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 largeur / taille maximale de pneu ?
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Auteur Message
benhunk



Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 24
Localisation: Copenhague/Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2014 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous,

je desire changer les pneus de ma Honda CB 500 four de 1977 et lui mettre des Firestone Deluxe Champion ... quelqu un sait il quelle largeur je peux mettre au maximum a l avant et l arriere ?

4.00-18 a l arriere et 3.5-19 a l avant ?

Merci beaucoup de votre aide

bon weekend

Ben

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Ben
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grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
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MessagePosté le: 22 Mar 2014 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

4 pouces à l'arrière et 3.5 devant c'est ce que j'ai en dimensions sur la mienne (pneus Avon). C'est un poil plus gros que ce qu'il y a d'origine. Juste de quoi un peu mieux remplir les garde boues, sans pour autant trop dénaturer l'apparence.

Les préparateurs qui font des montages à gros pneus vont jusque du 4.5 à l'arrière voir à l'avant sur des roues de 18 pouces. Il paraitrait que dans certains cas pour pouvoir faire passer du 4.5 à l'arrière il faut bidouiller la pâte de fixation du tambour arrière. Pour l'avant la roue a intérêt à être sacrément bien centrée et vraiment droite.

Attention aux firestone, à priori sur chaussée humide c'est bien merdique (au prix du boudin, ça fait un peu ch..r.
Perso j'ai une préférence pour les Coker Diamond. Les firestone on commence à trop les voir.
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 22 Mar 2014 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

grossemeumeu a écrit:
Les firestone on commence à trop les voir.

+ 1 Rolling Eyes Laughing

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Patrick
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benhunk



Inscrit le: 26 Juin 2013
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MessagePosté le: 23 Mar 2014 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais, rien de tres original de choisir des firestones et j ai cherche autre chose mais je finis tjs par trouver qu au dela de l effet de mode et has-been, ca reste ce qui a de plus classe sur ce modele !
Very Happy

les coker diamond sont super a la mode ici a Copenhague et sont aussi tres classes --- et c est justement ces 2 modeles qui me tentent le plus ...

merci en tout cas

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Ben
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benhunk



Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 24
Localisation: Copenhague/Paris

MessagePosté le: 26 Mar 2014 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

personne pour nous dire si il a essaye des 4.5x18 et 4x19 sur une CB500 four ? ca passe ou ca casse ?
merci encore

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Ben
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Mar 2014 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Pas la moindre idée j'ai jamais fait ! Cool

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Patrick
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grossemeumeu
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Messages: 591
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MessagePosté le: 26 Mar 2014 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a un paquet de montages avec ces tailles de pneus alors ça doit pouvoir se faire sans grande difficultés...

Attention cependant les jantes de nos CB ne sont pas faites pour des pneus si larges, donc idéalement il faudrait mettre des jantes plus larges pour passer sur des sections pareilles. Ou alors se forcer à se trainer la b*te sur la route... le risque étant peut être le déjantage...

Sinon quelqu'un sait s'il y a des homologations sur les pneumatiques en France? Car chez nos voisins suisses les firestone ne sont pas homologués et ne passent pas le contrôle technique...
S'il y a aussi homologation de pneumatique en France alors en cas d'accident l'expert de l'assurance pourrait y voir une bonne raison de ne pas couvrir son client...

Autant de choses à prendre en compte en plus du fait de savoir si ça passe... Wink
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 26 Mar 2014 23:33 Répondre en citantRevenir en haut

En cas d'accident, l'expert considérera comme non conforme une moto qui n'aura pas la taille de pneus qui figure sur la feuille des Mines, sans même parler de pneus homologués ou non ... Rolling Eyes

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Patrick
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dom537
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MessagePosté le: 06 Aoû 2014 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Si tu n'a pas encore résolu ton problème,
Les préparateurs style wrenchmonkee et autres monte
Du 4.0x19 av et 4.50x18 arrière.

C'est déjà plus gros que l'origine.
A l'avant plus gros ça risque de frotter la fourche.

Voilà Laughing
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clementfournier



Inscrit le: 04 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 05 Juin 2017 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Après lecture de vos messages, je tiens également à passer en firestone, car à mon avis même si cela tombe dans le cliché café racer, il n'y a rien d'équivalant à mon gout, et je dis bien à mon gout.

Après renseignement, pour l'arrière ce serait du 4.50-18 et du 4.00-19 devant, pour la gomme de devant il ne faut pas plus large sinon ça ne passe pas.

Et pour la partie pluvieuse effectivement cela est déconseillé, car il est susceptible de chasser de l'arrière sur les deux premiers rapports ainsi que de faire un " burn " et je ne parle pas des virages...

Un préparateurs m'a conseillé de plutôt mètre des Dunlop K81, cette ce n'est pas le même style mais il y a à y gagner quant à la tenue de route sous la pluie et surtout point important en cas d'accident, ils sont homologués...

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bull
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Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 05 Juin 2017 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Clément.
C'est bien de venir poster sur le forum mais il y a un règlement .
Regarde sous le bandeau le règlement dont l'article 3 qui stipule que tu dois te présenter Laughing .
Tu nous parle de toi et de ton passé moto ce sera sympa .
Merci. Wink Wink

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jpp
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Messages: 30

MessagePosté le: 22 Nov 2017 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai changé mon pneu AR récemment

Quand j'ai acheté ma 500 elle était équipée d'un Dunlop K81 en 4.1x18
Je n’ai pas de critique à faire à ce pneu, hormis qu’il s’use un peu vite et je sais qu’il est en général plutôt bien apprécié
En revanche 4.1, ça veut dire 4 de large et le .1 veut dire taille basse !! …
En terme de look je trouve que ça fait tout petit sur la 500, l’arche de roue AR n’est pas bien remplie, et la hauteur du 4.1 est même plus faible que la hauteur du 3.5 d’origine

J’ai récemment monté un continental K112 en 4.0x18
4.0 c’est la taille du pneu AR de la 750, c’est donc un peu plus gros que celui d’origine de la 500 (3.5x18) mais sans être excessif
J’ai vérifié par rapport à la jante de la 500 qui fait 1.85 et c’est le maxi qui est recommandé de monter (on peut probablement monter plus gros mais sur les sites des fabricants de pneu, c’est le maxi qui est indiqué pour cette taille de jante)

Le K112 a une bonne gueule, il va bien dans le style des années 70, et en 4.0 il remplit bien l’arche de la roue AR
En terme de tenue de route, il fait son job, je n’ai rien à lui reprocher, et en terme de maniabilité de la mob, je n’ai pas vraiment senti de différence, en même temps il faut dire que je n’attaque pas beaoucoup avec cette mob
Sous la pluie je sais pas, quand il pleut ou risque de pleuvoir je ne sors pas

Quand viendra le temps de changer celui de devant (aujourd’hui j’ai un K81 en 3.6x19, 3.6 étant la version taille basse du 3.5 de large) je mettrais le continental RB2 en 3.25x19 (taille d'origine de la 500)
Le RB2 c’est celui de devant « qui va avec » le K112 de derrière

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MessagePosté le: 23 Nov 2017 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ce tuyau
je doit changé mon pneu avant sur la 500Four
il y avait un macadam 50 Michelin et je dois dire le que le conti. me plais
bien Laughing Laughing

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Le Tourangeau
- 500fourk1
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- mon blog:
http://doudoumhb37.moto-blog.com
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais --> TDFA
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Avia775
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 113
Localisation: PARIS 75006

MessagePosté le: 24 Nov 2017 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voici pour information ce que j'avais sur ma CB 550k3 lorsque je l'ai achetée en 2010:

AR: Dunlop Roadmaster TT100 4.25 / 85-18 64H

AV: Pirelli Strada MT69 3.25 – 19 54H

A+

André

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Honda CB 750 Bol D'or (1979) - Kawasaki GPz 550 UT (1983) - Alcyon BMA 100 (1932)
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