bien du réglage de la butée qui était mal fait. J'ai remonté l'ancien embrayage et tout bien réglé comme indiqué dans le livre d'atelier.

J'ai changé l'huile pour de la Liqui Moly minérale 20 W 50.

Je l'ai démarrée ce soir et j'irai la rouler cette semaine (j'attends mon attestation d'assurance avant de rouler).

J'ai aussi installé un allumage électronique de chez CMSNL. Je me réjouis de voir le résultat Smile
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Buzleclair



Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 29
Localisation: Savobeach en Helvétie

MessagePosté le: 22 Sep 2017 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Alors avec le réglage kivabien, l'embrayage fonctionne à merveille. L'huile y est probablement aussi pour quelque chose. C'est vrai qu'avec le levier et le câble neufs, la commande est parfaite !

Une question au passage : l'axe qui supporte la butée d'embrayage a du jeu latéral. Est-ce normal ?

Merci d'avance de vos prochaines réponses.
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