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Jean-François
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MessagePosté le: 29 Déc 2017 06:58 Répondre en citantRevenir en haut

Vérifie les ref des pièces sur les parts list et tu sauras Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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spiker



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Maintenant j'ai un problème d'alimentation carburant au niveau du carburateur ou niveau de cuve. J'y ai passé deux heures hier soir, elle a seulement voulu démarrer quand j'ai retirer le tuyau d'arrivé d'essence.

Peut-être un problème de mise à l'air de la cuve ...
Sinon l'allumage est bon.

Quand j'avais russi à la faire tourner. J'avais 6,45v au ralenti sans rien d'allumé.
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spiker



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Messages: 20
Localisation: Saint-Nazaire

MessagePosté le: 09 Jan 2018 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai marre ^^
Maintenant je crois que j'ai vraiment un problème à l'allumage.
Comment tester le condensateur ? J'ai pris les résistances de la bobine et cela semble bon...
J'arrive à avoir une étincelle sur la culasse, mais dans le moteur avec la pression je pense qu'il n'y en a plus... car la bougie est humide, mais ça ne pete pas ...
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spiker



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MessagePosté le: 09 Jan 2018 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Finalement je viens de commander un Kit Velleman K2543 comme cela je supprimerais le condensateur et plus de craintes de ce côté là.
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DAN38
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MessagePosté le: 10 Jan 2018 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

si ta bougies réagit en la mettant à la masse de la culasse, elle doit obligatoirement étinceler dans sa chambre de combustion Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
tiens nous courant avec ton kit velleman Cool Cool Cool

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spiker



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MessagePosté le: 10 Jan 2018 00:23 Répondre en citantRevenir en haut

Loi de Paschen : Augmentation de la pression exige une tension plus élevée pour claquage de la bougie.

Très intéressant : https://books.google.fr/books?id=Ud7PeM9EGxQC&pg=PA7&lpg=PA7&dq=loi+de+paschen+bougie&source=bl&ots=o9H4eaXM7A&sig=1_hk2h0E8Oosmh5DbD_uee0kQCk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjWxNjMgszYAhUSrRQKHXg5A1EQ6AEITzAF#v=onepage&q=loi%20de%20paschen%20bougie&f=true
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moaialoa
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MessagePosté le: 10 Jan 2018 08:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Spiker, le fait que ta bougie "fonctionne" à l'air libre ne veut pas dire qu'elle fera de même une fois en pression à l'intérieur du moteur. Ce phénomène arrive assez souvent, surtout avec une bougie NGK, lors de tentatives de démarrage infructueuses, la bougie "claque" . . . . Tu en prends une autre.

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spiker



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MessagePosté le: 10 Jan 2018 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Tu penses quand même que la bougie peut être morte même si j'arrive à avoir une étincelle en la posant sur la culasse ?

D'ailleurs mon antiparasite fait 5Kohms du coup c'est mieux avec une bougie non-R ?
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moaialoa
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MessagePosté le: 11 Jan 2018 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, ta bougie "neuve" peut être HS après plusieurs tentatives infructueuses de démarrage, même en donnant une étincelle à l'air libre. Oui, pour ces machines il faut des bougies "non résistive" et ok pour ton antiparasite de 5 K.

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MessagePosté le: 11 Jan 2018 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Écartement des électrodes 0,7mm ?
Merci
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moaialoa
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MessagePosté le: 11 Jan 2018 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, 0.7, c'est bon

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MessagePosté le: 12 Jan 2018 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Avant de penser à changer plein de trucs, il faut faire les nettoyages et réglages nécessaires au bon fonctionnement de la machine.
Carbu propre, gicleurs propres, circuits d'air et d'essence libres.
Les filtres à cornets (qui ne filtrent pas grand chose) nécessitent des changements de gicleurs et des aménagements de carburation, pour un gain somme toute assez ridicule sur un 125 J.
Personnellement je reviendrais à une carburation d'origine quitte à chercher un autre carter sur une bourse moto.

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spiker



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MessagePosté le: 14 Jan 2018 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Le kit velleman a résolu tout mes problèmes de démarrage. Elle démarre parfaitement ! Je pense que le condensateur devait être HS.

Je vérifierai dans la semaine pour mon problèmes initiale de charge. Problème peut-être résolu en fait ..? (si liée)
Et réglage de la carburation à faire.
J'ai aussi repéré une fuite d'huile qui coule sur les ailettes jusqu'à la sortie d'échappement. Peut-être que cela vient du carter de bout d'axe d'arbre à came...? Je vérifierai aussi dans la semaine.

Et pour le filtre cornet on verra bien si je galère à régler cette moto correctement.
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spiker



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MessagePosté le: 22 Jan 2018 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

La moto tourne bien et à priori pas de problèmes de charge...
Cependant, elle tourne trop riche la bougie s'encrasse vite.

Pourtant je suis en configuration d'origine
Gicleur de ralenti 45
Gicleur principal de 110

Je vais essayer de jouer avec la vis de richesse d'air, mais peu probable que cela change quelque chose non ?

Il vaudrait mieux que je descende les points du gicleur principal ? Je ne parviens pas à trouver sur internet des gicleur pour ce modèle. Carburateur Keihin PC24

Merci de votre aide, je suis près du but
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spiker



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MessagePosté le: 24 Jan 2018 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pas trop d'idées ou je pourrais trouver des gicleurs ?
Merci
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