Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
freps25



Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 17
Localisation: SAONE, 25660

MessagePosté le: 07 Nov 2017 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Je vous présente mon petit café racer sur base d'une Honda 125 CB Twin T1 de 1978, que j'ai transformé de A à Z (c'est ma première transformation)

Bon il me reste à acheter et adapter des commandes reculées, faire la réfection de l'étrier de frein avant (peinture epoxy, plaquette..), remonter les carters poli (en attente des joints et vis de carter BTR) et le réglage du moteur (carbu et vis platinées)

j'ai fait:

  - Raccourcis le cadre sur l'arrière (+ peinture epoxy thermolaquage noir brillant)
  - Peinture epoxy thermolaquage  noir brillant du bras ossillant
  - Peinture epoxy du moyeu de tambour arrière (thermolaquage noir brillant
  - Peinture epoxy des moyeux de jantes + des cerclages (thermolaquage noir brillant)
  - Mise en place de nouveaux rayon de jante (poli)

  - Nouveau pneu Mitas H03 (ils ont une structure assez vintage je trouve... en 3.00x18 su rl'avant et 3.50x18 sur l'arrière + nouvelles chambre à air

 - Nouveau silencieux universel noir matte (monté sur les pipes d'échappement d'origine, celles ci sont recouvert de bande thermique)

  - Nouvelle garniture de tambour arrière
  - Fabrication d'une platine support compte tours (+ peinture epoxy  thermolaquage noir brillant)
  - Modif du Té de fourche supérieur + Peinture epoxy thermolaquage noir matte => Té supérieur et inférieur

  - Nouveaux commodo + modif et réfection du faisceau électrique
  - Installation d'un petit transfo  6V/12V pour alimenter le compte tours qui est en 12v (ma moto est en 6v

  - Nouveau phare avant noir matte (cuvelage en métal)
  - Nouvelles pattes de phare en alu usinés
  - Nouveau compte tours
  - Cylindre moteur peint en noir matte haute température
  - Les carters moteur ont été poli
  - Nouveau carburateur (type origine mais neuf)
  - Installation de cornets
  - Pochette de joints carter moteur neuf
  - La visserie complète de la moto à soit été traité en brunissage ou achat de nouvelles visserie
  - Fabrication d'un support de plaque arrière déporté avec éclairage led intégré
  - Installation d'un nouveau réservoir (universel, trouvé sur ebay) => dessus j'ai soudé une bague fileté pour y mettre une trappe à essence Monza + peinture de celui-ci avec pose de badge honda "vintage" + bande damier

  - Installation d'une selle marron "café racer vintage", je l'ai modifié pour y intégré mon feux stop maison (il a fallu dégrafer le sky puis coupé le plastique de la selle et regrafer le sky)

 - Installation d'une mini batterie lithium fer solisse (que j'ai intégré dans la selle sur l'arrière (j'ai creusé la selle puis fibrer l'intérieur
 - Fabrication d'un fond de selle en tôle

- Relocalisation de neiman sur le coté droit sous le réservoir

- Nouveau klaxon

- Tout les câbles on été changés

- J'ai poli, les platines de repose pieds, les fourreaux de fourche, les tendeurs de chaine, les carter moteur

- Installation de soufflets anti poussière sur les fourreaux de fourche

- Changement de l'huile de fourche + joint spy de fourche

- Fabrication d'une petite plaquette ( indication syur le model de moto) qui est fixé sur la platine support compte tours

- Nouvelles poignées marron vintage

- Nouvelles poignées de frein avant/embrayage de Royald Enfield chromés
 
- Nouvelle poignée de gaz (mécanisme)

 - Integration du faisceaux électrique sous la selle et connectique sous le tunel du reservoir afin de laisser totalement vide le "fameux triangle du cadre"

 - Modif du feu de stop => en effet ma moto étant en 6V et le feux led que j'avais acheté était en 12v, j'ai récupéré le cabochon rouge de feux stop et fabriqué une platine en alu pour y intégré le culot de l'ampoule 6v qui était d'origine sur la cb, pour le geins en encombrement, j'ai mis une ampoule de feu stop en 6v led.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi fait une page facebook pour suivre l'évolution de ma CB: il faut taper : lepetitcaferacerdesteph

Merci d'avance pour l’accueil les amis et à bientôt pour la suite[/img]

_________________
Pour suivre la fabrication de mon café racer sur Facebook:

https://www.facebook.com/LepetitCafeRacerdeSteph/

Dernière édition par freps25 le 10 Nov 2017 10:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 10 Nov 2017 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

on aimerait bien voir, tes liens ne fonctionnent pas Embarassed Embarassed Embarassed
postes nous quelques photos principales (voir le point _ du règlement) le plus facile est de passer par Hostingpic .
ce sera plus "parlant" Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
freps25



Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 17
Localisation: SAONE, 25660

MessagePosté le: 10 Nov 2017 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Voila chose faite, j'ai mis les photos à jours

A+

_________________
Pour suivre la fabrication de mon café racer sur Facebook:

https://www.facebook.com/LepetitCafeRacerdeSteph/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido