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Auteur Message
DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 12 Déc 2017 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

ça progresse, tu y arriveras, le cheminement des câbles est très important, que ce soit accélérateur ou embrayage et même frein avant Wink Wink Wink

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Pedro
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Inscrit le: 22 Mai 2017
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Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13 Déc 2017 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Euréka ! Le souci venait de mon câble d'accélérateur !!!
En le mettant en place, j'ai du déboiter la gaine principale du dédoubleur.

Comme elle s'était pas remise d'elle même dans son logement, elle faisait le même effet qu'un tendeur tendu ... d'où le régime trop haut, d'où le pas du tout de jeu à la poignée de gaz ....
Laughing Laughing Laughing

Ahhhhh j'aime bien quand les problèmes se résolvent Very Happy

Elle n'a pas redémarré après mais bon. J'ai fait ça à 20h dans le froid, je ne lui en teins pas rigueur. A verra ce qu'elle dit sous le soleil de midi Razz
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
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MessagePosté le: 13 Déc 2017 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Attendons les news Laughing Laughing

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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MessagePosté le: 13 Déc 2017 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Attendons les news Laughing Laughing


Ben oui, mais le soleil de midi, a foutu le camp. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 13 Déc 2017 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

J'espère que Pierre ne l'a pas pas mise dans une poubelle sans me dire laquelle Laughing Laughing Laughing Wink

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Pedro
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Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 280
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15 Déc 2017 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

Me revoilà ! Laughing
Non elle n'est pas à la poubelle !!!
Razz
J'ai à nouveau tombé mes carbus. J'en ai profité pour vérifier le jeu de les soupapes et le calage de mon allumage sur le temp de compression post admission.
Cool
Elle a démarrée au 1er coup de kick et après avoir donné un demi tour de moins aux vis de butée des papillons de gaz, s'est calée gentiment à 2000T/min Cool Cool Razz
J'ai repensé aux conseils de Jean François :si tu es à 2000, donne un quart de tour de moins à la vis de richesse et hop !
Alors j'ai fait ça. Le régime baisse un peu voir trop. Je n'arrive pas à trouver un position qui fasse que le régime baisse sans que le moteur finisse par caler ...
J'ai ensuite fait une petite synchro et pour finir remis mes filtres à air et ... tout va bien !!!
Laughing Laughing
Donc non, la benne ce sera pour plustard ...
Par contre, quand le moteur tourne j'entend ma chaine de distri... il encore falloir "tomber les carbus"...
tant mieux en même temps, l'hivers est encore long Wink
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
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MessagePosté le: 15 Déc 2017 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Moi qui espérais récupérer une belle 450 Crying or Very sad Tant pi pour la poubelle.....

Pedro a écrit:
J'ai repensé aux conseils de Jean François :si tu es à 2000, donne un quart de tour de moins à la vis de richesse et hop !
Crying or Very sad
Moi, j'ai dit ça Shocked Shocked Shocked

J'ai dit de la mettre à la position préconisée et qu'on verrait plus tard. Nous y reviendrons.

Pas besoin de tomber les carbus pour faire ta tension de chaine de distrib Exclamation Ils ne changent en rien Cool

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Pedro
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MessagePosté le: 15 Déc 2017 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

Code:
Si ton ralenti se stabilise à peu prés vers 2000 tr/mn, il te reste à desserrer légèrement chaque vis de réglage de ralenti pour baisser le régime, puis une bonne synchro à faire Very Happy


Ok j'ai reformulé un peu.
Wink

Je parlais de tomber à nouveau mes carbus car si je touche à la tension de la chaine, il faudra que je revois mon jeu aux soupapes et mon avance à l'allumage (chose que je fais en lisant mon journal maintenant Cool )...
Ce sera plus accessible si les carbus sont déposés ... Wink

Cela étant dit, je suis quand même pas convaincu de mes réglages. Faudra prévoir une pause un peu plus longue que la dernière fois pour la printanière si vous voyez ce que je veux dire ... Wink
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Jean-François
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MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing C'est en forgeant qu'on devient forgeron, dit le proverbe Wink

Pour régler les culbus d'admission, effectivement c'est plus facile sans les carbus..............sauf pour J-H qui le fait à l'oreille moteur tournant Laughing Laughing

D'ici la printanière, tu as le temps de peaufiner tes réglages, mais s'il y a encore des soucis, nous tâcherons de nous organiser Very Happy

Mais par pitié, laisse tes vis de richesse pour l'instant aux données constructeur. Elles serviront plus tard, non à baisser le régime de ralenti, mais au contraire à trouver le ralenti le plus accéléré.
Aut' chose: un ralenti à 2000 tr/mn, c'est bien trop haut. 1200 pour commencer, c'est plus raisonnable Wink

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Salfépa
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MessagePosté le: 16 Déc 2017 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Laughing Laughing C'est en forgeant qu'on devient forgeron, dit le proverbe Wink


Heureusement qu'on ne fait pas du troc. Wink Laughing

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Pedro
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MessagePosté le: 16 Déc 2017 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ok ok ok ... Rolling Eyes
Je vais me faire raisonnable.
Reprendre tout ça dans l'ordre. Tension de chaine, jeux au soupapes, avance, carbus aux données constructeurs (vis de richesse à 1,5 tour).

Promis je ne jouerai qu'avec mes butées de papillons ! Laughing

Par contre je ferai ça plustard. L'heure est au travail pour le moment.
Faut trouver de quoi payer ces silencieux Wink parce qu'après examen approfondi les miens sont vraiment pas récupérables à moindres frais ...
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Jean-François
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MessagePosté le: 16 Déc 2017 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Alors bosse bien Wink

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Pedro
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MessagePosté le: 17 Fév 2018 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles !
Tous va. Les silencieux neufs sont posés. Beaux !!!
Les clignotants m'ont donné du fil à retordre mais j'ai fini pas en voir le bout !
Tous va bien donc me direz vous ? Smile
Oui ... mais non Sad
Hier alors que je venais de regler mon problème de clignotants, je me suis dit :"Fais la péter pour te rappeler du son qu'elle a !"
Je cous la fait courte :
1er coup de kick = RAS
2eme = pas de mouvement au vilo
J'ai démonté le cache d'alternateur pour tourner le vilo a la main et voir si quand je donne un coup de jarret il tournait ou pas. Sans bougies et sans cache, il tourne. Avec bougies, il tourne plus ...
Je vois pas trop d'où ca peut venir et j'avoue que j'aimerai bien eviter d'avoir a retomber le moteur.
Pour info avant tenter le démarrage, j'avais retendu l'embrayage. Ca pourrait pas etre lui qui pattine ?
Merci d'avance pour vos conseils zavisés

Wink
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DAN38
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MessagePosté le: 17 Fév 2018 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

a priori, tes compressions sont très bonnes si tu arrives à le bloquer (l'embiellage) avec le kick.
as tu contrôlé le niveau d'huile à la jauge ?? est-ce que, quand tu lances le moteur sans bougies, n'aurais tu pas une odeur d'essence ??? après chaque utilisation du moteur, fermes tu le robinet d'essence ?? car, moi ça m'est arrivé de voir mon moteur bloqué, mon moteur avait "avalé" le contenu du réservoir d'essence après un long arrêt, le robinet d'essence était resté en position "ouverte". Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , l'embrayage patinait, les cylindres étaient gorgés d'essence !! et remet ta garde d'embrayage comme elle l'était avant
Wink Wink Wink

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Pedro
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MessagePosté le: 17 Fév 2018 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse dan.
Je ne suis pas chez moi ce week end. Je vais essayer de détendre mon embrayage en rentrant.
A priori mon niveau d'huile est bon puisque quand j'ai ouvert mon cache d'alternateur l'huile arrivait au bon endroit (a ras du carter avec une cale sous la béquille latérale).
Sinon, j'avais bien fermé l'arrivée d'essence avant (et le réservoir était même déposé ...).
Du coup, si ce n'est pas l'embrayage je ne vois pas ...
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